Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 24 Avr - 12:14

The Enigmatic Labyrinth

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Bannia10
Bonjour tout le monde,


Préface

Support : PC

Logiciel : RPG Maker XP

Auteur : Aataman


Démo (V3 dispo Exclamation) :
Cliquer ici pour télécharger la version 3.5 (Mise à jour Dimanche 7 Août 2011) avec DL.free

Taille : 30.9 MO


[b]Équipe :
Créateurs : Emixam2 et Aataman
Et un grand merci à :

Tineï et kiff57

Et d'autres dans les remerciements et crédits Wink

Temps de jeu : Non - Défini pour l'instant

2 Modes de jeu :
Mode Campagne
Mode Parties rapides


Intrigue

(Une intro vous présentera ce qui se trouve ci-dessous.)

C'est l'histoire d'un jeune homme qui ne se plait pas comme les autres. Il n'est intelligent, beau ou populaire comme les autres. Pourtant, il aimerait. Il aimerait changer de vie, que celle-ci ne soit qu'un souvenir. Il aimerait tout recommencer.
Après un de ces jours qui lui donne envie de s'isoler, il se rend, comme à son habitude, dans la forêt qui se trouve à quelques pas de son village.
Néanmoins, cette fois-ci, il s'y perd.
Il va marcher longtemps en essayant de reconnaître les arbres ou les rochers. Maintes fois, il croira avoir retrouvé son chemin mais, bien sûr, ce sera pour trouver un endroit totalement inconnu en suivant. Il va se confectionner un arme de fortune avec un bâton pour repousser les autres habitants de la forêt qui lui sont parfois hostiles puis se décider à marcher sachant que toute forêt a une orée.
Mais qui sait ce qu'il y a au bout de cette forêt ?
En cherchant, il trouva, et à l'orée de la forêt, il trouva une ville.
Il y alla, il ne connaissait personne, mais il trouva une affiche :
Nous recherchons une jeune fille : Hilda, 500 pièces d'or à celui qui la trouvera.

Il ne connaissait pas cette jeune fille, mais il pensait la connaître, il le pensait tellement, qu'il la créa qui le connaissait.
Depuis longtemps il pensait, et il avait eu aujourd'hui le pouvoir de créer ce qu'il pensait...

En vous y rendant avec elle, vous comprenez qu'elle est accusée de vol et de meurtre...
Elle doit être pendu le lendemain. Quand vous repartez du château, triste et dans la volonté de la délivrer, vous élaborez un plan.
Dissimulé, vous libérez votre amie et repartez, la route est longue et votre amie se cache avec vous dans une mine...
En cherchant une sortie, vous vous perdez, et d'un coup, vous entendez les paroles graves et sourdes d'une créature masquée sous une longue cape.
-"Je tue, je vole, on accuse quelqu'un d'autre. Et cette personne je la trouve ici, si je l'amène au roi, j'aurais le droit à une belle récompense, quel chance !!!"
Un mercenaire vient de kidnapper Hilda, elle se défend ; vous aussi, et vous vous enfuyez, hypnotisé par le chef.
Quand vous revenez, le pont est détruit.
Elle a tué un homme vêtu en voleur mais agonise presque.
Elle vous demande alors d'aller chercher une herbe qui vous guérira de sa maladie à la ville, et aussi de lui chercher un peu de bois pour réparer le pont.

Après un long chemin, vous revenez dans la mine et soignez Hilda.
Score : Vous êtes ajouté dans les scores Online

Bonne nouvelle, elle se sent mieux.
Enfin, pour seulement quelque temps, Hilda, veut vous téléporter chez elle mais elle se trompe et vous êtes capturé par des pirates.

Vous êtes assommé et embarqué...
Vous aussi...
Mauvaise nouvelle, vous voilà parti chez des pirates inconnu sur une île inconnu...
Bonne chance Smile



Gameplay

The Enigmatic Labyrinth est un jeu de scoring dans lequel il faut traverser d'immenses dédales en évitant les culs-de-sac tout en faisant attention au chronomètre et aux monstres !

