Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

+5
Kay0077
Druyk
Zephyre
Dx6 Zelda
elm6
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par elm6 Mer 31 Mar - 0:08


BRAVO ZEPHYRE!

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvel admin!

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Zephyratchu
PIKACHU!!!!!!!!!!!!
Euh... pardon: Zephyre!!!

Donc voila, nous l'avons choisi pour son sérieux, son expérience, et son activité.
En espérant que la commu' soit satisfaite de ce choix.
Vous aurez tous votre chance une prochaine fois, si le site s'agrandit, il n'est pas exclu que l'on finisse par nommer un ou deux modos supplémentaires. Smile

Cordialement,
Kurt, Pingouin dictateur. Kurt
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Dx6 Zelda Mer 31 Mar - 0:12

GG

Chacun son domaine... mais Imagin avec un admin, ça devrait changer les choses, vu que tu nous laisses flooder, Nus'. x3
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par elm6 Mer 31 Mar - 0:53

J'ai toujours trouvé ça con les brigades anti-flood.
Ils faut juste pas abuser.
Sur des topics de présentation ou dans la taverne c'est acceptable.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Mer 31 Mar - 5:19

Merci beaucoup =)
T'en fais pas, je vais vite tenir certains en dehors des autres, pour ne pas qu'ils étendent leur influence dévastatrices x)
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Mer 31 Mar - 7:49

J'adore le pikachu.
Il est trop bien ^^
Met le en plus petit je le need en simley !
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Kay0077 Mer 31 Mar - 17:16

Bravo zephyre et bonne chance Wink
Kay0077
Kay0077
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1

Messages : 4

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par FoxFiesta Jeu 1 Avr - 17:34

Yeah, bravo ! (attention les jeunes)
Et puis ça veut dire que le forum se... hum... s'agrandit ?...
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Jeu 1 Avr - 19:08

Merci encore ^^
Il s'agrandit... eh bien, pas au sens propre du terme. Mais il suit son évolution, et se créé alors encore plus d'investissements.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Sam 8 Mai - 4:49

Bravo zephyre en retard xD ^^!
C'est cool si cette commu s'aggrandie, ce serais vraiment sympa une commu d'habitué, pas du 17000 membres inscrits dont 1 message par ci par la de chacun, mais plutôt du 70 membres dont une cinquentaine qui participe à la vie de Imagin ^^!
Si la commu s'aggrandie, et que y a besoin de modo, je veux bien me proposer, enfin, je préfère, en tant que nouveau, laisser priorité aux "anciens...etc", et ça ce n'est que dans l'éventualité où Imagin aurait besoin d'aggrandir l'équipe du staff ^^!
Simplement, là je viend de me dire que je vais poster un petit truc dans les suggestions =)!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Sam 8 Mai - 7:16

Ce n'est pas une communautée
Enfin...On n'a pas du tout les buts des communautées actuelles.

Ont est une "Team" se regroupant pour faire du making ensemble.
Et 70 membres dans 1 team c'est un peu beaucoup.

Autant rester moin nombreux mais plus une team "familiale"
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Sam 8 Mai - 7:21

Je ne suis pas d'accord. Certes, la qualité n'est pas forcément dûe au nombre, mais dans tout forum (et de n'importe quel genre), il faut un nombre croissant de jour en jour.
Le nombre de membres est aussi important, car il démontre l'attirance que le forum exerce. Dans ce nombre, il y aura des membres plus ou moins actifs, et d'autres feront acte de présence ou seront des fantômes.

Pour ma part, je ne considère plus ce forum comme simplement une team. Nous devenons une communauté, composée de membres et d'une Team, qui mettent à disposition et exercent une entraide dans plusieurs domaines touchant les RPG et RM.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Sam 8 Mai - 7:33

Oui mais trop de membres peut devenir néfaste pour une Team.

Code:

Pour ma part, je ne considère plus ce forum comme simplement une team. Nous devenons une communauté, composée de membres et d'une Team, qui mettent à disposition et exercent une entraide dans plusieurs domaines touchant les RPG et RM.

Je ne l'avait pas vu de cet oeil là mais maintenant que tu le dit je ne trouve que c'est pas si bête.
Mais nous ne sommes pas une communautée qui ont les équivalents de celles de maintenant touchant au sujet de RPG Maker.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Sam 8 Mai - 8:49

Eh bien j'ai vision assez proche de vous deux en fait, je pense que Imagin est avant tout une team, et je préfére qu'elle garde un coté familial, mais c'est pas parceque qu'on veut pas que la team s'agrandisse que le forum ne doit pas s'agrandir, en gros que des gens entrent juste pour avoir de l'aide ou discuter à la Taverne plutot que de participer aux projets, et puis si un jour on atteint un nombre trop important d'inscrits je proposerais une section réservée aux membres et aux VIP.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Sam 8 Mai - 9:53

Oui je veux pas non plus empécher que des personnes s'inscrivent sur le forum.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Sam 8 Mai - 10:19

Je suis d'accord avec vous, d'abbord une team, mais c'est comme toujours, il faut un peu de commu quand même. Je pense que tant que le forum garde une "tactique" semi-famille/semi-commu, la team peut se tenir tranquil. Mais croyez moi... dans 6 mois, si y a pas un petit aspect de communauté ou autre, bah, le forum n'aura plus d'intérêt et n'aura plus lieux d'être... Croyez moi, j'ai été web master sur le studio 2 rpg maker, et pendant 2 ans modos d'un forum qui battait des ailes...
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Sam 8 Mai - 12:37

Pour info, Imagin à été créé il y a assés longtemps (je ne sas pas combien de temps exactement, il faut demander à Num').
Mais pendant ce temps Imagin était assé petit et comporter peu de membres.Et il a "résister".
Et là si les membres restent bah dans 6 mois il aura tout autant d'intérêt.
Enfin tu dit celà:
Code:

Mais croyez moi... dans 6 mois, si y a pas un petit aspect de communauté ou autre, bah, le forum n'aura plus d'intérêt et n'aura plus lieux d'être...
Mais dépends.
Une communautée peut stagner et durer.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Sam 8 Mai - 12:41

C'est vrai mais c'est assez rare dans une team ou personne ne se connait IRL.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Sam 8 Mai - 17:25

Oui, les gens finissent par partir, c'est de là que j'ai dis ça ^^ Après, si les gens restent, la commu peut stagner, mais un jour ou l'autre, c'est comme dans la vie, y en a qui parte, et il faut donc que certains rentrent ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Sam 8 Mai - 17:53

Myreus a écrit:C'est vrai mais c'est assez rare dans une team ou personne ne se connait IRL.

Totalement en désaccord avec toi Twisted Evil
J'ai dirigée en tant que co-fondateur un forum de plus de 15.000 membres, durant plus de 2 ans. Personne du staff ne se connaissait IRL, et tout marchait bien.
Se connaître ou pas ne change en rien la façon dont doit être dirigé et construit un forum, mais bel et bien dans la confiance qui doit régner entre les membres du staff.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Adamska Sam 8 Mai - 18:19

Hourra Zephyre ! xD
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Zephyre Sam 8 Mai - 18:22

Enfin quelqu'un se prosternant devant moi Cool

- Ne pas répondre à ce message, je sais déjà que vous êtes émus et que les mots ne vous viennent pas !
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Dim 9 Mai - 8:47

Mdr Zeph'

C'est vrai mais c'est assez rare dans une team ou personne ne se connait IRL.

Tu as raison quand tu dis que le staff doit se faire confiance mais moi aussi j'ai été Admin sur un forum avec une grosse commu' (je sais pas combien exactement) et le fondateur s'était pas entendu avec un autre admin et bon après le forum est devenu quasi-inactif surtout que c'était pas le 1er probléme entre membres du staff, pour dire qu'on ne peut pas aimer tout le monde et qu'il suffit qu'une personne ne s'entende pas avec une autre et les tensions détruisent le forum à petit feu.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Druyk Dim 9 Mai - 9:03

Oui mais il n'y pas beaucoup de rapport avec "le" IRL.
Je rejoins l'avis de Zephyre, que nous nous connaissons ou non IRL sa ne change rien(ou presque).

Et puis c'est vrai qu'il peut y avoir des désaccords de staff, mais pour l'instant sa roule assés bien.

Code:

 Ne pas répondre à ce message, je sais déjà que vous êtes émus et que les mots ne vous viennent pas !.

Razz
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Myreus Dim 9 Mai - 9:06

Ben si quand on est copain IRL, il y a beaucoup plus de chances que le forum tienne, mais bon là je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter je crois qu'on s'entends tous bien.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Larcange Dim 9 Mai - 9:26

Non pas d'accord avec l'IRL... Les gros sites industrils et professionnels gérés par plusieurs memebres ne se connaissent souvent pas, puisque les professionnels font appel a des gens externes. Et pourtant les sites marchent très bien, à voir ebay où les webmasters sont situés dans des bureaux, mais pas dans les mêmes villes etc... Peu de rapport certes, car ils sont dirigés par un cahier des charges et un patron, mais beaucoup de commu sans connaissances irl pour le staff marchent très bien, à voir Oniromancie par exemple.
De plus, le IRL, c'est comme le non-IRL, il peut y avoir des conflits, et si IRL il y a conflit, ce qui arrive toujours ou presque à un moment où à un autre, la commu se détruit subitement et meurt peu à peu.
Je parle en expérience, je faisais parti d'une team de 4 makers, chocobo's makers pour ceux qui nous ont connus il y a 5 ans... 3 des membres se connaissaient irl. 2 des 3 membres sont sortis ensemble... Un jour, ils ont rompus... Je me suis retrouvé seul dans la team... Tout ce que nous avions entrepris, parti en fumé avec leur couple... On était à 90% d'un projet plutôt bien aimé de pas mal de makers etc, et un autre projet à environ 50%... Donc bon...
Je maintien l'avis de Zephyr et Druyk...
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ovation pour Zephyre, tous en coeur! Empty Re: Ovation pour Zephyre, tous en coeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum