Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Astuces de scénaristes

Aller en bas

Astuces de scénaristes Empty Astuces de scénaristes

Message par Siegfried Mer 27 Juil - 21:08

Bonsoir.
Je viens de créer ce que j'appelle une "boucle" dans mon scenario, et je pensais la partager.
Je propose surtout que chacun puisse donner un petit truc qui permet de pousser l'histoire un peu plus loin, de sortir d'une impasse, etc...

Astuce
Si vous avez un personnage qui n'a pas le temps d'être développé et qui a un bon background :
-Parce qu'il n'est pas au centre de l'histoire
-Parce qu'il meurt trop vite (un boss à battre)...

Si vous avez un personnage qui intervient par la suite et qui est là pour jouer le bouche-trou (un des 6 membres de je ne sais quelle organisation/clan/club de tricot), donc sans réelle personnalité...

Fusionnez les deux.
-Les agissements du second personnage peuvent s'expliquer par ce qui lui est arrivé avant (premier personnage).
-Avec un masque, une défiguration, ou je ne sais quoi, il est possible de créer un "twist" (rebondissement).
-Le personnage aura une profondeur multipliée.
-Si la partie où se situait le deuxième personnage était plutôt faible et sans beaucoup de liens avec la partie du premier, les voilà superbement liées.

Exemple : si Star wars avait été fait dans l'ordre chronologique et que Qui-Gon Jin avait été Dark Vador (ce n'est pas le cas, hein !), ça aurait été énorme (je vois très mal le lien de toute façon et les Siths tournent mal sans chercher de raison profonde, donc mauvais exemple... Jar Jar ?).

C'était mon astuce du jour. A vous de partager les vôtres ou d'étoffer celles des autres. Wink
Siegfried
Siegfried
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 32
Age : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://amk.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum