Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

3 participants

Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Laëvateinn Dim 23 Sep - 16:14

Titre ?

Lilien a 26 ans, ancien soldat de la Confrérie Sacrée et ancien protecteur de la princesse Célestia dont il est amoureux, va fuir son père, Malrote, général de la Confrérie Sacrée,son frère Vivien et son pays qui est menacé par sa famille.
En effet, Malrote et Vivien veulent prendre le pouvoir par la force en faisant un pacte avec le plus puissant Pilier Élémentaire du monde, Zélo. Celui-ci, en échange de Lilien, offrit une armée de spectres et d'esprits à Malrote pour l'aider.
Mais Lilien, apprenant la stratégie qu'il comptait faire, il essaya d'expliquer la situation à la famille royale mais personne ne le crut alors il décida de fuir et parti loin d'ici pour rejoindre son cousin, Alezan, vivant au royaume central.
1 mois après son arrivé chez Alezan, Lilien décida d'établir un plan avec Alezan pour vaincre son père. Il veut sauver son frère, Célestia et son pays.

Les Piliers Elémentaires :
Il existe 8 Piliers Elémentaires, chacun maitrise l'élément qu'il a créé.
Ils sont les bases du monde, chaque espèce existant fait parti d'un des Piliers. Chacun d'eux sont immortels mais ils peuvent être vaincus en combat et ils finissent par redevenir à la forme de Cocon. C'est à dire, leur première forme qui est inoffensif et il faut 5 siècles pour qu'il retrouve une puissance moyenne.

=> Les personnages :

Lilien MacSword, 26 ans, Ex-assassin, personnage principal de l'histoire, il est sérieux, stratège et agile. Il maitrise des techniques d'assassinats et de sabotage. Il maitrise les épées et les boucliers.
« Rien ne sert de partir accomplir son but s'il l'on est pas prêt.»

Alezan Azzul, 23 ans, Noble Draco, cousin de Lilien. Alezan est un homme peu sérieux et un fin boulet. Malgré que lui descende d'une tribu Draconique puissante, il est touche-à-tout mais il a un bon cœur. Ayant plus de force que Lilien, il maitrise les techniques de Dragoon et la maege bleue. Et son arme favorite est la lance.
« Ma raison pour aider mon cousin ? C'est que la princesse à sauver est belle. »

Malika Rokcho, 22 ans, Enchanteresse, amie d'Alezan. Malika est la fille du chef de la capitale des Pays Arides et un enchantereese de l'école des Pays Arides. Elle est adorable, charmante et gentille envers les Hommes mais peut devenir une vraie sadique face aux monstres. Elle maitrise n'importe quel élément et elle peut soigner ses alliés, elle utilise le bâton pour améliorer ses magies.
« Mes passions ? Explorer, découvrir le monde mais surtout … cuisiner les monstres. »

Ezel Remédi, 13 ans, Capitaine, connaissance de Lilien. Ezel est le capitaine du régiment Angélik de la Confrérie Sacrée. C'est une barbare qui n'hésite pas à rentrer dans le tas. A 8 ans, elle a tué un Géant à main nue. Sa puissance est dévastatrice, comme son caractère … Elle utilise des techniques de Barbarie et Berserker. Toujours accompagné de sa hache, une légende raconte qu'elle est tombée amoureuse des haches.
« Avec moi c'est simple, tu m'touches, j'te bouffe. »

=> Les antagonistes :

Zélo : âge : inconnu, Pilier Élémentaire des ténèbres, il est celui qui vient offrir une armée à Malrote et Vivien en échange de Lilien.

Malrote : âge : 50 ans, Chef de la Confrérie sacrée, il est le père de Lilien et Vivien. Il a un caractère violent et la plupart du temps, il préfère tuer qu'épargner, même une femme.
Il a soif de puissance et de maege. Il décide de prendre le Royaume Ouest avec l'aide de son fils, Vivien.

Vivien : âge : 29 ans, frère ainé de Lilien, il a un caractère plus corsé et moins calme que son frère. Tout comme Lilien, il se bat à l'épée et est un assassin d'une efficacité impressionnante.
Il met en place un groupe de 6 assassins puissants qui ont pour quête d'éliminer Lilien malgré le pacte.

Les 6 Assassins :
-Eko : Eko est le frère de Mikio, il est rapide et utilise des techniques d'ombre. Il a eu une enfance difficile : perdu ses 2 parents étant jeune, sa fiancée est morte ce qu'y l'oblige à devenir un assassin puis Vivien va le recruter pour tuer Lilien.

-Mikio : Mikio est la sœur d'Eko, elle est intelligente et quand à son frère, elle utilise des techniques de Sacre. Tout comme son frère, elle a une enfance difficile et va devenir une Maege Draconienne dans la même école qu'Alezan, ce qui fait qu'ils deviennent rivaux. Elle est aussi recruter par Vivien.

-Totomio : Totomio est surement le plus fou et sadique des 6 généraux : il se bat avec des dagues à multilame et rigole dès que quelqu'un se fait mal ou tuer. Il est dangereux et un des fugitifs les plus recherchés dans le monde. Ce qui fait que Vivien va aussi le recruter : pour sa cruauté.

-Kokuo : Kokuo est un Ex-Enchanteur de l’École magique, il maitrise les 6 éléments principaux et sa bat à la baguette. C'est l'assassin de l'Arenchanteur ( le plus puissant des enchanteurs ), ce qu'il fait que lui aussi est recruter par Vivien pour sa rapidité d'exécuter.

-Hyoto : Hyoto est le plus barbare de tous mais surtout le plus sérieux. Il agit intelligemment et n'hésite pas à fuir ou achever quand il le faut. Il est le maître de Lilien et Vivien mais après avoir était battu par ce dernier, il est obligé d'être sous ses ordres. Il maîtrise des techniques obscures et dangereuses. Il est payé une grosse somme par Vivien pour tuer Lilien malgré l'amitié qu'il a pour lui.

-Laoto : On s'est rien sur Laoto, on lui donne ce « nom » car il fait aussi parti des 6 généraux.

Laëva


Dernière édition par Laëvateinn le Mer 26 Sep - 19:51, édité 2 fois
Laëvateinn
Laëvateinn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Laëvateinn Lun 24 Sep - 20:47

Up !
Personne a quelques choses a dire ?
Laëvateinn
Laëvateinn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par elm6 Lun 24 Sep - 20:58

Désolé, je n'avais pas eu le temps de lire encore, et ya pas grand monde qui passe sur le site quotidennement en ce moment. (à part Slup).

L'histoire est simple, légèrement clichée mais sans trop. C'est une bonne base pour un RPG. Les personnages sont suffisamment différents les uns des autres, et partiellement humoristiques; ça présage du bon.

Pour que le scénario prenne un réel intérêt, il serait cependant intéressant d'y apporter un dénouement particulier. Avec ce que tu montres, on s'attends à ce que le "boss final" soit Zelo. Du point de vue humain et psychologique, faire plutôt de Vivien l'antagoniste principal semble une altenative plus alléchante (sans forcément le dire clairement dans le déroulement, je ne parle que de la phase de dénouement).

A partir de ta base, le jeu peut posséder une réelle force, qui dépendra ensuite de ta faculté à immerger le joueur dans un univers visuel et sonore, ainsi que du gameplay (accrocheur ou pas). Enfin, le charisme des personnages, et surtout des antagonistes, sera capital. Il faut qu'on s'attache à eux, non pas qu'on les aime, mais qu'on les admire ou les déteste pour une raison où une autre.

C'est un travail sur la durée, impossible de dire à ce stade si tu t'en sors où pas. On en parlera quand tu auras fait quelque chose de concret à partir de là.

Je termine tout de même sur une mise en garde: attention à la narration. Si le fond est sympa, la forme laisse à désirer. Là c'est vraiment l'aspect littéraire/narratif qui est à travailler. Ton niveau de français quoi.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Laëvateinn Mar 25 Sep - 5:56

Ah oui d'accord; je vois ce que tu veux dire. Oui je sais que mon français n'est pas très bon ^^
Sinon oui, je vais retravailler les antagonistes et je pensais pas mettre Zélo en "boss final" au début ... Mais si mon scénar' te faisait penser que ce serait lui alors je devrais le changer ?
Je vais essayer de le réécrire pour qu'il accroche plus et soit plus agréable à lire.
A je pensais changer un petit truc. Souvent on voit le jeu sous la vue du Héros qui veut sauver le monde où je sais pas trop quoi, moi je pense mettre le jeu et le scénario sous la vue d'un des alliés ou antagonistes ( mais là ce serait plus difficile ... )

Merci de m'avoir répondu!

Laëva'
Laëvateinn
Laëvateinn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Siegfried Mar 25 Sep - 16:52

Pour le point de vue par un allié, ça a été fait dans Breath of Fire 4, à chaque fin de chapitre. Le héros étant muet dans ce jeu, on se demandait jusqu'au chapitre 2 qui parlait.
J'ai aussi eu la tentation un jour d'intervertir les rôles entre le héros perdu et son premier compagnon, ce qui peut donner une bonne expérience avec un personnage "narrateur" qui essaie de se battre aux côtés d'un personnage-héros plus puissant que lui. A toi d'adapter.

Concernant la narration, c'est bien sympa de la bosser mais elle sera invisible dans ton jeu, à part quelques phrases peut-être en introduction ou lors de coupures entre des chapitres. Dans un RPG, les personnages parlent. Il va falloir mettre des dialogues riches mais naturels, qui ne soient pas trop chargés. A force de vouloir bien écrire, j'ai longtemps traîné des dialogues absolument pas spontanés et complétement ratés. Fais bien attention à distinguer écriture et contenu du jeu.

De toute façon, à part sur ce forum qui respecte un peu les scenarii, il faudra présenter des images, des captures d'écran, etc... si tu veux que les gens s'intéressent. La plus belle des histoires ne vaut rien si elle n'est pas bien présentée, alors on retrousse les manches et on se met au boulot.

Bon courage et bonne chance.

PS : et ne dévoile pas tout sur les personnages, bon sang ! On ne doit jamais savoir qui sera le dernier boss !
Siegfried
Siegfried
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 32
Age : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://amk.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Laëvateinn Mar 25 Sep - 17:17

Merci Siegfried de ton encouragement.
Je continue un peu de modifier le scénar' et compléter les personnages, dans leur caractère.
Je vais bien utiliser tes conseils pour ne pas me tromper et faire un dialogue logique, riche, envoutant Wink

PS: Je n'ai encore rien sur qui sera le boss de fin ! Car je sais qu'un mec/fille qui aime les RPG, ce qu'ils préfèrent c'est découvrir le boss de fin Smile

Laëva'
Laëvateinn
Laëvateinn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Laëvateinn Mer 26 Sep - 19:40

J'ai édité mon scénario en parlant des 6 assassins recrutés par Vivien.
Voilà, je poste aussi une annonce si un scénariste est intéresse par mon scénar' et est dans la capacité de m'aider à le compléter et améliorer.
Merci Smile
Laëvateinn
Laëvateinn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[VxAce] Titre inconnu, style fantastique. Empty Re: [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum