Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

+5
Kay0077
Druyk
Zephyre
Dx6 Zelda
elm6
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 9:26

Non pas d'accord avec l'IRL... Les gros sites industrils et professionnels gérés par plusieurs memebres ne se connaissent souvent pas, puisque les professionnels font appel a des gens externes. Et pourtant les sites marchent très bien, à voir ebay où les webmasters sont situés dans des bureaux, mais pas dans les mêmes villes etc... Peu de rapport certes, car ils sont dirigés par un cahier des charges et un patron, mais beaucoup de commu sans connaissances irl pour le staff marchent très bien, à voir Oniromancie par exemple.
De plus, le IRL, c'est comme le non-IRL, il peut y avoir des conflits, et si IRL il y a conflit, ce qui arrive toujours ou presque à un moment où à un autre, la commu se détruit subitement et meurt peu à peu.
Je parle en expérience, je faisais parti d'une team de 4 makers, chocobo's makers pour ceux qui nous ont connus il y a 5 ans... 3 des membres se connaissaient irl. 2 des 3 membres sont sortis ensemble... Un jour, ils ont rompus... Je me suis retrouvé seul dans la team... Tout ce que nous avions entrepris, parti en fumé avec leur couple... On était à 90% d'un projet plutôt bien aimé de pas mal de makers etc, et un autre projet à environ 50%... Donc bon...
Je maintien l'avis de Zephyr et Druyk...

Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Dim 9 Mai - 9:30

Ouais bon c'est peut-être vrai mais ce que je veux dire c'est que je trouve que c'est plus convivial de se connaitre IRL.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 9:39

Oui toujours plus marrant etc, on peut se parler irl pour trouver des nouveautés, etc... Mais à force ça bouffe peu à peu le lien et un jour, lorsqu'il y a conflit, bah, le convivial n'est vraiment plus là... contrairement à non-irl, où là il peut y avoir conflit, mais vu qu'on est derrière des ordis, ça va jamais loin, et il y a toujours d'autre membre du staff pour bien reprendre la situation...
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Dim 9 Mai - 9:39

Oui c'est toujours mieux de se connaitre IRL que ce soit pour l'organisation ou les conflits.
Mais là ont ne peut pas faire grands choses.

Bon ont va arréter de poluer le topic à Zeph
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 10:00

Oui, félécitation encore zephachu Wink
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Dim 9 Mai - 11:06

Zephyre >.<
Zephyr (sans "e") est le nom d'un dieu grec. Le "e" est donc MA personnalisation, merci de la respecter xD

Concernant l'IRL, j'en pense par ailleurs qu'en formant une communauté virtuelle avec une personne IRL mêle la "vie internet" à la vraie vie de tous les jours. Il est vrai qu'un jour où un conflit sur le forum éclate, en IRL on peut ne plus avoir une bonne relation avec l'autre personne. Gâcher une amitié à cause d'internet, je trouve cela tout à fait immature.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Dim 9 Mai - 11:48

alors il suffit d'être mature ^^
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Dim 9 Mai - 12:51

Voilà !
Et tout se passera bien Smile

Donc aucune raison de s'inquiéter.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 12:53

Oui, en même temps, c'est sur que la maturité est très connu dans le monde du making hein Wink xD
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par elm6 Dim 9 Mai - 19:24

mais beaucoup de commu sans connaissances irl pour le staff marchent très bien, à voir Oniromancie par exemple.
Fail sur Oniro ils se connaissent presque tous IRL, ils en organisent une à deux fois par ans.

M'enfin moi persi une IRL c'est pas que je sois pour ou contre, c'est juste que j'en ai pas grand chose à foutre, je serais pas sûr d'y venir, et en tant que fondateur ça la foutrait mal. ^^'

Sinon Larcange c'était quoi ce jeu presque fini?
Parce que Chocobo's makers ça me dit vaguement quelque chose... oo'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 20:27

Milénia Black and White ^^ Avec Totor Yuki et Picool ^^! Sinon, non Lufia etc ne se connaissent pas irl, et les irl se font surtout entre membres, pas avec le staff ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par elm6 Dim 9 Mai - 20:36

Sinon, non Lufia etc ne se connaissent pas irl, et les irl se font surtout entre membres, pas avec le staff ^^!
Les membres principaux du staff, à savoir: Sylvanor, Monos, TLN et j'en oublie, se connaissent tous IRL.
Après surement qu'il y en a qui ne se connaissent pas, c'est sur.

Pour le nom du projet, non ça me dit rien finalement, désolé.
En tout cas si je connaissais ça me revient pas. ^^'

J'ai arrangé le problème des news cité dans les "Bugs et dérangements", c'est désormais la news la plus récente, et pas la dernière commentée, qui s'affiche sur le portail.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 21:04

Ok cool =) Merci elm6 =) Y a un surnom que j'peu te donner ou un pseudo par lequel je dois t'appeller ^^? (auter que dieu biensur =D ça j'ai déjà réserver le surnom =D)
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par elm6 Dim 9 Mai - 21:06

Y a un surnom que j'peu te donner ou un pseudo par lequel je dois t'appeller ^^?
Bah peu importe, tu as le choix: elm6 / elm / Nusenism / Nus' / Aziz.... ==>[]
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 21:08

Lol ^^ ok Nus' je sent ^^ c'est le plus corut et sa rime avec muse
ok je sors ==>[]
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! - Page 2 Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum