Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Flash-Info] Organisation

4 participants

Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty [Flash-Info] Organisation

Message par elm6 Lun 30 Jan - 13:40

FLASH-INFO: ORGANISATION

Rapide news pour vous informer de petites modifications quant à l'organisation du forum.
Un travail d'envergure qui m'a pris le temps fou de plus ou moins trente secondes!

*La partie "Réalisation" de la section audiovisuelle a été supprimée. Pourquoi? Bin elle était vide, pas de réalisateurs parmi nous faut croire! Le "cinéblabla" reste lui. Si un jour des gens ont des petits films de leur cru à proposer, nous pourrons éventuellement rouvrir la partie réalisation, mais actuellement, elle était tout à fait inutile.

*La partie "BD & Manga" de la section graphique a été supprimée également. Pourquoi? Vide aussi, qui plus est, elle pouvait faire doublon avec la partie "Dessins & Peintures". Si vous dessinez de la BD ou du Manga donc, c'est là-bas qu'il faudra poster dorénavant!

*Les propositions de news ont été supprimées. Parce que je suis un enfoiré et que je veux pas de vos news pourries. Parce qu'on en recevait très (trop?) peu. Si un membre veut proposer quelque chose malgré tout, il peut me contacter par MP.

J'ai fait ça uniquement pour une question de lisibilité. Imagin est divisé en beaucoup de sections, il faut l'avouer, et même sur l'index c'est assez long, donc autant épurer en supprimant ce qui est parfaitement inutile, à savoir: ce qui est vide.

Pour finir, j'ai aussi fait le ménage dans les partenaires.
En gros j'ai viré les inactifs (feu Yasei <\3 ). Je vous fait pas la liste, flemme.

Aussi j'informe que Druyk fait des trucs super cools pour le forum. Je dis pas quoi, il viendra en parler dans les news lui-même quand il jugera que c'est le bon moment! :p

Fin du flash, bonne journée chers cyberlecteurs! Kurt
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Druyk Lun 30 Jan - 18:00

Bonne initiative, je pense que ce petit ménage est bien utile. Même si c'est trois forums aujourd’hui, on pourra continuer et détecter les coins inutilisés et ainsi rendre Imagin plus lisible Smile

Aussi j'informe que Druyk fait des trucs super cools pour le forum. Je dis pas quoi, il viendra en parler dans les news lui-même quand il jugera que c'est le bon moment! :p

J'en parlerai bientôt, dans la semaine. J'attend au moins qu'on voit ta flash news Wink
Certains remarqueront d'ailleurs (surtout ceux qui ont de grandes ou petites résolutions) que le forum a changé de taille (sois rétréci sois augmenter, tout dépend de votre écran...). C'est à fait normal, nous avons fixé la structure à 1000px au lieu de 60% qui dépendait de le taille de l'écran.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par lidenvice Lun 30 Jan - 19:55

C'est toujours bien de faire un peu de ménage. Et puis ça montre que ça bouge ici.
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Slup Mar 31 Jan - 6:41

Cool blabla toussa !

Druyk > Ah, non ! Surtout remets à 60%. t'imagine les personnes qui ont un netbook pu un petit écran ? Ils auront une belle barre horizontale pour se balader sur le forum... ^^'
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par elm6 Mar 31 Jan - 13:39

Bin en fait, qu'on mette un pourcentage ou des px, ça fera toujours chier quelqu'un.
Seulement pour le contenu du forum, une largeur en pixel est plus pratique, car si ça ne prend pas la même place sur l'écran de chacun selon la résolution, au moins c'est la même chose qui s'affiche chez tout le monde.

PS: d'ailleurs, on doit pouvoir dézoomer sa page, même si un net book, non?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Slup Mer 1 Fév - 11:07

Je préférai la taille du forum quand il était à 60%, m'enfin bref.
Faudrait y avoir un truc comme sur oniro, ou on peut choisir entre les 2.

Par contre, pour le dézoom de page, je trouve ça vraiment horrible. Ça floute complètement les images et c'est assez désagréable à lire !

Hâte de voir ce que prépare Gruyk sinon ! albino
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par elm6 Mer 1 Fév - 11:23

Si ça peut te rassurer, le passage en px de la largeur, et ce qu'il prépare est en lien. C'est pas uniquement pour faire chier. ^^
Faudrait y avoir un truc comme sur oniro, ou on peut choisir entre les 2.
C'est vrai, mais oniro est plus malléable, c'est pas un forumactif. On peut pas faire ça nous malheureusement. (ou si on peut je sais pas comment, je me demande si en ajoutant un module sur le portail, contenant un choix généré par code HTML, on pourrait pas le faire...? je devrais m'y pencher, mais rêvez pas trop)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Druyk Mer 1 Fév - 13:34

C'est bel et bien possible de faire un choix entre les deux. En fait derrière le choix que choisirai l'utilisateur ça changerai entre deux CSS par exemple, un qui donne une structure à 1000px et un autre à 60%.
Mais cette option nécessite du PHP, donc sur Imagin je ne pense pas que ce ça soit possible... peut être en Javascript.

Mais bon, si tu choisis en 60% tu auras des défauts dans le futur. A partir d'un point c'est juste une question d'habitude sinon nous pouvons ajuster légèrement, tu as quoi comme résolution ?
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Slup Mer 1 Fév - 19:34

> Non, non, c'est pas grave, ça me gène pas plus que ça. C'est juste que je trouvais ça plus esthètique, la largeur du forum plus petite. ^^'
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-Info] Organisation Empty Re: [Flash-Info] Organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum