Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Des projets criminels...

+2
elm6
Dreaming Panda
6 participants

Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Des projets criminels...

Message par Dreaming Panda Dim 3 Juil - 11:17

Je me rappelle quand je me suis inscrit sur ce forum, c'était pour faire un projet commun avec la feu team Imagin, et ça n'a jamais été concrétisé. Mais j'ai eu une idée nouvelle, projet encore un peu flou mais original : Pourquoi ne pas faire avec Rpgm un jeu d'enquête (donc pas un rpg) dont le centre serait le scénario (donc pas de prise de tête avec des centaines de maps compliquées). J'ai déjà une petite idée de l'histoire, une histoire de meurtre, de famille d'amour et de pouvoir (humhum) mais il faudrait des gens motivés pour m'aider, surtout au niveau des dialogues. Je pense que une ou deux personnes suffiraient, sachant que je ne compte pas être le "chef de projet". On pourrait au moins en discuter...
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par elm6 Dim 3 Juil - 15:56

Perso j'ai pas le temps, mais c'est pas une mauvaise idée.
Tu devrais voir avec Yskino s'il est motivé ou pas. On devait se faire un petit projet survival à deux mais ça se fera pas dans l'immédiat à cause de mon indisponibilité alors peut-être que ça l'intéressera qui sait?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Slup Dim 3 Juil - 16:36

Moi ça pourrait m'intéresser même mes talents en scénarii sont moindres. Mais faudrait surtout une très bonne motivation de la part des plusieurs Makers y participant.
En tout cas, je suis toujours partant pour des Projets communs et ça me permettrais de pouvoir maker un peu vu que en ce moment et toute cette année je n'ai jamais commencé de projet par manque de motivation.

Si t'a besoin de plus d'un mappeur, je suis là.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Zangther Lun 4 Juil - 11:34

Le problème des projets communs, c'est que le chef de projet n'a aucun réel moyen de s'imposer.

Il peut faire des menaces, mais y'a ni contrat, ni argent en jeu qui permette de "forcer" un maker à bosser. On pourrait le virer mais si cette personne à du talent, ou est ce que l'on retrouvera un équivalent ??
Le truc c'est qu'il y a une vie à côté aussi. Je prends pour exemple un projet en commun que j'ai en ce moment : le problème qu'on a c'est que l'emploi du temps de chacun n'est pas propice au making. L'un d'entre nous travaille, un autre se connecte pas souvent sur MSN...

Voila. Sinon moi je peux aider, bien sur, pour ce qui est systèmes et toussa mais je ne pense pas proposer mes services "à plein temps", de peur de voir le projet abandonné comme tant d'autres.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par garsim Lun 4 Juil - 12:03

Zangther a très bien résumé le problème des projets communs dans le domaine du jeu amateur.
Cependant, ici, ça a plus l'air d'un éventuel recrutement/demande d'aide qu'un gros projet commun avec toute une team dont chaque membre a sa spécialité. Ici, Dreaming Panda a parlé d'une ou deux personnes en plus de lui, c'est pas aussi complexe à gérer que les projets communs ambitieux dont on avait eu l'idée, qui, eux, nécessitaient une organisation en béton armé.
Donc au final ça me semble quand même très raisonnable à envisager.

Pour ma part, je ne suis pas non plus très fort en scenarii (sauf peut-être niveau humoristique, mais pour une enquête policière ça le fera pas trop je pense Ni! à moins que ce ne soit légèrement décalé) mais pour les éventuelles corrections orthographiques, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par elm6 Lun 4 Juil - 17:07

Je prends pour exemple un projet en commun que j'ai en ce moment : le problème qu'on a c'est que l'emploi du temps de chacun n'est pas propice au making. L'un d'entre nous travaille, un autre se connecte pas souvent sur MSN...
Ahah, tu parles d'Alma Mater ou de notre projet avec Angie? (ou d'autre chose).

Sinon oui vous avez bien résumé.
Malgré tout, un projet court est déjà plus réalisable. D'autant plus si c'est basé sur des enquêtes et que la mise en place du gameplay n'est pas trop complexe.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Dreaming Panda Lun 4 Juil - 18:12

Ici, Dreaming Panda a parlé d'une ou deux personnes en plus de lui, c'est pas aussi complexe à gérer que les projets communs ambitieux dont on avait eu l'idée, qui, eux, nécessitaient une organisation en béton armé.
Voilà c'est exactement ça ! Quand on est 30 maker et que chacun veut imposer son truc ça rate forcément, alors qu'à 3 ou 4 si chacun met de la bonne volonté ça devrait marcher. Il faut juste que ce soit pas trop ambitieux.
Bon pour le scénario je vais essayer de développer un peu mon idée, et j'enverrai ça aux gens qui sont intéressés a priori et on en reparle !
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Zangther Mar 5 Juil - 13:56

elm6 a écrit:Ahah, tu parles d'Alma Mater ou de notre projet avec Angie? (ou d'autre chose).
Notre projet avec Angellan et Tegle.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Yskino Lun 11 Juil - 21:42

Je suis pour, absolument, totalement pour un projet commun, ce qui est la raison pour laquelle j'ai rejoint imagin (oui, parce que si on développe chacun notre jeu dans notre coin, il y a peu d'intérêt d'être une équipe).

Comme l'a dit Nus, je pensais faire avec lui un jeu de survival horreur, basé donc sur la réflexion, et non les combats. Niveau scénario, j'ai bien avancé. Donc on peut partir là-dessus, ou refaire un truc à zéro, ça me pose pas de soucis.

Je peux m'occuper de tout l'aspect scénaristique, c'est ma spécialité. Pour le reste, je risque de répondre un peu moins présent, même si je peux être là si on a vraiment besoin de moi (bon, sauf pendant les vacs ou j'aurais pas internet...)
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Dreaming Panda Jeu 14 Juil - 9:09

Adopté alors ? Moi je vote oui
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Zangther Jeu 14 Juil - 9:57

Si t'as un truc intéressant à proposer et si vous êtes vraiment sérieux je pourrais vous aider.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Yskino Jeu 14 Juil - 12:52

Je vote oui aussi. Seul souci, je suis absent du 16 juillet (samedi donc) jusqu'au 2 septembre, pour cause de pas d'internet disponible en vacances...

Donc si vous voulez que je fasse le scénario, faut me donner le thème et les principales indications d'ici samedi matin (un mois et demi pour bosser dessus ? Je vous fait un truc blindé Background - Chemin de fer de 30 pages, pas de soucis xD). Ou sinon faut attendre septembre pour se lancer. Ou le faire sans moi :'(
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Yskino Sam 16 Juil - 10:46

Salut ^^

Je pars en randonnée. Je reviens le 23, j''aurais donc internet dans la nuit du 23 au 24, puis basta jusqu'en septembre.

Donc si vous me donnez un thème ou une ébauche de scénar d'ici le 23, je m'en occupe cet été, sinon, à septembre Smile
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par garsim Sam 16 Juil - 15:57

Sinon, si on (enfin l'"équipe" du projet) arrive à le boucler de manière efficace, on pourrait envisager plusieurs épisodes, si plusieurs idées de scénario sont émises. Comme ça, ça permettrait de faire une petite série de projets pas forcément "gros" mais assez sympathiques, un peu à l'instar des Leonard Wons (auxquels j'ai toujours pas joué d'ailleurs, je vais m'empresser d'aller corriger ça Razz ).
Enfin faudra déjà voir comment évolue ce projet-ci avant bien sûr.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Yskino Jeu 28 Juil - 17:09

J'ai commencé à travailler sur l'ébauche (enfin, ébauche, c'est vite dit, c'est déjà très intéressant et bien fait, même s'il reste pas mal de trous à combler) que m'a filé dreaming panda. On se revoit début septembre avec un scénario prêt à être adapté Smile
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Slup Ven 29 Juil - 7:44

Ah, bah on à déjà un bon scénario, ça commence assez bien ! x)

Niveau logiciel, on prends quelle version de Rpg Maker ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Zangther Ven 29 Juil - 20:45

Je ne participe que si vous prennez VX
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Dreaming Panda Lun 10 Oct - 18:24

Bon j'ai l'impression que encore une fois c'est mort. Je suis pas pessimiste généralement mais là on touche le fond les gars.
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par elm6 Lun 10 Oct - 22:21

Sachant qu'Yskino (le plus motivé avec toi), ne passe pas ces temps-ci sur les forums de making, je pense que c'est mort oui.

Puis Imagin est mort tout court, dans la mesure ou ya quasiment plus personne dessus qui make, et que j'ai pas fait de pubs sur les forums qui touchent au reste (genre littérature, musique, graphisme & animation...).
C'est bête mais comme je m'y sens moins à l'aise, je vais pas y faire la promo, et nos sections restent de ce fait désespérément vides.

PS: rien à voir, mais je te repasse dans les vip DP. Ça change pas grand chose au final, c'est juste que je t'avais enlevé de la liste quand je pensais que tu ne reviendrais pas, mais comme tu passes toujours de temps en temps, bref, c'est fait.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Yskino Jeu 12 Jan - 20:31

Oh merde...

J'avais avancé, pendant les vacances, mais après j'ai été bien trop pris, puis malade, et... J'ai zappé. Ca doit faire près de 4 mois que j'y ai plus touché.

Je suis navré, vraiment, je déteste faire faux bond comme ça. Si ça tente encore quelqu'un, on peut s'y remettre. Faite moi signe dans ce cas, je devrais passer assez régulièrement dans les semaines à venir.
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Des projets criminels...  Empty Re: Des projets criminels...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum