[résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
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[résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Logiciel: RPGmaker XP
Domaine: Script
Description: Bonjour,
Me voici heurté à un problème : Je veut faire un beau menu Kustom en évent et sans scripts, et pour la commande objet on m'a expliqué qu'on appelait le menu de base pour objets comme ceci :
$scene = Scene_Item.new.
Jusque là, aucun problème, ça marche à merveille.
Mais par contre, quand je suis dans les objets, et que j'appui sur la touche Echap, RPGmaker me renvoi au menu de base tout moche ...y'a t'il un moyen pour enlever la fonction de la touche Echap dans le menu ? Sachant que je compte aussi faire de même pour le Menu "Équiper"' et "Compétences" ?
Merci d'avance de votre réponse, Copernic.
Domaine: Script
Description: Bonjour,
Me voici heurté à un problème : Je veut faire un beau menu Kustom en évent et sans scripts, et pour la commande objet on m'a expliqué qu'on appelait le menu de base pour objets comme ceci :
$scene = Scene_Item.new.
Jusque là, aucun problème, ça marche à merveille.
Mais par contre, quand je suis dans les objets, et que j'appui sur la touche Echap, RPGmaker me renvoi au menu de base tout moche ...y'a t'il un moyen pour enlever la fonction de la touche Echap dans le menu ? Sachant que je compte aussi faire de même pour le Menu "Équiper"' et "Compétences" ?
Merci d'avance de votre réponse, Copernic.
Dernière édition par Copernic le Lun 31 Mai - 14:42, édité 1 fois
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Tu fais un événement commun en processus paralléles.
Avec une condition:
"Si Echap est appuyé" alors sa renvoi le joueur au menu que tu veux.
Et n'hésite pas au debut du jeu d'empécher le joueur à accéder au menu de base avec une commande en event.
Avec une condition:
"Si Echap est appuyé" alors sa renvoi le joueur au menu que tu veux.
Et n'hésite pas au debut du jeu d'empécher le joueur à accéder au menu de base avec une commande en event.
Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Il n'y a pas "Echap" dans les Conditions. Je suis sur XP.
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Il y a quoi ?
Je croi que X correspond à Echap, sinon bah tu prends une lettre que tu veux et tu mettra un genre de didactiel au joueur au debut du jeu pour lui expliquer.
Je croi que X correspond à Echap, sinon bah tu prends une lettre que tu veux et tu mettra un genre de didactiel au joueur au debut du jeu pour lui expliquer.
Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Mais oui mais ce ne l'empêchera pas d'appuyer sur Echap et de se retrouver avec le Menu tout moche
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Bah là il faut supprimer la portion de script qui fait sa.
A tes risques et périls !
Je ne m'y connais pas du tout en script XP donc je peux pas te le trouver, encor VX sa va mais XP...
A tes risques et périls !
Je ne m'y connais pas du tout en script XP donc je peux pas te le trouver, encor VX sa va mais XP...
Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Les scripts son tout les 2 en ruby....Mais bon, je vais essayer avec "X"
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Oui je sais, mais déjà ya le RGSS et le RGSS2 c'est assé différents.
De plus ils sont pas rangés pareil et ce ne sont pas les mêmes donc je m'y retrouverai pas.
De plus ils sont pas rangés pareil et ce ne sont pas les mêmes donc je m'y retrouverai pas.
Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Moui c'est vrai....
Mais le truc avec "X" ne marche pas. Le menu passe avant les évents.
Mais le truc avec "X" ne marche pas. Le menu passe avant les évents.
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Bah prends une autre lettre.
Il suffit de le dire au joueur au debut du jeu et puis c'est bon.
Aprés je pense que si tu veux faire avec échap faut trifouiller du script et pour cela je ne peux pas t'aider
Il suffit de le dire au joueur au debut du jeu et puis c'est bon.
Aprés je pense que si tu veux faire avec échap faut trifouiller du script et pour cela je ne peux pas t'aider
Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
En ruby je suis nul...Mais pour le menu, c'est bon. La lettre je l'avais déjà fait...Mais bon cet Echap...Sinon, je prend un script, mais ce serait moins bien...
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
.
Dernière édition par . le Mar 24 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Sur ce coup-là, j'allais dire la même chose... (mais bon, par MP ou sur le forum, du moment qu'il est au courant du problème...)Nqab a écrit:Demande à Larcange(ls) par MP, il est le plus qualifié pour te donner une réponse précise ^^'.
De mon côté, pour désactiver le menu par défaut, j'ai modifié le script "Scene_Map", en enlevant les lignes 122 à 130 (ou en plaçant un dièse devant pour les mettre en commentaire), et apparemment ça marche.
Si j'ai bien compris, la ligne :
- Code:
if Input.trigger?(Input::B)
Du coup, c'était dans ce script qu'il fallait modifier ça apparemment pour ne pas afficher le menu en appuyant sur Echap...
Mais je préfèrerais avoir une confirmation de Larcange quand même, vu qu'il s'y connaît beaucoup mieux.
Dernière édition par garsim le Sam 29 Mai - 20:09, édité 1 fois
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Si c'est en event, il suffit de mettre une condition avant le if input.trigger:
tu mets:
if $game_switches[XX] == false
if Input.trigger?(Input::B)
...
$scene = Scene_Menu(0).new
end
else
[la même chose que dans le if input.trigger?(Input::B)] (ce que j'ai mis en ...)
$scene = Scene_Map.new
end
ou XX est l'ID de l'interrupteur que tu activeras lorsque le joueur utilisera le menu, et le desactivera lorsque le joueur quitte le menu.
Ca devrait marcher, ou sinon, tu fais comme j'ai mis, beaucoup plus simple, dans le topic de programmation.
Sur ce, bon making!
tu mets:
if $game_switches[XX] == false
if Input.trigger?(Input::B)
...
$scene = Scene_Menu(0).new
end
else
[la même chose que dans le if input.trigger?(Input::B)] (ce que j'ai mis en ...)
$scene = Scene_Map.new
end
ou XX est l'ID de l'interrupteur que tu activeras lorsque le joueur utilisera le menu, et le desactivera lorsque le joueur quitte le menu.
Ca devrait marcher, ou sinon, tu fais comme j'ai mis, beaucoup plus simple, dans le topic de programmation.
Sur ce, bon making!
Larcange- Soldat Lv.27
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
O.K, je vais voir de ce pas dans le Topic. @+
La solution dans la rubrique de Programmation ne marche pas, j'ai expliquer tout ça là-bas.
La solution dans la rubrique de Programmation ne marche pas, j'ai expliquer tout ça là-bas.
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Problème réglé ^^ au suivant =)!
Larcange- Soldat Lv.27
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Spécialité: Scripteur/Event Maker
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Je met une balise [résolu] ?
Copernic- Penseur Lv.18
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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.
Oui voila.
J'ai pas pensé à écrire cette règle pour la section mais c'est ça. ^^
J'ai pas pensé à écrire cette règle pour la section mais c'est ça. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Avertissements: Aucun
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