Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La saga The Legend of Zelda

3 participants

Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty Re: La saga The Legend of Zelda

Message par Dx6 Zelda Mar 16 Aoû - 17:34

Link vaincra.

Ofé, certains espèrent voir Zelda Majora's Mask sur 3DS un jour ? Il y a possibilité, et vu que je sais qu'il y a des fans. Comme garsim, mais il lui faut l'émulateur, et encore il faut pas qu'il l'apporte en pique-nique parce que c'est encombrant...
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty Re: La saga The Legend of Zelda

Message par garsim Mar 16 Aoû - 18:34

Faudrait déjà que je termine Ocarina of Time d'abord. Razz Mais c'est clair qu'il mérite tout autant d'être réédité, vu qu'il est dans la continuité. Dans le même genre, pourquoi pas une réédition de The Wind Waker. Et ils devraient quand même tenter un remake de Link's Awakening, par exemple (oui je sais, ça a déjà été fait, mais même Link's Awakening DX ferait encore trop rétro aujourd'hui Rolling Eyes ), qui n'a eu droit "que" à une réédition sur console virtuelle... Ou pourquoi pas OoA/OoS, voire BS Zelda.
Enfin tout ça pour dire d'arrêter de nous rabâcher du Ocarina of Time, quoi... Rolling Eyes même si c'est considéré comme le meilleur opus de la saga, ce serait pas mal de souligner aussi la richesse de la série des Zelda.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty Re: La saga The Legend of Zelda

Message par Dx6 Zelda Mar 16 Aoû - 18:44

Enfin tout ça pour dire d'arrêter de nous rabâcher du Ocarina of Time, quoi... Rolling Eyes même si c'est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps, ce serait pas mal de souligner aussi la richesse de la série des Zelda.
Fix'd.
Je croyais avoir entendu parler que Nintendo songeait à sortir un Zelda 2D avec de la profondeur 3D. Je ne sais pas s'ils parlaient d'un remake de ALttP ou LA, mais ce serait bien de voir un bon vieux jeu bidimensionnel avec des graphiques plus... modernes et avancés.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty La saga The Legend of Zelda

Message par Zangther Mer 17 Aoû - 16:51

Les TLOZ en général sont très bons. Mais il faut avouer que OoT est considéré comme LE meilleur tout simplement car il a et restera le jeu qui a révolutionné la série en la faisant passer en 3D.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty Re: La saga The Legend of Zelda

Message par garsim Mer 17 Aoû - 18:52

Nouveau sujet pour discuter de Zelda (un peu plus approprié on va dire, puisqu'on ne parlait plus vraiment des jeux auxquels on était en train de jouer). En plus, comme c'est un thème récurrent dans les discussions, pourquoi pas ?

Dx6 a écrit:Je croyais avoir entendu parler que Nintendo songeait à sortir un Zelda 2D avec de la profondeur 3D. Je ne sais pas s'ils parlaient d'un remake de ALttP ou LA, mais ce serait bien de voir un bon vieux jeu bidimensionnel avec des graphiques plus... modernes et avancés.
C'est pas déjà ce qu'ils ont fait avec Phantom Hourglass ? Un jeu 2D mais avec une vue en 3D ?
En tout cas, pour LA, ce serait une bonne idée, parce que le rééditer purement et simplement à l'heure actuelle pousserait les joueurs à crier au scandale (ce serait comme pour les NES Classics : vendre au prix d'un jeu actuel un jeu ayant assez vieilli sur une console récente, ça le fait pas trop), mais dans le cadre d'un remake ça serait pas mal.
Pour ALttP, en revanche, j'en vois moyennement l'intérêt... même si c'est un classique qui a bien marqué les esprits, ses graphismes ont quand même bien vieilli, et un remake ayant déjà été fait sur GBA, j'imagine mal un remake de remake (quoique pour les Super Mario Bros 2 et 3 ils se sont pas vraiment gênés pour le faire). Une simple sortie sur console virtuelle suffirait pour celui-là à mon avis.
Quant aux autres candidats potentiels qui n'existent qu'en 2D, peut-être OoA et OoS feraient-ils l'affaire, d'autant plus que ce sont les successeurs de LA en quelque sorte... TLoZ j'y crois pas trop, il faudrait modifier trop de choses pour le rendre dans l'air du temps, quant à TMC il est bien trop récent pour ça.

Zangther a écrit:Les TLOZ en général sont très bons. Mais il faut avouer que OoT est considéré comme LE meilleur tout simplement car il a et restera le jeu qui a révolutionné la série en la faisant passer en 3D.
Personnellement, ce n'est pas ce qui m'a le plus plu dans OoT (d'ailleurs, mon préféré est Alttp), même si je lui reconnais quelques qualités (diable, moi qui défends la 3D, on aura tout vu Rolling Eyes ) comme l'immersion graphique et les énigmes que ça pouvait apporter (au passage, ça apporte aussi le défaut de nécessiter une manette avec plus de boutons, ce qui est un peu pénible quand on joue sur émulateur Evil or Very Mad ).
Non, ce qui m'a plus marqué dedans, c'était l'introduction des cinématiques et surtout le scénario (c'est vrai quoi, c'est le cinquième opus de la saga et c'est seulement à ce moment-là qu'on nous parle de la création d'Hyrule x) ) qui pose énormément de bases pour le reste de la saga par rapport aux autres opus (TLoZ : on avait Link, Ganon, Zelda et la Triforce ; AoL : le nom des sages ; Alttp : je sais pas trop en fait ; LA : en tout cas pas grand chose vu que ça se déroule sur Cocolint). Et à mon avis c'est aussi pour son scénario fédérateur qu'OoT est considéré comme une référence, vu que c'est un peu le "point kilométrique 0" de la série.
D'autant plus que la 3D en aura quand même rebuté certains (dont moi, un peu, faut avouer Razz ), à savoir les irréductibles gaulois qui ne jurent que par la 2D, dont les fans de la première heure de Zelda qui ont été habitués aux opus 2D. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que certains fans projetaient d'en faire un remake en 2D (petite anecdote au passage : ça a suscité pas mal de rumeurs au sujet des créateurs...), pour permettre aux inconditionnels de la 2D de savourer eux aussi une perle de la saga.
M'enfin quand même, je trouve que le passage à la 3D de Zelda a été moins choquant/plus naturel que celui de Mario (autant je trouve quand même des points communs entre Alttp et OoT, autant entre SMW et SM64 j'en vois pas des masses).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga The Legend of Zelda Empty Re: La saga The Legend of Zelda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum