Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

+8
Aataman
Revak Arahn
thérapie
garsim
Slup
Alex RoiEsper
Choco-sama
elm6
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Mer 24 Aoû - 8:13

Personnellement, je n'ai jamais l'œil sur l'heure qu'il est quand je joue, du coup j'ai parfois un peu de mal à me cantonner à un quart d'heure de test (je joue cinq ou dix minutes de plus en fait, mais sans le faire exprès, sauf si c'est justifié... genre Anterya El, comme le début du jeu est surtout fait de cinématiques...).
J'en ai testé et rédigé pour l'instant quatre, j'ai précisé par mail que je rendrai les pré-tests dans le courant de la semaine (je me fouetterai personnellement si je ne le fais pas Razz ).

Revak Arahn a écrit:Mais mon problème, c'est que les 2/3 des jeux à pré-tester sont à but "humoristique", alors que moi mon goût c'est plus les trucs sombres, ou profonds...
Tiens, moi c'est plutôt l'inverse. Laughing
Tout ce que j'ai dans le domaine "humoristique", c'est Biscotte Mania, le reste c'est pratiquement que du "classique" (mis à part Race & Race Deluxe). J'ai même quelque chose en 3D Shocked (j'aurais dû préciser que j'étais un peu réfractaire à ça Razz m'enfin déjà, le temps que je le télécharge...)




Edit du jeudi 1er septembre :
Enfin j'ai fini mes pré-tests \o/ (oui, je sais, je les ai pas rendus dans le courant de la semaine comme je l'avais dit, j'ai eu des imprévus ce week-end et cette semaine).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Mer 2 Nov - 18:34

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 188131_111988668878415_6567315_q Allo le monde, ici Spoutnik qui vous retransmet les infos de la planète des Alex d'Or 2011!
Sachez que la date limite de remise des tests des jeux en lice est passée depuis hier soir! Sur 215 tests prévus, seuls 140 ont été rendus. Si certains jeux ne sont pas lésés, d'autres manquent cruellement de tests, ainsi l'organisation du concours a décidé de repousser la date de remis une dernière fois, jusqu'au 13 novembre!
Plusieurs testeurs motivés sont d'ores et déjà en train de s'atteler à la tâche afin que chaque jeu soit jugé de manière équitable. Un grand merci à eux si certains passent par ici!

Et enfin, dernière info, mais la plus importante pour VOUS, le public: il vous est désormais possible de voter pour votre jeu préféré !
Le vote pour l'award du Coup de Cœur du Public a désormais commencé.
Pour y participer, le votant doit avoir un compte sur le site, avoir posté au moins un message sur le forum et il doit se rendre sur:
>>> LA LISTE DES JEUX EN LICE <<<.
Les votes sont ouverts jusqu'au début du mois de décembre, allez défendre votre jeu préféré, même si le choix est difficile!!

A plus, Spoutnik rend l'antenne! -bzzt-
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Slup Mer 2 Nov - 19:52

Tu me donne combien si je vote LMD'E ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Mer 2 Nov - 20:04

On peut payer en cookies? Noeliste
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 4 Déc - 20:10

Petit débat concernant les Alex d'Or, je transmet ici le message de Zim, l'un des organisateurs.

Zim a écrit:Bonjour à tous !

Demain, les nominations seront annoncées.

Depuis quelques jours, comme vous en a informé Monos, nous discutons entre jurés des résultats : est-ce que certains on commis de grosses erreurs d'appréciation, ou notent trop sévèrement, ou trop gentiment, etc. C'est en effet très important, vu qu'il y a peu de tests pour chaque jeu (3à 5 en moyenne), l'influence de chacun est énorme. Et vu que les jurés ne testaient qu'une fraction des jeux, cela voulait dire que certains jeux pouvaient être injustement favorisés par rapport à d'autres, ou au contraire pénalisés.

Dans l'ensemble, il n'y a pas eu trop d'injustices, et de petits ajustements ont été faits ça et là pour que les résultats conviennent à l'ensemble des jurés.

Mais il reste UNE grosse injustice.

Je ne donne pas de noms, ni du jeu, ni du juré. Ce juré est un juré de la catégorie Sévère. Mais il s'est particulièrement acharné sur un jeu, qui a été par ailleurs très très apprécié des autres jurés, ce qui, je peux affirmer sans trop m'avancer, correspond à l'avis commun dans les communautés.

Le jeu manque plusieurs awards à cause de ça, mais trois awards qui sont pour moi une grande injustice. Entre autres l'Alex d'or, où si l'on exclut les notes de cette personne, il serait troisième quasi-ex-aequo avec le deuxième. mais en comptant le test de cette personne, il est quinzième !

La différence est vraiment énorme, et pour moi inacceptable. il a été demandé à la personne de tempérer au moins quelque peu ses notes. Elle a refusé catégoriquement.

Ne restent donc que deux possibilités :
- accepter qu'un jeu donné comme favori du concours ne soit nominé pour aucun award
- supprimer le test de cette personne, ce qui ferait nominer le jeu pour au moins trois awards, et sans doute beaucoup plus.

Mais si je supprime ce test, je pourrais être accusé de manipulation, de tricherie, etc. Dans un sens, c'est vrai. Mais je crois que l'ensemble de la communauté tombera d'accord avec moi. J'attends donc que vous confirmiez, d'ici demain, ma décision, et si les avis sont suffisamment nombreux, cela ne compromettra pas l'intégrité du concours, qui reflètera bien l'avis de la communauté, au lieu d'être faussé par l'avis d'une seule personne dont l'influence en temps que jurée est disproportionnée avec l'opinion de la majorité, sinon de la totalité de la communauté.

A vous de décider, merci.

Vous pouvez donner votre avis sur la question donc, c'est même pour ça que je poste ici, Zim a demandé aux ambassadeurs de faire passer le message sur les commus.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Dim 4 Déc - 20:31

Mince, c'était à ce point ? Shocked
Étant moi-même juré, je peux pas trop me prononcer dessus...
Si le juré en question a bien étoffé ses arguments, il n'y a peut-être pas de quoi fouetter un chat.
Après, un compromis entre la suppression du test et l'oubli du jeu en question, ce serait de minimiser les notes données... en appliquant des coefficients en fonction de la sévérité du juré. Je ne sais pas si on pourrait appeler ça de la manipulation (on ne modifie pas les notes du juré à proprement parler, on calcule juste différemment l'avis global), mais ça resterait un compromis.

M'enfin ce qui me surprend surtout, c'est que cette affaire en vienne là...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 4 Déc - 20:45

Oui.
Perso je trouve injuste que ce jeu subisse un tel revers, mais c'est surtout parce que je pense avoir deviné de quel jeu il s'agit et de quel juré il s'agit.
Après si je pars du principe que je me trompe et que je reste dans le flou... la décision de supprimer le test est discutable.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Lun 5 Déc - 20:31

Wopla!!
C'est enfin là!
La news qui annonce les nominés pour cette session des Alex d'Or 2011!

Allez voir ça ici: http://www.alexdor.info/! o/
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Jeu 12 Jan - 16:31

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 AO%20-%20V
Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Session%20normal
Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 AlexpoiteAlex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 AlextestsAlex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Alexreglement

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Alexr%e9ponse Allo les makers! Les Alex d'Or ont du nouveau! Tout d'abord, toute l'équipe vous souhaite une bonne année (même que c'est shûji et AlexRoi qui l'ont dit!), une bonne santé, une bonne créativité et on l'espère beaucoup de productivité!
Ensuite, les choses sérieuses... le concours!
Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas), le vote du public a pris fin depuis quelques jours. J'espère que vous avez voté pour votre jeu favori, parce que maintenant, c'est trop tard! (bouh les nuls!)

Concernant le résultat final, les jurés ont, à quelques exceptions près, rendu leur verdict, et une date est fixée pour la cérémonie finale!
Cette dernière aura lieu le samedi 14 janvier à 20h (14h pour les québecois!)
Elle se déroulera sur un chat IRC ouvert à tous! Plus d'infos bientôt sur le site des Alex d'Or!
Pour ceux qui ne sauraient être présents, elle sera retransmise en différé, donc pas d'inquiétude! La news affichant les résultats suivra également!

Bonne journée à tous en attendant le moment fatidique!
Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Animaux_loup016
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 15 Jan - 19:33

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Ban3
RÉSULTATS

Liste des gagnants, par award :

Alex d'Or :

Meilleur jeu :
Alex d'or : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic
Alex d'argent : Brainiac
Alex de bronze : Mystic Slayer

Awards spéciaux

Meilleur espoir :
*Zeeshan : l'Avènement des djinns
*Lije

Awards majeurs

Gameplay :
Or : Zeeshan
Argent : Sauvez Claude
Bronze : IParallele Medieval Saga 2

Histoire :
Or : Anterya El : Prologue
Argent : The Best Game in the World
Bronze : Darkange, la perte de tout espoir

Âme:
Or : Kujira no Hara
Argent : The Best Game in the World
Bronze : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic

Bande-son :
Or : Anterya El : Prologue
Argent : The Bloody Story of a Black-ressed Autistic
Bronze : Kujira no Hara

Graphismes :
Or : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic
Argent : The Best Game in the World
Bronze : Lije

Awards mineurs

Graphismes personnalisés : Lije

Musiques personnalisées : Anterya El : Prologue

Systèmes personnalisés : Mainserv

Conception des niveaux : Brainiac

Personnages : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic

Univers : The Best Game in the World

Scénario : Riïsenguard

Humour : Les Aventures d'un Avatar 10

Originalité : Brainiac

Meilleure introduction : Kujira no Hara

Thème des Alex : Vader ou la fin des moussons & AD4C

Coup de cœur du public : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic

-----------------------------

Voila, il ne manque plus à présent qu'à venir l'award du Coup de Coeur des jurés!
Pour plus d'infos sur les jeux sus-cités, reportez-vous à la liste des jeux en lice!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Dim 15 Jan - 20:05

Ah, bah je me demandais justement si je devais glisser un mot ou pas là-dessus, mais maintenant elm6 l'a fait. Razz
Globalement je suis plutôt satisfait du classement final, qui est quand même plutôt équilibré dans l'ensemble, bien que certains jeux aient peut-être eu un peu trop d'awards à mon goût, comme The best game in the world (honnêtement, j'ai pas du tout accroché à ce jeu, mais il avait l'air d'être quand même l'un des favoris du concours... et il revient de loin en plus, vu qu'il a failli n'être nominé nulle part !) et The bloody story of a BDA (awards mérités quand même, bien que pour la bande son j'aurais plutôt vu un autre jeu). Mais bon, ça c'est sans doute parce que j'aime bien quand tout finit bien et que tout le monde a eu quelque chose Very Happy (déjà que dans "La roue de la fortune", je râle tout le temps quand un candidat tombe sur toutes les grosses cases, la caverne et le voyage sans en laisser aux autres... Rolling Eyes ).
La déception vient plutôt des jeux qui n'ont rien eu, et que pourtant j'avais beaucoup appréciés... comme Valor Adventures et Acsiosa (mais bon, ils n'étaient pas nominés dans beaucoup de catégories, donc ça n'aide pas Neutral ) et surtout Travelers of Time, dont j'ai trouvé l'absence parmi les récompensés très surprenante. Même à la fin de la cérémonie IRC, les organisateurs ont glissé un mot là-dessus lorsque Leo s'est déconnecté. Je l'avais mentionné à plusieurs reprises dans mon classement de juré, mais ça n'aura pas suffi... Crying or Very sad en espérant qu'il puisse se rattraper avec le coup de cœur du jury.

Mais globalement, c'est une bien belle session qui vient de s'achever (ou presque, vu qu'il manque encore un award), même si c'est, à vrai dire, la première à laquelle je me suis intéressé (en même temps, comme j'en ai été juré, il y avait intérêt Razz ). Il y avait vraiment des jeux intéressants, et j'ai même voulu continuer le plus loin possible pour certains que j'avais découverts mais que je n'avais pas l'obligation de tester jusqu'au bout.

Ah, et au fait, bravo pour l'award du scénario elm6. Smile
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 15 Jan - 20:14

Merci! =)

Pareil que toi je suis déçu de ceux qui n'ont rien eu. Frost House en particulier.
Mais bon il n'était nominé nulle part, et mon vote pour le coup de coeur du public n'a pas été suffisant!
Pas fan de ce que raconte floemblem aussi. Meilleur juré pour sa présence et sa constance, mais qui dit plein d'âneries selon moi.
Pour ToT, honte à moi, depuis le temps j'ai pas encore pris le peine d'y jouer. :s
Dommage aussi pour les ziks de notre cher Dreaming Panda, on dirait qu'elles n'ont pas fait l'unanimité. ^^'

Bref, quelques déceptions, forcément, mais une session assez cool quand même globalement. Et puis je suis content pour Seb Luca car je trouve ses créations vraiment originales. On sent qu'il y a vraiment eu volonté de récompenser la créativité, c'est assez cool.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Dim 15 Jan - 20:29

elm6 a écrit:Pareil que toi je suis déçu de ceux qui n'ont rien eu. Frost House en particulier.
Tiens, d'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à me débloquer dans ce jeu-là. Embarassed Mais j'ai constaté dans l'un de ses tests que je n'étais pas le seul...
Mais j'accroche bien aux jeux de Ccd-tof, ils ont un petit quelque chose qui font leur charme. Dommage cependant que le seul ayant eu une nomination soit Valor Adventures, et qu'il n'ait pas eu l'award du level design.

elm6 a écrit:Mais bon il n'était nominé nulle part, et mon vote pour le coup de coeur du public n'a pas été suffisant!
Oui, mais qui peut lutter contre Seb Luca en matière d'advertising ? Ni!
Dès l'annonce de l'ouverture des votes pour le coup de coeur du public, je l'ai senti très motivé pour promouvoir son jeu.

elm6 a écrit:Pas fan de ce que raconte floemblem aussi. Meilleur juré pour sa présence et sa constance, mais qui dit plein d'âneries selon moi.
Les goûts et les couleurs. Ni!
J'ai quand même été surpris par les remerciements de shûji qui m'ont fait chaud au coeur (c'est juste dommage que là-bas tout le monde écrive mon pseudo avec une majuscule mais bon... Laughing ), alors que si je m'étais jugé moi-même je ne pense pas que j'aurais été si généreux (quand même, il y a deux jeux dont je n'ai pas fait le test, et j'aurais pu fignoler un peu mieux mon classement final). Mais bon, peut-être ont-ils pris en compte le fait que c'était ma première prestation en tant que juré ?
En revanche, Revak a jeté l'éponge ou a eu un souci ? Apparemment il n'a pas été jusqu'au rendu du classement final...

elm6 a écrit:Pour ToT, honte à moi, depuis le temps j'ai pas encore pris le peine d'y jouer. :s
J'ai été assez surpris en y jouant quand même. Le jeu ressemble beaucoup à Chrono Trigger (en même temps, ça parle aussi de voyages dans le temps Laughing ), il a son charme, il est plutôt abouti, et a pas mal de systèmes personnalisés. C'est juste dommage que le système de combat soit celui de base de rm2003 avec jauge ATB. Neutral

elm6 a écrit:Dommage aussi pour les ziks de notre cher Dreaming Panda, on dirait qu'elles n'ont pas fait l'unanimité. ^^'
Dommage en effet, d'autant plus que j'aurais peut-être plus vu un award pour Riïsenguard justement pour récompenser sa bande-son (non pas que le scénario soit mauvais bien sûr Ni! ). La musique de Jamina me reste toujours dans la tête. Smile
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 15 Jan - 20:40

Aucune idée pour Revak. ^^'
Il nous éclairera peut-être s'il passe par ici!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Mer 18 Jan - 16:37

Et une dernière nouvelle pour cette session 2011 : le coup de cœur du jury a été finalement attribué à Travelers of Time.
Rappel : cet award est décerné à un jeu ayant eu une ou plusieurs nominations, mais n'ayant justement pas remporté d'award, dont le jury veut récompenser les efforts consentis par son créateur. Je sais pas si j'ai été clair, mais bon.


Par ailleurs, les discussions concernant la future session (2012, si le monde ne s'est pas terminé avant...) sont ouvertes.


Et je pense qu'on peut renommer cette niouze par la même occasion. Ni!
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Mer 18 Jan - 17:39

Yep! C'est terminé, merci d'avoir renommé garsim!
Bravo à Léo pour cet ultime award. Les vainqueurs recevront dans les jours à venir les dessins qui sont fait spécialement pour leurs récompenses.

En attendant, vous pouvez venir discuter de la session 2012 sur le site des Alex, en espérant qu'on sera nombreux à la soutenir pour la rendre aussi fructueuse voire meilleure que cette session 2011! =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! - Page 3 Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum