Events débutant 2/2
5 participants
Imagin :: Rêves vidéoludiques :: Programmation & Aide à la conception :: Tutoriels :: Soumettre un tutoriel
Page 1 sur 1
Events débutant 2/2
Bonjour à tous,
Voilà la deuxième partie du tutoriel pour les débutants !
Aujourd'hui nous allons donc apprendre diverses commandes :
-Ajouter de l'argent, de la monnaie pour le héros
-Ajouter une arme, une armure et un accessoire au héros.
-Ajouter un deuxième personnage dans l'équipe
-Améliorer nos messages, les changer de place, faire disparaître ce qu'il y a derrière...
Voilà la deuxième partie du tutoriel pour les débutants !
Aujourd'hui nous allons donc apprendre diverses commandes :
-Ajouter de l'argent, de la monnaie pour le héros
-Ajouter une arme, une armure et un accessoire au héros.
-Ajouter un deuxième personnage dans l'équipe
-Améliorer nos messages, les changer de place, faire disparaître ce qu'il y a derrière...
Alors, voyons déjà où se situent nos commandes :
______________________________
I-] Ajouter monnaie
Cette commande est très simple,
En premier, faisons un évennement court :
Un monsieur qui dit :
- Code:
Bonjour, tiens, voilà 50 pièces d'or.
La commande a effectuer sera :
- Code:
<> Argent + 50
Voilà votre héros qui repart avec 50 Pièces d'or en plus.
Je veux que mon héros ne puisse parler qu'une fois au monsieur.
Très simple, il y a deux façons, utilisons la plus simple. La deuxième vous sera dévoilé dans une autre partie du tutoriel :
- Code:
Effacer cet évennement
______________________________
II-] Ajouter une arme/armure/...
Cette commande est tout aussi simple
Et oui, finalement c'est pas si compliqué RPG maker
Nous allons prendre la première option que voici :
- Code:
Ajouter/Retirer des Objets
Refaisons un deuxième monsieur (ou une madame...) qui dit :
Bonjour, tiens une potion.
Effectuons la commande suivante :
- Code:
<> Objet : [Potion] + 1
Et voilà, effaçons notre monsieur avec toujours la même technique :
- Code:
Effacer cet évennement
- Code:
Ajouter/Retirer des armes
Faisons donc notre troisième bon monsieur
Et quand c'est finis,
Effaçons cet évennement :
- Code:
Effacer cet évennement
- Code:
Ajouter/Retirer des armes
Faisons donc notre quatrième ptit gars
Bien :
Effaçons cet évennement :
- Code:
Effacer cet évennement
______________________________
III-] Ajouter quelqu'un dans l'équipe. Enlever quelqu'un dans l'équipe
Voilà, on arrive sur la carte avec nos bons monsieur et on voudrait qu'un jeune "Basil" tout frais nous rejoigne dans les combats.
Rien de plus simple :
Effectuons la commande
- Code:
Modifier l'équipe...
N'ajoutons pas notre héros principal...
Déroulons la liste allié et prenons notre deuxième héros Basil.
Cochons Ajouter et appuyons sur O.K pour arriver à :
- Code:
<> Equipe : Ajouter [Basil], Réinitialiser
______________________________
III-] Options des messages
Bien nos personnages sont très beaux et nos monsieurs parlent bien.
Arrangeons ça pour qu'ils parlent mieux !
Mettons ça dans la boîte de dialogue :
Tiens voilà \C[3] 50 ors
C'est quoi ces trucs bizarres?
Et bien, très simple ! Oui tout est très simple avec moi
Votre texte sera affiché en vert pour le 3.
Ouah, c'es trop bien, j'ai mis des couleurs !
Arrangeons tous nos textes pour que les trucs qu'on donne apparaissent en vert.
Infos : :
0-Blanc
1-Violet
2-Orange
3-Vert
4-Turquoise
5-Rose
6-Jaune
7-Gris
Options Des Messages :
(Commande en dessous de "Entrer un nombre voir en haut le screen. C'est entouré à gauche )
Position :
C'est où il va apparaître (Milieu, En haut ou Bas comme par défaut)
Fenêtre :
Si il y aura un Windoskin, c'est à dire s'il y aura le truc bleu derrière par défaut sinon, il y aura rien et les mots pourront ne pas être très compréhensible dans certains cas. (Blanc sur fond blanc^^)
Modifions nos mecs à notre guise et voilà une belle populace personnalisé hein ^^
Voilà le dernier tutoriel pour les débutants est terminé.
Si vous arrivez à maîtriser le premier et le deuxième tutoriel pour les débutants, considérez-vous comme quelqu'un Débutant - moyen en évent
Si vous voulez encore progressez, trouvez moi dans le prochain tutoriel :
Events Intermédiaires 1/3
Aataman,
Il est interdit de copier ce tutoriel sans mon autorisation.
Si vous le désirez, envoyez moi un MP et si j'accepte il faudra que mon nom figure dans le topic que vous aurez créé
Aataman- Membre Lv.7
- Messages : 54
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
C'est vraiment pour les débutants qui ne savent pas lire. ^^"
Sinon, c'est bien expliquer. Tu pourrais expliquer pour les différentes versions ou indiquer que c'est pour Xp dans le titre.
Sinon, c'est bien expliquer. Tu pourrais expliquer pour les différentes versions ou indiquer que c'est pour Xp dans le titre.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
Bouarf, j'appelle pas ça un tuto.
N'importe qui qui sache lire peut en faire de même.
N'importe qui qui sache lire peut en faire de même.
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
C'est toujours cool mais je le passe pas dans les officiels car ça ferait doublon avec le descriptif des commandes évènementielles déjà posté par Dx6.
Dernière édition par Nei le Sam 19 Mar - 19:31, édité 1 fois
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
Les prochains seront moins débutants
Aataman- Membre Lv.7
- Messages : 54
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit, c'est vrai que le public visé est surtout débutant et que, du coup, ça détaille des commandes qui sont assez évidentes. Cela dit, ça peut toujours servir.
En effet, il faudrait aussi préciser que c'est rmXP qui est utilisé (et éventuellement que c'est possible d'adapter pour les autres versions si c'est le cas).
Et sinon, ben c'est vraiment dans la veine de la première partie, c'est sûr. Du coup, on voit un peu les mêmes erreurs ("évennement"...), mais c'est mieux présenté.
Le guide de Dx6 présente brièvement les options, et là, elles sont expliquées avec un peu plus de détails.
Par contre, pas de points instructeur Nei ?
En effet, il faudrait aussi préciser que c'est rmXP qui est utilisé (et éventuellement que c'est possible d'adapter pour les autres versions si c'est le cas).
Et sinon, ben c'est vraiment dans la veine de la première partie, c'est sûr. Du coup, on voit un peu les mêmes erreurs ("évennement"...), mais c'est mieux présenté.
Disons que c'est un peu complémentaire.Nei a écrit:C'est toujours cool mais je le passe pas dans les officiels car ça ferait doublon avec le descriptif des commandes évènementielles déjà posté par Dx6.
Le guide de Dx6 présente brièvement les options, et là, elles sont expliquées avec un peu plus de détails.
Par contre, pas de points instructeur Nei ?
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: Events débutant 2/2
Si, j'oubliais. Je lui rajoute ses +5 points instructeur maintenant.
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Imagin :: Rêves vidéoludiques :: Programmation & Aide à la conception :: Tutoriels :: Soumettre un tutoriel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|