Level-design
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Re: Level-design
C'est bien, mais il faudrait une bordure pour la fenêtre, ou mieux : on devrait voir la ville / le village sur le panorama, un peu comme ceci, mais en plus petit et moins détaillé, puisque c'est une vue du dessus, voir du ciel reviendrait à dire que la maison est soit au bord d'une falaise, soit que l'on marche sur du ciel.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: Level-design
J'en ai fait des bordures, peu-etre pas assez grande, pour le pano, je sais c'etait pour donnez un apercu!
Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Ou alors mettre un pano où l'on voit apparaître un petit balcon., ça évitera donner l'impression que la fenêtre a été construite exprès pour celui qui veut se suicider.
Et tu peux la diminuer de taille aussi.
Deux cases de largeur sont suffisantes.
Sinon, la pièce quand même un peu vide.
Et pense à utiliser des éléments de luxe, genre le tapis rouge, sur de plus grandes surfaces (dans un appartement, tu peux même en mettre partout).
Pour finir, une séparation entre la petite salle à manger et la chambre ça pourrait être cool. C'est le personnage le plus influent du pays donc on peut s'attendre à ce que ses appartements soient vachement classe, plus que ceux du Prince ou des autres nobles.
Voila.
En tout cas dans l'idée, tu y es.
Et tu peux la diminuer de taille aussi.
Deux cases de largeur sont suffisantes.
Sinon, la pièce quand même un peu vide.
Et pense à utiliser des éléments de luxe, genre le tapis rouge, sur de plus grandes surfaces (dans un appartement, tu peux même en mettre partout).
Pour finir, une séparation entre la petite salle à manger et la chambre ça pourrait être cool. C'est le personnage le plus influent du pays donc on peut s'attendre à ce que ses appartements soient vachement classe, plus que ceux du Prince ou des autres nobles.
Voila.
En tout cas dans l'idée, tu y es.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Super xavioo!
On verra si on modifie un peu la version finale ou pas, mais c'est vraiment bien maintenant. Bravo. ^^
On verra si on modifie un peu la version finale ou pas, mais c'est vraiment bien maintenant. Bravo. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Du même avis qu'elm6 pour cette nouvelle version. Impeccable.
La seule chose que je pourrais reprocher, ce serait les chandelles qui sont un peu trop lumineuses pour le jour.
La seule chose que je pourrais reprocher, ce serait les chandelles qui sont un peu trop lumineuses pour le jour.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: Level-design
Ça fait partie des trucs que je comptais supprimer en fait l'effet sur les chandelles. ^^'
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Ben je me suis dit que ce dit que peu-etre vous aimeriez... perso moi non plus j,aime pas beaucoup
pourquoi je l'ai mit? Je sais pas xD
EDIT: elle est faîte en quoi la tour?
pourquoi je l'ai mit? Je sais pas xD
EDIT: elle est faîte en quoi la tour?
Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Comme j'ai pas eu de réponse a ma question de mon edit,
elle est faite en quoi la tour, grande comment le rez de chaussé et aussi l'exterieur est un capitale? J,arrive vraiment pas a me faire une image!
elle est faite en quoi la tour, grande comment le rez de chaussé et aussi l'exterieur est un capitale? J,arrive vraiment pas a me faire une image!
Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
La tour est de pierre, et en partie de marbre.
Pour la superficie du rez-de-chaussée... je sais pas, du 25*25, ou maxi 30*30 je pense.
L'extérieur est une capitale oui.
Pour la superficie du rez-de-chaussée... je sais pas, du 25*25, ou maxi 30*30 je pense.
L'extérieur est une capitale oui.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Alors oui c'est bien.
Le pendu faudra remplacer Ralph par le chara du commandeur.
Et déplacer la potence car elle est trop prêt de la porte.
On se passera du chapiteau de voyante aussi.
Le mur en haut, c'est la muraille qui doit séparer les deux parties de la ville?
Si oui, la potence est censée se trouver de l'autre côté, au nord, devant la tour de la Dame donc.
Voila, la en fait la mapping est acceptable, le level-design un peu plus moyen, mais il y a un effort de mise en scène qui me plait bien je dois dire. =)
Le pendu faudra remplacer Ralph par le chara du commandeur.
Et déplacer la potence car elle est trop prêt de la porte.
On se passera du chapiteau de voyante aussi.
Le mur en haut, c'est la muraille qui doit séparer les deux parties de la ville?
Si oui, la potence est censée se trouver de l'autre côté, au nord, devant la tour de la Dame donc.
Voila, la en fait la mapping est acceptable, le level-design un peu plus moyen, mais il y a un effort de mise en scène qui me plait bien je dois dire. =)
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Voila "la suite" de la Dame. J'ai fait grand pour montrer que c'est une personne importante. J'ai juste pas le temps de monter les Screens IG, donc je vous donner un petit screen Out-game ^^' :
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Level-design
Je trouve ca un peu vide... et y'a des pieces inutiles
elm6>
la muraille: a désolé! Je maitrise pas encore le scénario!
pour ralf, tu me donne le commandeur et je le remplace
sinon j'ai mit la potence pres du mur en me disant:
«quand on entrera, on verra qu'on plaisante pas avec les ciminels»
mais c'est un peu bidon xD
la tente de voyante: j'ai pas pus m'empecher ^^ elle est vraiment jolie mais suffit de remplacer par un magasin ou une maison
coté level-design je fait un test et te le montre!
Ca C'est juste pour savoir si le level-design est meilleur
elm6>
la muraille: a désolé! Je maitrise pas encore le scénario!
pour ralf, tu me donne le commandeur et je le remplace
sinon j'ai mit la potence pres du mur en me disant:
«quand on entrera, on verra qu'on plaisante pas avec les ciminels»
mais c'est un peu bidon xD
la tente de voyante: j'ai pas pus m'empecher ^^ elle est vraiment jolie mais suffit de remplacer par un magasin ou une maison
coté level-design je fait un test et te le montre!
Ca C'est juste pour savoir si le level-design est meilleur
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Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Oui c'est un peu mieux.
Il faudra juste éloigné la potence du mur comme j'ai dit, et remplacer ce mur par la Tour de la Dame.
Mais maintenant, les chemins sont plus clairs, niveau L-D c'est bien plus efficace oui.
Et pour la tente, elle est jolie mais je trouve qu'elle s'incruste mal.
Perspective mal rendue ou je sais pas...
Slup > Xav' a tout dit. On cherche à faire du luxueux, donc des pièces agréables, et pas vides, et les quartiers de la Dame ne doivent pas s'étendre sur 3 km de long donc. Mettre 5 minutes à faire le trajet entre la piole et le pipi-room, c'est pas ce que j'appelle le "grand confort". ^^'
Il faudra juste éloigné la potence du mur comme j'ai dit, et remplacer ce mur par la Tour de la Dame.
Mais maintenant, les chemins sont plus clairs, niveau L-D c'est bien plus efficace oui.
Et pour la tente, elle est jolie mais je trouve qu'elle s'incruste mal.
Perspective mal rendue ou je sais pas...
Slup > Xav' a tout dit. On cherche à faire du luxueux, donc des pièces agréables, et pas vides, et les quartiers de la Dame ne doivent pas s'étendre sur 3 km de long donc. Mettre 5 minutes à faire le trajet entre la piole et le pipi-room, c'est pas ce que j'appelle le "grand confort". ^^'
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
C,est ce que j'ai dit:
c'est juste pour le level-design ce screen!
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Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
J'ai fait un petit test pour les appartements de la Dame !
Allez, je post, dites-moi ce que vous en pensez. Rien de très évolué, juste pour voir ce que ça donne. Au final, j'suis assez fier de moi. Enfin, c'est pour une cutscene, non ? Donc j'ai pas tenter un gros lvl-design. Après, c'est jouable IG, y'a pas de problème ^^
Allez, je post, dites-moi ce que vous en pensez. Rien de très évolué, juste pour voir ce que ça donne. Au final, j'suis assez fier de moi. Enfin, c'est pour une cutscene, non ? Donc j'ai pas tenter un gros lvl-design. Après, c'est jouable IG, y'a pas de problème ^^
PurpleRain- Noobzor Lv.5
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Re: Level-design
Ça m'a l'air plutôt bien Purple'.
Ya juste l'espèce de réserve en haut à gauche qui n'a rien à faire dans ces appartements et qu'on peut donc supprimer.
Ya juste l'espèce de réserve en haut à gauche qui n'a rien à faire dans ces appartements et qu'on peut donc supprimer.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Ok, je reposte le screen ^^"
Au passage, les lumières en bas, c'est le balcon x)
EDIT;
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PurpleRain- Noobzor Lv.5
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Re: Level-design
Oui c'est bien comme ça! ^^
Où sont censés donner le couloir à droite et la porte par contre?
Où sont censés donner le couloir à droite et la porte par contre?
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Ben, pour la porte je me disais qu'il lui fallait quand même une sortie à notre chère Dame, et pour le couloir à droite, ben ce n'en est pas un, il est censé s'arrêter juste là.
PurpleRain- Noobzor Lv.5
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Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Ah oui, super xav'! Merci!
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Level-design
Pour les assemblages, c'est super. La seule chose que je peux reprocher, par contre, c'est d'insérer les persos dedans. Bon, je ne suis pas à l'aise avec VX, mais est-ce que les persos auraient les mêmes positions si on les ajoutait manuellement ? Si oui, il faudrait les enlever, sinon on aurait droit à 20 magasins avec toujours le même personnage, alors que parfois (obligé ou non) on doit mettre un autre perso (quête spéciale, variante du genre, ou milieu différent, par exemple on ne verrait pas un garde identique à ceux du royaume vendre des armes dans un campement rebelle).
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Level-design
Cool! =)
Pour ce qui est des appartements de la Dame, la version de xavioo est bien, mais celle de Purple' aussi, donc on choisira celle dont l'environnement nous semblera le mieux adapté à la cut-scène quand on sera amenés à la programmer.
Pour ce qui est des appartements de la Dame, la version de xavioo est bien, mais celle de Purple' aussi, donc on choisira celle dont l'environnement nous semblera le mieux adapté à la cut-scène quand on sera amenés à la programmer.
elm6- Justicier Lv.Zero
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