[résolu]Pour un A-RPG
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[résolu]Pour un A-RPG
Voilà, je ne m'y connait pas trop et je voudrais savoir comment empêcher un tir de toucher un adversaire si un obstacle se trouve entre eux. ( j'avais penser le localiser avec des variables, mais si il faut le faire pour trous les obstacles... )
Si vous avez la réponse, merci d'avance
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Dernière édition par Copernic le Lun 18 Oct - 16:09, édité 1 fois
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu]Pour un A-RPG
Je ne sais pas comment ton A-RPG fonctionne, mais tu peux toujours mettre ton obstacle en event, et mettre une condition si l'objet et ta balle sont à la même position pour arrêter le projectile.
fixed
Mais oui, le problème étant que tu devras faire cela pour tous les obstacles sur ta map, ça devient long, mais c'est le même code qui revient, plusieurs copier/coller et tu n'auras qu'à remplacer tes valeurs.
Dis-toi que c'est comme quand on commence le making, on a la flemme de mettre 40 events en bordure de map pour téléporter l'équipe.
fixed
Mais oui, le problème étant que tu devras faire cela pour tous les obstacles sur ta map, ça devient long, mais c'est le même code qui revient, plusieurs copier/coller et tu n'auras qu'à remplacer tes valeurs.
Dis-toi que c'est comme quand on commence le making, on a la flemme de mettre 40 events en bordure de map pour téléporter l'équipe.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: [résolu]Pour un A-RPG
O.k merci
En fait il fonctionne pas encore, j'essaie de le faire mais ça marche jamais ^^
En fait il fonctionne pas encore, j'essaie de le faire mais ça marche jamais ^^
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu]Pour un A-RPG
Moi pour mon A-RPG je fais un event invisible (pour qu'on voie pas la balle) et au même niveau que le héros, comme ça elle traverse pas les obstacles. Après je calcule ses positions par rapport à l'ennemi... Ça marche plutôt bien.
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: [résolu]Pour un A-RPG
Il n'y a pas qu'un moyen de faire un A-RPG après tout, il y a les scripts. Mais bon, on s'entend qu'un shooter peut avoir un système de programmation assez différent d'un A-RPG traditionnel.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: [résolu]Pour un A-RPG
Moi je n'y arrive pas du tout...rien que pour un A-RPG avec une épée ça marche pas ( pourtant j'ai l'impression que ça devrait marcher )
Copernic- Penseur Lv.18
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