Buzzer d'event !
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Buzzer d'event !
Script compatible VX et VX.ACE
Ce script est une adaptation d'un script XP de Fabien, (j'ai modifié la structure et l'ai adapté a VX et VXACE). Le gros du travail est de Fabien.
Fabien a dit
Utilisation
prototype:
Cependant, les données par défaut sont cools
Installation
Au dessus de main
Ce script est une adaptation d'un script XP de Fabien, (j'ai modifié la structure et l'ai adapté a VX et VXACE). Le gros du travail est de Fabien.
Fabien a dit
Molok a ditUn script qui fait tressailler l'événement, buzzer comme dans les Golden Sun. Je m'en sers pour qu'il exprimer de la surprise par exemple.
Il suffit de mettre "Insérer Script" dans un event et "buzz id" en code, en remplacent id par l'id de l'évt que vous voulez.
Bien pour manifester un sentiment, moins expressif qu'un saut
Utilisation
- Code:
buzz 5
prototype:
- Code:
buzz id, amplitude = 0.1, duration = 16, periode = 16
Cependant, les données par défaut sont cools
- Code:
buzz_group 1, 2, 3, 4, 5
Installation
Au dessus de main
- Code:
#=============================================================================
# Buzzer => Permet d'appliquer une légère transformation sur les evenements
# Script par FABIEN (Factory) pour XP légèrement modifié par Molok (pour VX)
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
# An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
class Game_Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# * Buzz event
#--------------------------------------------------------------------------
def buzz id, amplitude = 0.1, duration = 16, periode = 16
event = (id == 0 ? $game_player : $game_map.events[id])
event.buzz = duration
event.buzz_length = duration
event.buzz_amplitude = amplitude
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Buzz events
#--------------------------------------------------------------------------
def buzz_group *ids
ids.each{|event|buzz(event)}
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Character
#------------------------------------------------------------------------------
# This class deals with characters. It's used as a superclass of the
# Game_Player and Game_Event classes.
#==============================================================================
class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :buzz
attr_accessor :buzz_amplitude
attr_accessor :buzz_length
end
class Sprite_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias old_initialize initialize
alias old_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, character = nil)
old_initialize(viewport, character)
self.character.buzz = 0
self.character.buzz_amplitude = 0.1
self.character.buzz_length = 16
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * compute Buzz Transformation
#--------------------------------------------------------------------------
def calc_buzz
self.character.buzz_amplitude*Math.sin(self.character.buzz*6.283/self.character.buzz_length)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
self.zoom_x = self.zoom_y = 1
old_update
unless self.character.buzz== nil || self.character.buzz == 0
transformation = self.calc_buzz
self.zoom_x += transformation
self.zoom_y -= transformation
self.character.buzz -= 1
end
end
end
Kolom- Poulet trizo Lv.3
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Re: Buzzer d'event !
Ah, c'est assez cool! ^^
J'utilise les sauts et émoticônes pour ce genre de choses, mais ce buzzer propose une variante plutôt cool on dirait.
Puisqu'il est compatibles VX en plus de Ace, je le testerais prochainement pour voir le rendu.
Merci du partage! =)
J'utilise les sauts et émoticônes pour ce genre de choses, mais ce buzzer propose une variante plutôt cool on dirait.
Puisqu'il est compatibles VX en plus de Ace, je le testerais prochainement pour voir le rendu.
Merci du partage! =)
elm6- Justicier Lv.Zero
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Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Buzzer d'event !
Je vais paraître un peu noob, mais... plus précisément, que signifie "buzzer" dans ce contexte ?
Intuitivement, j'ai pensé à quelque chose du genre "Questions pour un champion" mais ça doit pas être ça... comment ça je suis ringard ?
Intuitivement, j'ai pensé à quelque chose du genre "Questions pour un champion" mais ça doit pas être ça... comment ça je suis ringard ?
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Buzzer d'event !
Maintenant que j'ai testé, ça ressemble vraiment à Golden Sun.
En fait ça fait "tressaillir" le perso, à la manière d'un *sigh*.
Genre un mec dos tourné, tu arrives pour lui parler et là ton event lance le buzzer pour qu'il tressaille avant de te sortir:
"Woh tu m'as fait flipper man!"
(exemple bidon mais adapté)
En bref, c'est un effet graphique sur les events ou le heros afin d'appuyer un sentiment ou truc du style.
En fait ça fait "tressaillir" le perso, à la manière d'un *sigh*.
Genre un mec dos tourné, tu arrives pour lui parler et là ton event lance le buzzer pour qu'il tressaille avant de te sortir:
"Woh tu m'as fait flipper man!"
(exemple bidon mais adapté)
En bref, c'est un effet graphique sur les events ou le heros afin d'appuyer un sentiment ou truc du style.
Dernière édition par elm6 le Jeu 5 Jan - 14:14, édité 1 fois
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Buzzer d'event !
Exactement )
Kolom- Poulet trizo Lv.3
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Re: Buzzer d'event !
OK, merci pour la réponse.
garsim- Régent Lv.Zero
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