Ce jeu contient :
- Des combats de style A-RPG avec de nombreuses attaques et sorts différents
- Un brouillard de guerre
- Un temps limité
- Un grand nombre d'ennemis et d'équipements
- Une prise en main aisée




[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 2081110
Screens de l'interface
Spoiler:
Screens de maps et gameplay (Attention, beaucoup d'images)
Spoiler:

Crédits et remerciements

Crédits:


Créations

Spoiler:

Pochette (Aataman, DJ, Zarbi alias Shikamaru)

Spoiler:

Touches (ÐJ ÐØL-@R)


Vidéo

Merci à emixam2,


Site
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 958071Imagepartenaires
Merci Araes pour le petit logo !!!


Merci d'avoir lu la présentation,
Aataman

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 954
Code:

A bientôt et bonne chance !!!


Dernière édition par Aataman le Dim 7 Aoû - 11:30, édité 35 fois
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 24 Avr - 16:14

Hmm... la présentation est en grande pompe mais on ne sent pas l'avancement du projet en fin de compte. C'est d'ailleurs assez paradoxal sachant qu'on nous parle d'un deuxième opus, d'un éditeur voire d'un concours de niveaux, mais qu'au final, tout ce qu'on a au sujet du jeu, c'est le descriptif (mais c'est pas vraiment concret) et l'écran-titre (pas vraiment représentatif du style de jeu). Donc on peut émettre des doutes quant à tout ce qui est prévu vu qu'il y a peu de concret pour le moment.
En gros c'est pas bien. Razz

Bon, dans le principe, ça a l'air pas mal. Le fait qu'on soit limité dans le temps sur le jeu dans sa globalité me fait penser à Majora's Mask, même si ici c'est bien plus court (cependant, c'est pas si mal car ce serait trop rageant de recommencer après plusieurs heures de jeu).
L'écran-titre est pas mal non plus, mis à part le gallicisme "The Enigmatic Labyrinthe" ; c'est toujours le piège quand on veut mettre un titre de jeu en anglais, la plupart du temps on se fait avoir par des mots transparents qui changent presque pas du français, mais quand même un peu Rolling Eyes c'est labyrinth_ qu'il faut mettre. Étrange peut-être de pouvoir contrôler le volume sur l'écran-titre aussi, cela dit, pouvoir baisser/monter le son est un détail qui est appréciable et qu'on voit rarement sous les jeux RM (au fait, précise que c'est rmXP le support... enfin je suppose, vu que c'est Arshes qui figure sur l'écran-titre).
Pour le reste... bah comme il n'y a pas trop matière à commenter, va falloir attendre que tu en dises un peu plus. Là, cette présentation est plus un teaser qu'autre chose, vu qu'on n'a qu'une présentation dans les grandes lignes, sans trop de preuves d'avancement.

Bonne continuation.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 24 Avr - 16:37

C'est un projet qui en assez à son début, pour Labyrinthe, je vais corriger, c'est RMXP effectivement, et ce n'est pas modifier le son, c'est l'overdrive du jeu :O :O :O ^^

Bref, j'essaie de rajouter des screens et de vous faire une ptite vidéo pour vous voir un peu le jeu plus concrètement.
Merci pour le commentaire,
Je sortira une démo bientôt ( 1 mois peut être ).
Enfin déjà la vidéo Razz

Aataman


EDIT :
Les news du moment !


Script
Merci à Emixam2 qui a traduit en partie le script XAS.

Ressources
Peut être que Shikamaru va aider la team concernant le graphisme de l'écran titre et du logo.

Screenshots
Le moment que vous attendez tous !
Les diverses facets du gameplay merveilleux en A-RPG de Xiderowg / 桜雅 在土
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen20
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen21
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen22
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen23
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen25
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen26

L'écran de sauvegarde, mis en place par notre sympatique Emixam2 !
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Screen24

Avancement
A tous, je vous annonce le commencement de l'éditeur de labyrinthes, pour l'instant à son commencement, avec emixam2, on compte faire quelque chose qui vous plaira !

Vidéo/Démo
Pour bientôt.

Site
Pour bientôt.

Bien à vous Aataman,
Merci d'avoir lu les news.
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Mar 26 Avr - 12:53

Les NEWS du Moment !!!

Salut tout le monde,
Je vous souhaite une bonne lecture !


Alors, Emixam2 est en train de nous concocter une belle petite vidéo, donc, sûrement, elle va être disponible dans peu de temps.


ÐJ ÐØL-@R a eu une merveilleuse idée, faire une pochette, oui pourquoi pas ?
Alors, c'est parti !!!
Spoiler:
(Normalement, plus grand, Servimg recardre...

Toujours ÐJ ÐØL-@R, T.E.L va vous dévoiler ses secrets, comment le A-RPG fonctionne-t-il ?
ÐJ ÐØL-@R nous a fait une image où l'on retrouve toutes les touches pour une survie sur le jeu !!!
Spoiler:

Continuons, continuons,
La démo continue à avancer, à la fin de cette semaine ou à la fin de celle d'après (pas garanti), une bêta sortira sûrement.
Je pense, que la démo, donc sortira 1 à 2 semaines après la vidéo (c'est vraiment incertain).

Pour le site, il sortira à la même date que sortira la vidéo!

Et maintenant terminons,
Je vous annonce qu'une nouvelle série de screenshot avec un brouillard correct (plus trop affreux comme avant, on y voit bien mais pas loin)...
Pour le temps de jeu, il variera entre 45 minutes et 1h30 voir plus, tout dépendra de votre expérience Razz.


Niveau script, rien de nouveau, le menu (avec ECHAP en plein jeu) a été modifié, ou plutôt ajouté.
A voir dans la prochaine série de screen Wink

Pour le restant, je cherche encore un GRAPHISTE, mais je pense pouvoir faire avec ce qu'il y a sur le net, les graphistes sont tellement discrets en ce moment ^^.

Bon, je n'ai plus rien à vous dire,
Bien à vous,
Merci d'avoir lu les news,
Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Mar 26 Avr - 19:54

Ah, ben voilà, là c'est déjà mieux comme présentation. Smile
Mais mon dieu, quelle est la résolution de tes screens ? Shocked Tu devrais les mettre en lien ou en spoiler dans ton post édité.
Pour les screens, ça va, j'imaginais que le brouillard serait plus dense mais c'est pas mal comme ça (c'est moins difficile je suppose Razz ) mais j'aime pas trop la bande blanche derrière le "Labyrinthe - Par Aataman", ça fait une rupture avec le brouillard et le reste du screen. Le mapping est pas mal.
Pour l'écran de sauvegarde, pas mal aussi, même si ça fait étrange de voir que le cadre sélectionné est custom alors que les autres windowskins sont standard, d'autant plus que leurs styles sont assez différents.
Le coup de la jaquette, c'est pas neuf. Razz Mais bon, c'est toujours sympa à voir, même si ça n'apporte rien dans l'essence même du jeu. Quelques fautes cependant (dextérité_, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi avoir mis une majuscule à ce mot-là... des cartes renouvelées, et un "e" qui est venu s'accrocher à "Labyrinth" sur le logo -_-" mais seulement sur celui-ci d'ailleurs, la faute a été corrigée sinon), et dommage que les deux premiers screens sur le dos de la jaquette soient trop sombres.

Bon, ben ça a l'air de bien avancer, là on sent mieux l'avancement par rapport au premier post tel qu'il était. Smile
Bonne continuation.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Mer 27 Avr - 1:08

Bon, je ne vais pas laisser garsim tout seul tiens ^^.
De mon côté, j'aime bien l'idée, simple mais efficace. Après, comme garsim, je suis un fanatique des fautes d'orthographes, donc certaines m'ont sauté aux yeux, mais comme c'est pas le plus important je vais fermer ma gueule voir ce qu'il y a ailleurs.
Après, en lisant la présentation j'ai eu l'impression de regarder une pub Cillit Bang: tu mets trop en valeur, et je dis pas que le résultat sera mauvais, mais dans un projet amateur il vaut mieux jouer un peu d'humilité, si tu ne veux pas te faire écraser par les makeurs blasés...
Sinon, la pochette, l'image avec les descriptions des touches ainsi que l'écran-titre sont difficiles à lire, il faudrait utiliser des polices ou des couleurs différentes...

En gros, je testerai peut-être (je ne suis plus trop l'univers du making...) mais je te conseille d'éviter de surenchérir, surtout que tu utilises les graphismes de base de RMXP.
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Mer 27 Avr - 6:43

garsim a écrit: et dommage que les deux premiers screens sur le dos de la jaquette soient trop sombres.
Le dernier, c'est le avant-nouveau brouillard en fait Razz.
Jvous montrerai le vrai brouillard s'il ne change plus Razz
Pour les fautes, y a pas de problème, je corrige (chez moi, et si j'ai le temps j'édit Razz).

Les screens sont en 800px, ServIMG redimensionne, il dit qu'il le fait pour le forum --', elles étaient plus petites à la base les images.(Et non, ce ne sera pas du 1600 x 1200 mon jeu :-( )
Je trouvai ça marrant d'accentuer des petits avantages, de toute façon, je sais bien que je n'aurais pas le meilleur projet de l'année 2011 (Quoique...) ^^.

Pour les Graphismes de bases de RMXP, il y aura des décors custom et des modifications de tileset mais pas pour tout de suite Razz, je me concentre déjà sur faire un meilleur scénario et une meilleure introduction.
Merci pour vos commentaires Wink


EDIT : Les windowskins différents sont réparés, j'ai mis les mêmes Wink
Vous fait des screens pour les prochaines NEWS Wink
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Jeu 28 Avr - 18:30

Désolé double-post :

NEWS :



Screens
Une nouvelle SERIE de screen, vont précédé la vidéo d'emixam2 (pour les prochaines NEWS)
Les voici :
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 17176112506971_screen
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 9245406046932_screen
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 13291070090067_screen2
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 7881483482829_screen_4
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 14758799212476_screen_5
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 16588904573637_screen_6
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 11976079392288_screen_7
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 19131168661803_screenanimation
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 6518271977613_screene
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 354328843572_screenechap
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 3062620397331_screenecrantitre
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 19070805748698_screenf
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 5089962272868_screeng
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 1680195263670_screenmine
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 10310708456037_screenn
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 15919382622528_screenpanneau
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 9625522421493_screenpanneau2


Scripts
Emixam2 nous a concocté une suite d'Ecran titre, avec le choix de votre mode de jeu ! (A découvrir, dans la vidéo, on vous expliquera ça Wink )
Ajout d'une musique dans l'intro et dans les crédits (Signé Emixam2)

Projet
Il avance, maintenant 3 niveaux sont en cours de création dans la partie rapide !
Pour le mode campagne, on travaille sur une petite refonte du scénario, pour vous présenter une bêta demain soir (ou après-demain).
Les tilesets ont quelques problèmes, c'est pour cela que vous n'avez pas la démo aujourd'hui.
Le brouillard ne sera PAS présent dans les parties rapide Wink

Site
Toujours indisponible.
C'est pour bientôt ^^ Wink

Recrute
Hélas, la vie est comme cela, on manque de main d'oeuvre, principalement, il nous manque un Graphiste.

Voilà pour les news,
Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Jeu 28 Avr - 20:42

il nous manque un Graphiste.
Comme toujours dans un projet RPG Maker, c'est marrant x)...

Sinon, très joli, j'aime bien les maps, ça donne envie de tester. Par contre, j'sais pas si c'est fait exprès, mais la plus grande partie de l'interface est cachée par l'espèce de brouillard noir. Et d'ailleurs, pourquoi ce truc dans des maps en plein jour (pour certaines)?
A part ça, 2-3 fautes d'orthographe (assez voyant vu qu'il y en a une dans le titre lui-même), et justement, une question... :
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 3062620397331_screenecrantitre
Le Arshes qui cache la faute d'orthographe, c'est fait exprès? x)
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 29 Avr - 8:27


Pour le brouillard, bah c'est un brouillard xD ^^
J'aimerais bien, faire voir l'interface dans le brouillard, mais j'y arrive pas (si tu trouves, fais le moi savoir Razz)
Pour la faute d'orthographe de Arshes Oui, 8D, c'est fait exprès.
Pourquoi ?
Parce qu'avant il y avait un E et que quand je l'ai enlevé dans le titre, fallait que je l'enlève dans l'écran titre, donc solution rapide xD ^^

Pour les maps en plein jour qui n'ont pas de brouillard c'est en partie rapide.
Comme toujours dans un projet RPG Maker, c'est marrant x)...
8D
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Ven 29 Avr - 9:27

Aataman a écrit:Pour la faute d'orthographe de Arshes Oui, 8D, c'est fait exprès.
Pourquoi ?
Parce qu'avant il y avait un E et que quand je l'ai enlevé dans le titre, fallait que je l'enlève dans l'écran titre, donc solution rapide xD ^^
Je m'en doutais. Ni!
Par contre, ce qui est ballot, c'est que si cette faute-ci est masquée, celle dans le titre en haut de l'écran, non...

Pour les screens, pas mal. J'ai un peu la flemme de tout commenter vu qu'il y en a une grosse flopée par contre. x)
J'ai juste pas compris à quoi servait l'overdrive...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par elm6 Ven 29 Avr - 10:48

Je suis pas super emballé par l'aspect graphique, mais comme ça ne fait pas tout j'attends un démo.
Je t'en dirais des nouvelles après ça, quand j'aurais testé. =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 29 Avr - 13:51

Ok,
garsim, l'overdrive, c'est une barre qui augmente (à gauche les coups donnés, à droite les coups reçus) Quand elle atteint un certain niveau, tu as une super attaque ^^
Il n'y en a malheureusement pas dans la vidéo qui va bientôt sortir mais si t'arrive à l'enclencher tu verras.
En GROS :
Une grosse attaque méga qui se remplit.
Coute po de mana
Défonce le gros pas beau méchant Razz

Merci pour les commentaires =),
Ce soir ou demain, je vous sors une démo (peut être encore un peu buggé à des endroits et des maps manque, en fait juste un ptit aperçu).
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Ven 29 Avr - 15:47

(si tu trouves, fais le moi savoir Razz)
En fait j'ai ma petite idée, si t'essayais de faire un trou dans le brouillard peut-être? (pas un énorme, mais des trousjuste aux endroits où y'a les trucs de l'interface)

Sinon, pour un brouillard (naturel, j'entends), j'aurais plus vu une teinte grisâtre, nan?

ce qui est ballot, c'est que si cette faute-ci est masquée, celle dans le titre en haut de l'écran, non...
J'osais pas le dire Ni!
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 29 Avr - 18:51

Ah oui j'avais même pas vu XD ^^

Alors, passons au News, j'ai donc mis un quart d'heure avant de penser à faire le post (comme quoi la flemme défois :s)


News de T.E.L

Alors commençons !

1-Vidéo

Emixam2 m'a donc fini la vidéo que je désirais (rapide, efficace, c'est emixam2 quoi Razz)


Dites moi ce que vous en pensez vraiment, je peux changer (ou plutôt emixam peut encore changer Razz)

2-Démo

Oyé, Oyé cher gens qui regardent le post que j'ai écris !
La démo que vous pourrez télécharger,
C'est un GROS aperçu de tous ce qu'il y aura.
Je m'explique, vous pouvez finir (si vous y arrivez, mais avec DJ on y était arrivé [Il y a longtemps], attention, défois c'est dur ^^)
mais il y aura de l'amélioration ENORME niveau scénario et introduction.

Pour les autres maps, elles ont l'air d'être déjà pas mal, donc, pas trop de modifs mais plutôt de nouvelles maps, de nouveaux casse-tête en gros Razz (Ce qui teste jusqu'aux maps de glace, faites gaffe, faut passer 5 minutes sur 3 maps pour le finir, (sans connaitre la réponse, sinon 2 minutes) et c'est possible de le finir SUR).
Parties rapide :
Le tileset de la map monde sera surement changé dans une autre version.
La partie rapide "Montagne" est terminé
La partie rapide "Forêt" est commencé (une map)
La partie rapide "Plage" est commencé (Trois maps)

Et voilà le lien que vous attendiez tous (ou pas) :
Taille : 19 MO
Appuyer sur entrée pour ne pas voir la mini intro au début
Bêta de la Version 1 de T.E.L. Merci de cliquer pour télécharger.


3-Prochainement

Qu'y aura-t-il prochainement (dans la nouvelle démo, la V2) ?
Il y aura des musiques dans les parties rapide, il y aura les SCORES ONLINE si ça marche [Le temps dans le labyrinthe].
Il y aura de nouvelles maps.
De nouvelles parties rapides
Un plus gros scénario
Une meilleur intro
Et c'est tout pour ce que je prévois maintenant Wink


Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Ven 29 Avr - 20:16

Eh ben, quand je pense qu'il y a moins d'une semaine on n'avait comme présentation qu'un "effet Cillit Bang" comme dirait Revak, sans avoir beaucoup d'informations concrètes sur le jeu et que là tu sors déjà un trailer et une démo, ce fut rapide.
En ce qui concerne le trailer, bien (bon, quelques fautes comme d'hab) même si je préfère me fier à la démo pour voir les différentes actions possibles (on en a un aperçu dans le trailer, certes, mais ce sera plus simple à visualiser dans la démo).
D'ailleurs, j'ai téléchargé celle-ci, je vais bientôt tester.

Et par conséquent, vu qu'il y a une démo, ce topic va pouvoir être déplacé dans les "Projets jouables" du coup.

Aataman a écrit:l'overdrive, c'est une barre qui augmente (à gauche les coups donnés, à droite les coups reçus) Quand elle atteint un certain niveau, tu as une super attaque ^^
Ah, je vois, c'est comme un système de "limite" ou de "colère" (comme j'en avais vu dans Star Ocean 0... ça doit bien exister aussi dans des jeux commerciaux mais j'en ai aucun en tête).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 29 Avr - 20:25

Oui voilà, c'est ça, colère ^^
(La démo, c'est plus un aperçu, les maps seront sûrement un peu modifiés et beaucoup moins de bugs Wink)

Pour la prochaine version, t'auras pas besoin d'avoir RMXP pour y jouer Wink (ok il sera plus lourd ^^).

Si tu peux me dire les fautes, je les corrigerai, j'en ai déjà corrigé 2/3 mais les autres, vois pas toujours.
Merci d'avoir téléchargé.
Je te souhaite un bon jeu Razz
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Ven 29 Avr - 20:52

Arg, j'ai pas installé RMXP depuis que j'ai mon nouveau pc...

A part ça, la vidéo est très intéressante, ça donne envie de tester, si jamais j'ai pas trop la flemme de réinstaller RPG maker.

Sinon je peux aussi aider pour les fautes, y compris dans le jeu lui-même, je ne fais pas énormément de trucs en ce moment... m'enfin si garsim n'a pas le temps de s'en occuper*
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 30 Avr - 11:50

La prochaine démo sera autonome Wink
Alors, encore des news :
Mais suite à la non validité de l'ancien lien, voilà le nouveau lien avec :
Les parties rapide (Montagne) débuggés Wink
Télécharger la Bêta de la V1 T.E.L1.

L'ouverture du site est à vos écrans !!!
T.E.L. Le site

Bonne visite Wink
Bien à vous,
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Sam 30 Avr - 15:02

Ah, une version sans RPG maker, je le testerai ce soir si j'ai le temps (vais chez mon père, y'a beaucoup de monde là-bas ^^'...)
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Slup Sam 30 Avr - 15:27

J'ai tester, et j'ai arrêter à : "Veuillez appuyez sur Entrée"
J'ai beau massacrer ma toucher Entrée mais rien n'y fait !

J'avoue que c'est un jeu sans égal ! Noeliste


Edit:
Ah non, faut attendre 10 plombes avant de pouvoir afficher le menu... Évite de faire ça, ça lassera beaucoup les joueurs de se taper à chaque fois une intro qui dit que je leu est génial toussa. Rolling Eyes
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 30 Avr - 17:08

Slup a écrit:J'ai tester, et j'ai arrêter à : "Veuillez appuyez sur Entrée"
J'ai beau massacrer ma toucher Entrée mais rien n'y fait !

J'avoue que c'est un jeu sans égal ! Noeliste


Edit:
Ah non, faut attendre 10 plombes avant de pouvoir afficher le menu... Évite de faire ça, ça lassera beaucoup les joueurs de se taper à chaque fois une intro qui dit que je leu est génial toussa. Rolling Eyes
En fait, chez moi ça marche en appuyant dés le début sur entrée.
Je vais un peu modifier cette intro, si j'y arrive Razz
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Sam 30 Avr - 20:14

De mon côté, malgré la version "sans RM" je n'arrive pas à y jouer (RGSS-RTP Standard not found). Mais c'est pas vraiment grave vu que j'ai envie d'installer RMXP de mon côté...

edit: Vais faire mon commentaire en même temps que je teste le jeu tiens.

Bref, comme dit plus haut, j'ai passé une heure sur l'écran noir disant d'appuyer sur entrée avant d'enfin apercevoir l'écran-titre (ah, et sinon, sans vouloir blesser, je ne pense pas que votre jeu soit sans égal comme indiqué dans l'intro -_-...).
Commençant le jeu, je peux choisir mon nom, et m'enfuir avec Hilda... (mais pourquoi tiens?)
Je rentre dans la mine, et là un mec me dit que le roi va être content et que sa bourse va avoir à manger (?). Je traverse la grotte sans grosse difficulté, sachant qu'il y a des cristaux magiques qui régénèrent un peu partout, et après avoir activé les deux leviers, je vois Hilda et son ravisseur, qui a l'air couché par terre. Bon je peux pas traverser, mais vu qu'ils attendent bien sagement je vais sortir de la grotte et chercher du bois pour faire le pont...
Une fois arrivé à la sortie, je trouve 2 coffres, dont l'un, contenant le bois (des planches de bois dans un coffre, pourquoi faire?) et l'autre un arc, mais faut que j'aille trouver des flèches... Ce que je fais en allant juste une map au dessus, et en plus un mec a eu la gentillesse de me laisser quelques bombes dans un coffre (ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...). M'enfin, je sais pas pourquoi, le héros me parle de tirer une flèche sur le levier... j'essaie, je gaspille 3 flèches et rien ne change. Me disant que c'est sûrement pas la bonne solution, je m'en vais...
Cherchant un peu partout, je finis par trouver un espèce de trou, dans lequel je pose une bombe pour pouvoir passer. Je tombe dans une grotte glacée, et là, c'est le drame: j'ai beau attendre, fouiller absolument partout, rien. Ce qui est bizarre, c'est que j'aurais juré avoir placé la bombe, ayant vu un deuxième trou dans cette grotte.
Bref, faisant une troisième entrée dans cette grotte, je trouve le trou, j'entre... et il me reste 25 minutes. L'intérieur de cette grotte gelée a pas mal de bugs d'ailleurs. M'enfin bon, ça m'empêche pas de continuer à fouiller un peu partout car je suppose que la clé est là...
Je fouille un peu, ayant beaucoup de mal étant donné la difficulté de passer d'une map à l'autre. Peu après avoir traversé les ponts et avoir pris un coffre, j'ai un bug de script...
"ArgumentError occured while running script.
Wrong number of arguments (2 for 5)"

Bref, conclusion, j'ai bien aimé, un jeu RMXP sympathique, bien mappé, avec des systèmes bien utilisés, mais je trouve que vous êtes un peu trop présomptueux dans votre projet. Bien sûr, ça n'affecte pas le jeu lui-même, qui est bien même s'il est un peu court on dirait (surtout pour moi Smile ).
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 1 Mai - 8:09

Revak Arahn a écrit:De mon côté, malgré la version "sans RM" je n'arrive pas à y jouer (RGSS-RTP Standard not found). Mais c'est pas vraiment grave vu que j'ai envie d'installer RMXP de mon côté...

edit: Vais faire mon commentaire en même temps que je teste le jeu tiens.
Ok

Bref, comme dit plus haut, j'ai passé une heure sur l'écran noir disant d'appuyer sur entrée avant d'enfin apercevoir l'écran-titre (ah, et sinon, sans vouloir blesser, je ne pense pas que votre jeu soit sans égal comme indiqué dans l'intro -_-...).
Bon, je vais la modifier cette intro Razz

Commençant le jeu, je peux choisir mon nom, et m'enfuir avec Hilda... (mais pourquoi tiens?)
Scénario à revoir.


Je rentre dans la mine, et là un mec me dit que le roi va être content et que sa bourse va avoir à manger (?). Je traverse la grotte sans grosse difficulté, sachant qu'il y a des cristaux magiques qui régénèrent un peu partout, et après avoir activé les deux leviers, je vois Hilda et son ravisseur, qui a l'air couché par terre. Bon je peux pas traverser, mais vu qu'ils attendent bien sagement je vais sortir de la grotte et chercher du bois pour faire le pont...
Ils attendent bien sagement, ok ...
Je vais peut être amélioré, mais j'ai besoin d'un scénario :-(

Une fois arrivé à la sortie, je trouve 2 coffres, dont l'un, contenant le bois (des planches de bois dans un coffre, pourquoi faire?) et l'autre un arc, mais faut que j'aille trouver des flèches... Ce que je fais en allant juste une map au dessus, et en plus un mec a eu la gentillesse de me laisser quelques bombes dans un coffre

XD

(
ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...). M'enfin, je sais pas pourquoi, le héros me parle de tirer une flèche sur le levier... j'essaie, je gaspille 3 flèches et rien ne change. Me disant que c'est sûrement pas la bonne solution, je m'en vais...
Faut justement tirer sur le levier, et une branche se met sur la rivière Razz
Mais tu verras mieux avec le nouveau brouillard Wink

Cherchant un peu partout, je finis par trouver un espèce de trou, dans lequel je pose une bombe pour pouvoir passer. Je tombe dans une grotte glacée, et là, c'est le drame: j'ai beau attendre, fouiller absolument partout, rien. Ce qui est bizarre, c'est que j'aurais juré avoir placé la bombe, ayant vu un deuxième trou dans cette grotte.
Bref, faisant une troisième entrée dans cette grotte, je trouve le trou, j'entre... et il me reste 25 minutes. L'intérieur de cette grotte gelée a pas mal de bugs d'ailleurs. M'enfin bon, ça m'empêche pas de continuer à fouiller un peu partout car je suppose que la clé est là...
Exemple de bugs ? J'en ai remarqué et corrigé, mais j'aimerais en avoir plus Razz

Je fouille un peu, ayant beaucoup de mal étant donné la difficulté de passer d'une map à l'autre. Peu après avoir traversé les ponts et avoir pris un coffre, j'ai un bug de script...
"ArgumentError occured while running script.
Wrong number of arguments (2 for 5)"
Ca me la fait une fois, et après, je suis arrivé à finir le jeu, sais po pourquoi ...


Bref, conclusion, j'ai bien aimé, un jeu RMXP sympathique, bien mappé, avec des systèmes bien utilisés, mais je trouve que vous êtes un peu trop présomptueux dans votre projet. Bien sûr, ça n'affecte pas le jeu lui-même, qui est bien même s'il est un peu court on dirait (surtout pour moi Smile ).
J'ai trop mis de compliemets dans l'intro XD Razz ^^


Merci d'avoir testé Revak, la prochaine sera une version sans RM, j'avais oublié d'enlevé standard dans le game.ini Wink

Bien à toi,
Aataman,
Nouvelle version du site + nouvelle version de la démo dans la présentation Wink
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 1 Mai - 11:12

Time to review !
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu) :

Spoiler:

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Et il faudrait aussi éviter l'effet "blockbuster" (autrement dit, le fait de présenter le jeu comme une grosse hyperproduction qui va cartonner dans les bacs) car ça donne un peu une impression de vantardise. Certes, il y a toujours des raisons d'être fiers de son jeu, mais bon... pourquoi ne pas en faire un jeu à l'effet moins "sensationnel" mais qui soit quand même sympathique ?

Bon, c'est pas vraiment complet vu que je n'ai pas encore vraiment testé le mode "Partie rapide", mais bon...


Revak Arahn a écrit:(ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...).
Et que dire des Zelda dans lesquels 95% du temps, le trésor du donjon est exactement ce dont on a besoin pour en venir à bout ! Ni!
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum