Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cinéma

+11
ff-style
Adamska
Larcange
garsim
Zephyre
Myreus
Dreaming Panda
Dx6 Zelda
FoxFiesta
Druyk
elm6
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Ven 24 Déc - 19:02

Dx6 Zelda a écrit:Ah, c'est le même ? Ce n'est pas ça que j'ai entendu dire. x)
Ben si...
Et accessoirement c'est pas le meilleur réalisateur de HP selon moi, loin de là (j'ai décroché à partir du 4, même si c'est pas lui qui l'a fait, mais je sais pas si c'est à cause de l'histoire (le seul que j'ai pas lu de mon côté) ou du film).
Je préférais les films de Chris Colombus, mais quand j'en ai parlé à une amie (qui n'a rien contre Yates), elle m'a dit "Mais c'est normal, tout le monde l'aime plus mais il a eu les plus faciles..." ce qui n'est pas faux...

Chrys a écrit:sommes allés voir Raiponce, en 3D bien entendu
Est-ce que la 3D a apporté quelque chose au film ? Twisted Evil

(pour Narnia j'ai précisé que je l'avais vu en 2D donc sur ce coup je sais pas, par contre selon quelques membres d'Allociné, la 3D n'a pas beaucoup apporté...)

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Sam 25 Déc - 0:34

Je préférais les films de Chris Colombus, mais quand j'en ai parlé à une amie (qui n'a rien contre Yates), elle m'a dit "Mais c'est normal, tout le monde l'aime plus mais il a eu les plus faciles..." ce qui n'est pas faux...
L'argument de la facilité est réel, mais un peu "facile" justement.
Regarde tous les films de Chris Columbus,, genre "Maman j'ai raté l'avion".
L'alliance entre lui et les musiques de John Williams crée une ambiance vraiment magique, qui est clairement adaptée au château de Poudlard, pour quelque Harry Potter que ce soit (car on a beau dire, c'est plus sombre à partir du 4, mais la magie et la beauté du château sont toujours présentes quoi qu'il en soit).
Donc je reste persuadé que Columbus aurait bien mieux fait que Mike Newell, David Yates, ou je ne sais qui d'autre, même pour les derniers qui sont en effet plus longs et donc plus complexe. Il aurait peut-être comme eux zappé des scènes et re-scénarisé le tout, mais il aurait conservé cette magie, et c'est ce qui compte.
Yates mise tout sur les effets spéciaux et sur les scènes à l'hollywoodienne, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Un mauvais réalisateur pour moi, jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire du moins.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Copernic Lun 27 Déc - 14:05

Oh tiens j'avais loupé ce topic.

Bon bah actuellement :

-Narnia 3
-Alvin et les Chipmunks
-La boussole d'or
( les deux derniers en redif' bien sûr... )
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Lun 7 Mar - 8:53

Bon, ce soir (ou ce matin comme vous voulez).
Je me suis regarder le 1er Tron. (comme je voulais voir le 2nd mais je me suis dit qu'il valait mieux commencer par le 1er > logeek :science: ).
Maintenant il peux paraitre assez repoussant aux 1ers regards car les effets spéciaux sont assez dégueulasse (je sais pas comment les gens trouvaient ça à l'époque mais ça devait être bien) surtout après avoir vu quelques images de Legacy. :lol: Mais bon, moi je m'en fous un peu.
J'ai donc regarder et j'ai beaucoup aimer le concept, l'histoire,...
Bref 1h30 qui ont passé à une vitesse. J'éspère ne pas être déçu de Legacy.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Lun 7 Mar - 11:07

Le nouveau Tron est pas mal, je pense pas que tu seras déçu. J'en attendais pas plus d'un film blockbuster en tout cas. D'habitude ils sont nazes. =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Lun 7 Mar - 14:00

Je l'ai regarder ce matin, et oui il est bien. ^^
A part au début ou il saute de l'immeuble en parachute, la chance qu'il se prenne un immeuble est assez grande. Rolling Eyes

Sinon c'est une bonne suite.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Lun 4 Avr - 10:44

J'ai vu Sucker Punch ce week-end!
Verdict?

Le film est pas mal, mais vraiment hollywoodien.
Je m'attendais à mieux vu le concept de base, finalement ça part un peu en cacahuète, c'est pas du "Inception" quoi. ^^'

Malgré tout, je dois dire que c'est juste l'intro la plus sublime qu'il m'ait été donné de voir dans un film.
Une voix off, puis toute une scène de plusieurs minutes qui nous raconte une histoire sans un seul dialogue, c'est fabuleux.

Jugez vous même:


(vers les 5"15, ça passe sur la "bande-annonce", n'y faites pas attention, mais ce qui est avant est vraiment les premières minutes du film)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Lun 4 Avr - 10:57

Woah... l'intro est magnifique en effet. Par contre, ça change radicalement dès la bande Annonce, on se croirait dans un autre type de film. Oo"

Dommage, l'intro avait l'air vachement glauque et une bonne ambiance et après ça part sur du bourrin. :/
Je pense qu'ils auraient du rester sur un style assez sombre, mais après chacun le voit comme il aime. ^^"
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Lun 4 Avr - 11:03

Oui je pense pareil Slup.
Si le film restait dans le style de l'intro, tout en utilisant le concept qu'il met en place (à savoir s'évader d'un asile par un monde illusoire), mais sans ces effets spéciaux et le côté héroic-fantasy/SF trop poussé, ce film serait juste énormissime.
Dommage, ça avait le potentiel pour devenir une tuerie, et c'est juste un bon film...
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Mer 13 Avr - 18:42

- Mon dernier film que j'ai vu Samedi Soir, est pun téléfilm je suppose. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est à limite du nanar:
Dès le début, on voit des scientifiques parler d'une éclipse, Un est à Hobart l'autres est dans un bâteau sur l'océan. Soudain ils voient sur leur radar une chute de Température très forte, mais ne semblent pas réagir. 1 minute plus tard, un massif nuage s'abat sur le bâteau qui le gèle et tout le monde meurt. Le lendemain, les scientifiques sont alertés par la police que le bâteau à été retrouvé sur la plage. 2 scientifiques vont donc entrer comme si de rien était dans le bâteau pour récuperer un Disque Dur (que je rapelle qu'il à été gelé ). De retour au labo, ils séchent le DD et réussissent à transférer les fichiers.
Le nuage est donc dévoilé du a un trou dans la couche d'ozone faisant ainsi entrer l'air froid égal a -80°.

Le nuage arrive après des évenements aussi inutile qu'utile à Hobart où la famille du héros survit dans une maison avec un seul petit feux de bois, alors qu'un Porte Avion est porté disparu, c'est logique !
Puis le froid décide de couper les ondes des téléphones portable mais pas celui de la Radio.

Puis d'autres brèches s'ouvrent dont une à Tokyo ( La Terre n'aime pas beaucoup les Japonais di-donc ^^').
Mais grace à notre héros retranché dns son labo hermétique, il va aider les Américains à tirer des missiles Chimiques referpant le trou dans la couche d'Ozone.
Et ce qui est marrant, c'est que dès la couche d'qozone refermé, la glace et la neige disparait en 10 secondes comme ça : Pas d'eau ni de signe montrant la fonte. Tout le monde est content, le héros qui devait au debut du film, divorcer; embrasse sa femme et c'est la fin.

C'est naze pour conclure.... Tout est impossible dans ce film... N'allez ps le regarder !!!
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Mer 13 Avr - 20:21

Slup a écrit:C'est naze pour conclure.... Tout est impossible dans ce film... N'allez ps le regarder !!!
Ça va être difficile de savoir quel (télé)film on ne doit pas aller regarder si tu ne nous dis pas comment il s'appelle. Razz

Après, parler de réalisme dans un film catastrophe... je crois que pour avoir une storyline à la fois apocalyptique et réaliste, il faudra prévoir ce qui va se passer dans plusieurs milliards d'années, donc bon... Rolling Eyes à moins qu'on crève vraiment tous en 2012 de se contenter d'une catastrophe qui ait un impact plus local, mais bon, c'est moins spectaculaire.

J'ai pas beaucoup regardé de films de ce genre d'ailleurs. Je crois bien que le seul dont je me souvienne que j'ai vu en partie, c'était "le pic de Dante", et comme à l'époque j'étais plus jeune, bah... ça m'a foutu la trouille.
Ah, si, j'oubliais "La guerre des mondes". Et la conséquence sur moi de celui-ci fut que... j'ai du mal à saisir l'intérêt des films catastrophe. Neutral
Parce que niveau scénario, en gros, c'est "une catastrophe s'abat sur le monde, il y a des gens qui deviennent cinglés, mais la plupart s'entête à fuir, et il y a cette joyeuse petite famille qu'on voit depuis le début qui s'en sort"... bref, pour moi, le seul intérêt de ce genre de films, c'est pour montrer des effets spéciaux "tr0 d4rk 2 la m0r ki kr4sh du fe", parce que niveau scénario, en général, c'est pas super poignant...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Jeu 14 Avr - 18:13

Ça dépends des films catastrophes aussi.

Il y en à des réussis qui font faire venir "les catastrophes" d'une manière à peu près possible, mais certains sont une suite d'évenements WTF tout aussi impossible les uns que les autres où le héros et sa famille survivent mais pas le 2nd héros (qui est dans les 3/4 des cas plus classe que l'autre)...

Tiens, on à qu'a parler du film 2012... qui est vraiment pourri, le héros à vraiment de la chance tout de même, il aurait pu crever des dizaines de fois mais il survit et va en Himalaya là, où ont situer des "bâteaux" Arches de Noé... Puis c'est la fin tout le monde est content et là on découvre que l'Afrique n'a pas été toucher... Pourquoi ? Ca n'a pas de logique à la fin du monde >

Pourquoi des Moines Tibétains finiraient noyés du à un Raz de Marée Géant mais pas les Africains qui partagent le même Océan : l'Océan Indien : Même si c'est loin, les vagues de tsunamis se propagent loin (rappeler vous en 2004 ou 2005, en Indonésie, les côtes Africaines auvaient été touchés ).
Alors de là, dire que l'Hymalaya est englouti dans les eaux mais pas l'Afrique, c'est du non sens total...


Dernière édition par Slup le Jeu 14 Avr - 18:13, édité 1 fois (Raison : Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kurt !Kur)
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Ven 3 Juin - 19:21

Yop, c'est encore pour parler d'un film... et comme je fais pas dans l'originalité, c'en est un qui est sorti récemment, Very Bad Trip 2.
Ben c'est simple, c'est vraiment la suite du 1, ni plus ni moins... c'est vraiment "on prend les mêmes et on recommence", dans un lieu cette fois différent, mais avec des gags et une trame similaires au 1 malgré tout. Du coup, l'effet de surprise du 1 tombe plutôt à plat, mais les références à celui-ci sont sympa. L'humour aussi, même si j'ai pas eu de fou rire pendant le film... en revanche, c'est parfois un poil obscène tout de même. J'ai été un peu plus intéressé par l'aspect "jeu de piste" du coup. En bref, sympa, mais rien de vraiment novateur par rapport au précédent opus, ça reste agréable à regarder. On s'attendait un peu à une suite de la même veine, c'est effectivement le cas.


Au fait, c'est quoi leur trip (aha) de donner un nom so british à la VF alors qu'en VO il est déjà (logiquement) en anglais ? Rolling Eyes Certes, un francophone qui ne connaît qu'un minimum d'anglais risque de comprendre un peu mieux un titre du genre "Very bad thingumabob" que "The Hangover", mais dans ce cas, autant aller jusqu'au bout en sortant un titre en français, même si c'est moins classe... ou alors garder le titre de la VO en ajoutant en sous-titre le nom en français.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Ven 3 Juin - 23:43

Ah je suis pas encore allé le voir, j'avais adoré le premier.
Hmm mon cousin m'a fait l'élogue du second opus, mais ce que tu m'en dis mitige mon opinion du coup. C'est dommage si c'est quand même trop calqué sur le premier.
Enfin je serais fixé en le voyant. ^^

Au fait, c'est quoi leur trip (aha) de donner un nom so british à la VF alors qu'en VO il est déjà (logiquement) en anglais ?
Très franchement... je sais pas. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête sur les titres.
Je me souviens encore de la série A la croisée de mondes, dont le premier opus s'appelle Northern Lights mais traduit en français Les Royaumes du Nord, puis La Boussole d'Or pour l'adaptation cinématographique (adaptation qui fut la cause de terribles nausées d'ailleurs).

----------------

Sinon, je viens d'aller voir X-Men le Commencement. Je suis très agréablement surpris, l'histoire est très sympa, les effets spéciaux utilisés mais sans trop d'abus, et des clins d’œils au comics plaisants.
X-Men prouve une fois de plus qu'ils sont une des meilleures adaptations de comics au cinéma. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Sam 4 Juin - 8:39

elm6 a écrit:C'est dommage si c'est quand même trop calqué sur le premier.
Trop, non... juste ce qu'il faut on va dire.
Disons que dans la trame c'est assez similaire, mais le 2 apporte quand même son grain de sel (en faisant un peu plus percutant là où pouvait s'arrêter le 1).
Je n'ai pas été déçu en le voyant mais c'est juste que l'effet de surprise du 1 n'est plus là en fait. Donc c'est pour ça que je disais que c'était vraiment une suite. Smile


Tiens, je suis allé faire un tour sur Allociné pour voir quelques avis... apparemment, la presse n'a pas mis au-dessus de la moyenne, mais les spectateurs sont ravis dans l'ensemble.
Par contre il y en a un qui a dit ça :
Quelqu'un sur Allociné a écrit:Pour la trilogie Very Bad Trip (eh oui il y en aura un troisième)
Je sais que ce n'est pas à prendre pour argent comptant, mais si c'est vraiment le cas, je me demande comment ils pourront faire pour que le troisième ait du succès... Shocked parce que s'ils refont dans le même genre que le 2 (et le 1 du coup), là, ça risquera d'être lassant et ça fera trop "on surfe sur la vague du succès". Je vois mal certaines blagues être répétées ou déclinées en variantes une troisième fois...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Sam 16 Juil - 16:22

Pour le prix de deux posts (enfin un double-post), ce n'est pas un, ce n'est pas deux, mais trois films sur lesquels je vais émettre mon avis pour faire revivre un peu la flamme cinéphile de ce forum ! albino
(s'il vous plaît, partez pas, en plus c'est la première fois que je vais trois fois au cinéma dans la même semaine... Razz )


Autant commencer par le dernier Harry Potter (désolé elm6) que je suis allé voir hier...
J'avoue que je sais pas trop comment le prendre celui-là, parce que c'est surtout là qu'on ressent l'effet d'avoir scindé le dernier épisode en deux parties. Du coup, celle-ci est peut-être un peu mal équilibrée : niveau scénario, la seule partie notable à mon sens dans l'évolution de l'histoire, c'est le récit du Prince (allusion au nom du chapitre du livre Razz ), auquel on pourrait ajouter le dialogue avec Ollivander ; mais le reste, c'est surtout de l'action (dans laquelle ils auront quand même réussi à montrer des personnages qui se bécotent, super ce clin d'œil au volume 6 Rolling Eyes m'enfin là au moins c'est vraiment ponctuel, ça n'occupe pas tout le film...) et on a l'impression que pour meubler un peu les 2 heures 30 du film, les chapitres du bouquin ont été étirés au maximum. Résultat : le combat final est trop loooooooooong ! Ou donne l'impression de l'être... mais bon, faut dire que j'étais un peu préoccupé par mon estomac, parce que la séance était à 11h30, vu que c'était la seule à cinq euros et en 2D (évidemment, j'ai préféré éviter la version 3D, vu que j'anticipe presque toujours une déception à ce sujet... chat échaudé, etc. Razz ), et que j'avais forcément envie de déjeuner... pourtant, dans le livre, je crois bien que ça ne durait pas plus d'un chapitre.
Au final, ça reste donc assez soigné (forcément, 2 heures 30 pour adapter un demi-bouquin, il y avait intérêt à ce que ça le soit Rolling Eyes ), mais je suis maintenant sceptique sur l'intérêt d'avoir quand même fait ça en deux parties, vu que ça n'a pratiquement fait que séparer la progression du scénario (1re partie) de l'action (2e partie), et qu'il y avait tout de même quelques longueurs dans les deux (dans la première partie, c'est quand Harry and Co. gambadent dans la nature ; dans la deuxième, c'est ce fameux combat final).
(ah, et pour la scène finale, au moins, ils n'auront pas eu à prendre d'autres acteurs pour incarner les Harry et cie adultes, vu qu'ils ont tellement grandi depuis le temps... Laughing )


Avant-hier, c'était plutôt l'élève Ducobu que je suis allé voir.
Et histoire de ne pas trop changer les habitudes, je me suis penché sur un comparatif avec la BD d'origine, bien entendu. Twisted Evil
Pour les personnages principaux, c'est assez bien fait (excepté ce tic de Latouche de dire explicitement ses émotions, c'est un peu une drôle d'idée) ; pour les secondaires, en revanche : Rolling Eyes . Je parle surtout des parents : la mère de Léonie n'est pas très ressemblante psychiquement (elle a l'air un peu plus greluche dans le film...) et le père de Ducobu n'est pas ressemblant physiquement.
L'esprit de la BD est quand même bien retranscrit, mais bon, de manière un peu étrange : les deux premières parties du film sont plus ou moins des gags adaptés pour l'occasion, la dernière est totalement inédite et comporte un véritable scénario (qui correspond pas trop à l'esprit de la BD, mais bon... c'était quand même nécessaire pour que l'adaptation en film ait un intérêt).
Au final, ça ressemblait un peu aux Sous-doués, à mon sens : un début un peu potache, mais à la fin, une véritable motivation qui pousse le scénario dans le bon sens pour que ça ressemble davantage à une histoire construite qu'une simple succession de tentatives de fraude.


Et dimanche dernier, c'était les Tuche.
Manque de pot, comme c'est pas tiré d'un support papier, je vais pas pouvoir bassiner tout le monde avec un "c'est pas fidèle au bouquin". Razz
Mais c'est tout de même assez sympa, légèrement drôle, quelque peu attachant. Pas mal du tout, même si ce n'est pas la comédie de l'année...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par elm6 Sam 16 Juil - 16:58

Et les incohérences en contradiction avec l'esprit du livre ne t'ont pas choquées garsim?
Moi de voir que l'avada kedavra désintègre les gens, ça me met un peu mal à l'aise...

Je l'ai trouvé nul, mais j'épargne les explications, ce sont les mêmes que je ressasse pour tous les films depuis le 4.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par garsim Sam 16 Juil - 18:27

elm6 a écrit:Et les incohérences en contradiction avec l'esprit du livre ne t'ont pas choquées garsim?
Sans doute que si, mais probablement moins que les autres fois (je peux pas trop me prononcer pour les tomes 4 et 5 vu que j'ai vu le film du 4 sans le lire, et que j'ai lu le 5 sans me souvenir du film*) d'un autre côté, ça fait longtemps que j'ai lu le livre.
Dans le tas, j'ai quand même relevé le passage de Gringotts (Hermione/Bellatrix avait quand même présenté sa baguette dans le livre mais pas dans le film), la convocation des élèves par Rogue (j'ai pas de souvenir de ce passage dans le bouquin, toujours est-il qu'il n'était pas question d'envoyer les Serpentard dans les cachots...), l'allusion à la chambre des Secrets (voir plus bas), l'accès à la tour des Serdaigle (pas d'énigme ? Neutral ) et les révélations de la Dame Grise (il me semble bien que dans le bouquin, elle n'a pas été aussi précise au point de dire où se trouvait le diadème actuellement, elle avait juste donné des informations et Harry en avait déduit l'emplacement) ; par ailleurs, j'ai aussi trouvé un peu idiot que pour la Salle sur Demande, il doive accéder à un endroit précis pour y entrer, mais bon... pour le reste, je relirai le bouquin pour voir ce qu'il manque.
Mais sur le coup, pour la brève apparition de la chambre des secrets, ma soeur avait eu des doutes en lisant le livre, vu qu'il fallait parler en fourchelang pour y entrer... et on nous expliquait pas comment Ron et Hermione avaient fait pour entrer dans le livre. Cependant, l'explication du film est un peu... comment dire... une pointe d'humour un petit peu capillotractée à un moment pareil, ça le fait pas trop...

Si ça se trouve, j'ai pas trop fait gaffe aussi parce que j'étais surtout soulagé que ce soit (enfin) terminé (en film, s'entend) et que je me moquais quand même un peu du résultat final (vu le decrescendo de la saga en films, j'en espérais justement vraiment pas beaucoup du dernier épisode je suppose Laughing ).


* petit rappel des faits sur la cohérence avec le livre pour les tomes précédents selon moi :
- tomes 1 et 2 : très bien adaptés, même s'il manque des détails
- tome 3 : là, en revanche, il en manque beaucoup plus, des détails... mais potable quand même
- tome 6 : trop concentré sur les histoires de coeur au détriment de l'évolution de l'histoire
- tome 7 (1re partie) : un peu plus fidèle au bouquin que le 6, c'est déjà ça...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Slup Mar 30 Aoû - 13:39

Allez zou ! Cette semaine j'ai regardé plusieurs films :

- 3h10 pour Yuma : C'est un Western assez récent qui date de 2007 (je crois qu'il y en à un plus ancien).
synopsis a écrit:Dan Evans, infirme depuis la guerre de Sécession, subsiste comme fermier dans l’Arizona. Un de ses créanciers envoie des hommes mettre le feu à sa grange pour le presser de le rembourser. Sa seule solution serait de vendre son terrain, ce qu’il se refuse à faire malgré les dettes. Le lendemain, alors qu’il rassemble le bétail avec ses deux fils, Evans assiste à une embuscade tendue par le hors-la-loi Ben Wade, qui se sert du troupeau pour bloquer la route à une diligence transportant des fonds.
Plus tard, Evans reconnaît Wade dans un saloon et le retarde suffisamment pour que les gardes armés du chemin de fer l’arrêtent. Le propriétaire de la diligence recrute quatre hommes, dont Evans et un agent de Pinkerton ayant survécu à l’attaque, pour escorter Ben Wade jusqu’à la gare de Contention City d’où il sera conduit à la prison du comté de Yuma. Le voyage sera parsemé d’embûches, le danger venant autant de l’extérieur que de l’intérieur : une attaque de guerriers Apaches, le gang de Wade déterminé à libérer son chef et Wade lui-même, toujours dangereux.
Malgré la mort ou la défection de tous ses alliés, la résolution d’Evans ne faiblit pas. Si sa motivation première était de toucher les 200 dollars de récompense, ce qui le pousse désormais est de prouver sa valeur à son fils aîné, ce qui force l’admiration de Wade.
Déjà que j'aime beaucoup les Westerns, ça m'a fait plaisir de voir qu'il y à toujours un peu de Westerns qui sortent. Russell Crowe et Christian Bale sont très bien dans leurs rôles. J'ai bien aimé le "Bras-Droit" de Ben Wade qui à une tête de gangster fou. L'histoire en elle-même est assez-simple, une simple escorte d'un dangereux hors-la-loi pour l'emmerner au Bagne mais plus on va loin dans le film, plus on se rends compte que c'est une mission suicide pour les escorteurs. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vivement.
Spoil de la fin, à ouvrir que si vous avez vu le film:


- Shark in Venice : Un bon nanar comme je les aime avec un scénario bidons, des dialogues bidons, une manière de filmer bidon, des requins en plastique, du ketchup à la place du sang et bien d'autres.
Commençons par le scénario: On débute par des plongeurs qui plongent à Venise dans la belle lagune sale qui ont l'air de chercher quelque-chose. Au moment ou ils trouvent une plaque en latin, ils se font manger par des requins. C'est à partir de là, la 5éme minute du film, qu'on se rends compte que le film est totalement naze. Le fils d'un des plongeurs (notre héros) arrive à Venise avec sa jolie femme (qui fait beaucoup d'humour Rolling Eyes ) et décide d'enquêter sur la mort de son père. En plongeant, il se fait attaquer par le requin avec les 2 policiers qui l'accompagnait (sa femme étant restée sur le bateau). Ce qui est bizarre c'est que les policiers se font tuer en deux secondes alors que le héros lui résiste à l'attaque du requin et découvre un trésor enfoui dans une grotte sous-marine. S'ensuite des péripéties alakon comme des méchants qui poursuivent le héros à moto en plein Venise, avec une troupe de policier toujours à la ramasse qui les poursuit. A la fin du film, on arrive dans la base du méchant, qui n'est autre qu'un riche patati patata qui veux le trésor. C'est à ce moment-là qu'il déclare que c'est lui qui à mis les requins dans Venise pour je ne sais plus quoi. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fout des requins et au début du film, il s'est énervé car ses plongeurs étaient morts à cause des requins. Cet homme est très intelligent ! x)
Il demande donc au héros de retourner dans l'eau pour aller chercher le trésor. Il y retourne tue les disciples du d4rk méchant et retourne à la base. S'ensuit un combat sous l'eau avec le héros et le d4rk-méchant qui dure 10 minutes sans qu'ils respirent et un combat avec des policiers et les gangsters en surface. A la fin du film, le méchant se fait bouffer par un requin et le héros sort indemne et quitte la base avec sa femme sans subir d'interrogatoire. Il dit même à l'inspecteur de Police: "Il n'y à pas de requins à Venise" car celui-ci, au début du film l'avait dit...
Niveau Dialogue, il y à du lourd : Le héros et sa femme se balladent à Venise:
- Regarde, la Tour St-Marc dit-il en montrant le Campanile. Quel héros culturé dites moi ! Neutral
Après son 1er combat avec un requin, le héros avait perdu une jambe. (On ne sait pas pourquoi il est ressorti de l'hôpital flambant neuf avec une nouvelle jambe prêt-à plonger, courir, se battre et compagnie) et à un moment, sa femme déclare:
- Si tu meurs, ça te fera une belle Jambe !
Et la phrase de fin de sa femme:
- Nous ne ferons pas notre nuit de noce à Venise

Une scène que j'ai particulièrement aimé: 2 personnes saoul:
-Tout ce qui t'intéresse, c'est coucher !
-Mais non, patati patata
*le garçon se dirige vers le bord du canal*, le requin saute en l'air et attrape le mec en plein vol... (0:49 sur le trailer plus-bas) Shocked
Niveau effets-spéciaux, il faut regarder le trailer car c'est très moyen pour du 2008:

Très bon film humoristique je trouve. Si vous voulez rire, je vous le conseille. (enfin, moi je ris des nanars, peux-être pas vous xD).

Edit:
la plus belle image du film:
Spoiler:
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Metroid_Prime Lun 12 Sep - 22:59

Je l'ai vu également ce film (sur Syfy ou SerieClub) Oui à chier, je l'ai regardé pendant 10 minutes puis ça m'a saoulé x).
Metroid_Prime
Metroid_Prime
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 34

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 4 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum