[N64] Glover
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[N64] Glover
Glover, un jeu de plateforme au concept assez simple qui consiste en une main magique qui peut contrôler une balle, devant mener celle-ci à la fin du niveau.
SCÉNARIO
Un magicien vivant dans un château fabrique des potions. Un jour, alors qu'il préparait une potion spéciale, il y eut une explosion et le chimiste se retrouva pétrifié en pierre, tombant et défonçant le plancher, ayant perdu ses deux gants. L'un de ces deux sera projeté hors de la fenêtre alors que l'autre tombera dans la mixture. Seulement, la potion continua à réagir, fit vibrer tout le château, faisant tomber les cristaux du haut des tourelles du château. Glover (le gant ayant tombé dehors) voit les cristaux, les change en balles pour éviter qu'ils se cassent et en reçoit un sur la tête. Alors que c'était la catastrophe, Cross-Stitch (le gant dans la potion) se releva et on put l'entendre rire machiavéliquement...
GAMEPLAY
Ce jeu se démarque de Sonic ou de Mario, offrant un gameplay légèrement plus complexe ainsi qu'une bonne dose de stratégie. Le jeu offre 6 mondes, ayant chacun 3 tableaux, 1 boss et 1 tableau bonis. Le jeu exploite le côté "magique", pouvant donner des potions à Glover à certains endroits, lui permettant par exemple de marcher sur les murs, devenir fort, rapide et plein d'autres bonnes choses. Il a le pouvoir, en plus, puisqu'il est le gant d'un magicien, de changer les balles en diamants, mais aussi en boules de bowling ou en bille de métal.
Chose à part, le jeu use aussi de fantaisie, d'humour bien dosé, d'attention, de pièges ainsi qu'une multitude de possibilités. Vous traversez ce monde saugrenu à la recherche des ballons transformés pour les retourner au château afin de dépétrifier le magicien.
Et comme si ce n'était pas assez, il y a de petits tapis à ramasser dans chaque niveau, de 40 à 70 par tableau. Et aussi, des codes accessibles in-game en allant parler au poulet qui se balance. Avec cela, quelques dizaines de fonctionnalités marrantes comme une super-balle, un ballon géant, peu de gravité, etc.
GRAPHISMES
Évidemment, ne vous attendez pas ici à une bombe, le jeu est néanmoins bien fait pour l'époque. Des allures plutôt cartoon, mais bien réalistes, rien de carré et moche.
Quelques screens :
Cliquez ici pour la ROM. (5Mo)
Dernière édition par Dx6 Zelda le Lun 29 Mar - 15:38, édité 1 fois
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: [N64] Glover
Joli petit test que je vais pouvoir déplacer.
Ceci dit ça serait bien que tu précise au début du test la console.
Tout le monde sait pas d'instinct que c'est sur N64.
Ceci dit ça serait bien que tu précise au début du test la console.
Tout le monde sait pas d'instinct que c'est sur N64.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
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Re: [N64] Glover
Awww.......... =/
Correct alors. xD
Bon, je vais voir quel autre jeu je devrais faire découvrir.
Correct alors. xD
Bon, je vais voir quel autre jeu je devrais faire découvrir.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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Re: [N64] Glover
Ah j'oubliais.
+5 points testeur.
+5 points testeur.
elm6- Justicier Lv.Zero
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