Echangeur de place avec events
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Echangeur de place avec events
Description
Il arrives parfois que les PNJ s en déplacement aléatoire bloque des passages. Grâce a ce script, en appuyant 2 fois dans la direction du PNJ si on se trouve a coté de lui, il va échanger sa place avec le joueur. Ne s'applique pas aux évènements immobiles et aux évènements dont le nom commence par ! (soit un point d'exclamation)
Installation
Copier / coller le script au dessus de main
Il arrives parfois que les PNJ s en déplacement aléatoire bloque des passages. Grâce a ce script, en appuyant 2 fois dans la direction du PNJ si on se trouve a coté de lui, il va échanger sa place avec le joueur. Ne s'applique pas aux évènements immobiles et aux évènements dont le nom commence par ! (soit un point d'exclamation)
Copier / coller le script au dessus de main
- Code:
#=============================================================================
# Author : S4suk3, Molok
# Permet de Switcher de position avec certains PNJ's
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
# This class deals with events. It handles functions including event page
# switching via condition determinants, and running parallel process events.
# It's used within the Game_Map class.
#==============================================================================
class Game_Event
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias vx_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
collide if @move_type != 0 and @priority_type == 1 and !(@event.name =~ /^!/)
vx_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Collide with another event
#--------------------------------------------------------------------------
def collide
if(Input.trigger?(Input::LEFT) && @x+1==$game_player.x && @y==$game_player.y && $game_player.direction==4)
temp_through = @through
@through=true
$game_player.move_straight(4)
self.move_straight(6)
@through=temp_through
end
if(Input.trigger?(Input::RIGHT) && @x-1==$game_player.x && @y==$game_player.y && $game_player.direction==6)
temp_through = @through
@through=true
$game_player.move_straight(6)
self.move_straight(4)
@through=temp_through
end
if(Input.trigger?(Input::UP) && @x==$game_player.x && @y+1==$game_player.y && $game_player.direction==8)
temp_through = @through
@through=true
$game_player.move_straight(8)
self.move_straight(2)
@through=temp_through
end
if(Input.trigger?(Input::DOWN) && @x==$game_player.x && @y-1==$game_player.y && $game_player.direction==2)
temp_through = @through
@through=true
$game_player.move_straight(2)
self.move_straight(8)
@through=temp_through
end
end
end
Kolom- Poulet trizo Lv.3
- Messages : 16
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Script
Avertissements: Aucun
Re: Echangeur de place avec events
Comme déjà dit sur la commu' VX, un script très utile à qui voudra mapper sans trop se soucier des problèmes que posent les déplacements aléatoires des PNJ!
Merci du partage Molok! (et S4s')
Merci du partage Molok! (et S4s')
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
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