Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

+3
Slup
Zephyre
Hawkstyle
7 participants

Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Hawkstyle Mer 25 Mai - 17:52

Bonsoir tout le monde Smile
Je ne sais pas si ce sujet doit être posté ici ou pas mais vu que c'est un sujet qui s'approche de la musique de près, je n'ai pas hésité une seule seconde à venir poser cette question que voici :

Quel est selon vous le meilleur logiciel de création de musique pour Rpg Maker ?

J'aimerais savoir pour pouvoir composer mes propres morceaux puis les insérer dans mon jeu et bien sur les partager avec vous sur le forum

Very Happy

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

Hawkstyle
Hawkstyle
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Zephyre Mer 25 Mai - 17:56

Salut,

Je pense que tu peux tout simplement utiliser Audacity, qui est très efficace.
Après, il te faut bien sûr un équipement convenable pour pouvoir enregistrer tes musiques sur ton ordinateur.
Perso, j'ai une petite table de mixage sur laquelle je branche mes instruments et mon ordinateur. Très pratique, et pas chère.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Slup Mer 25 Mai - 20:56

Ah ? On peux composer avec Audacity ? J'savais pas. :/

Sinon tu peux utiliser Fruity Loops, tu peux composer sans avoir besoin de matos hors de l'ordi ou avec. =)

Ps: Se serait pas plutôt à poster en entraide ça ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Zephyre Mer 25 Mai - 21:05

Avec Audacity, tu peux avoir plusieurs pistes. Dans chacune de ces pistes, tu peux mettre par exemple un instrument différent.

Et toutes ces pistes là sont enregistrées dans un fichier audio Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par elm6 Mer 25 Mai - 21:13

Ça a sa place dans l'entraide autant qu'ici. C'est par hors-sujet dans les discussions musicales donc pas de soucis.
Sinon, Fruity Loops je dirais oui, mais à vrai dire je ne compose pas donc je saurais pas dire.
Si Tiroflan ou Dreaming Panda passent par ici, ils pourront surement te répondre mieux que nous. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Hawkstyle Jeu 26 Mai - 5:49

Je connais déjà Audacity. Je m'en sers pour réaliser mes remix mais je ne savais pas qu'il était possible avec ce logiciel de composer ! J'essaierais
Je testerais en fait tout ce que vous m'avez proposé ! Smile

Merci à vous !
Hawkstyle
Hawkstyle
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par garsim Jeu 26 Mai - 14:00

elm6 a écrit:Si Tiroflan ou Dreaming Panda passent par ici, ils pourront surement te répondre mieux que nous. ^^
C'est clair. ^^
Personnellement, pour les midis, j'utilise TuxGuitar, qui est assez intuitif, même s'il est peut-être un peu limité par moments. Mais au moins, il est gratuit et simple d'utilisation.
De nom, je connais aussi Rosegarden, mais il est disponible seulement sous Linux (et bien moins intuitif à mon goût) et Lilypond (mais je crois que c'est un peu particulier, car on doit coder, un peu comme avec le LaTeX pour mettre en page un document).

Pour la composition mp3, par contre, aucune idée. Je ne suis jamais allé plus loin qu'Audacity pour retoucher des musiques par petits bouts (j'ai d'ailleurs été étonné par le fait que Zephyre l'ait cité, moi aussi je croyais qu'il était limité à la retouche et aux effets et qu'il n'était pas adéquat pour la composition).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Zephyre Jeu 26 Mai - 15:19

"Composer" est un bien grand mot...
Pour "composer" un morceaux avec plusieurs instruments, ben il suffit de créer plusieurs pistes où chaque instrument aurait la sienne, sur Audacity. Rien de bien compliqué.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Hawkstyle Ven 27 Mai - 16:24

Effectivement, j'utilise aussi Audacity pour remixer certaines vraies musiques !
Il est plus utile pour remixer que pour créer.

Je n'ai plus besoin de réponses merci, je suis comblé Ni♥!
Hawkstyle
Hawkstyle
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Zephyre Ven 27 Mai - 16:25

Pikachu à ton service x)
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Dreaming Panda Sam 28 Mai - 18:52

Je crois que audacity c'est que pour enregistrer si t'a des instruments réels, avec un micro ou une guitare par midi par exemple. Ca peut pas créer un son de lui même. Tux guitar ou guitar pro ça fait bien du midi, mais ça sonne moyen, c'est du son midi de base quoi. Et je crois que t'es obligé de rentrer les notes unes à une m'enfin jsuis pas sur. En gros ça dépend si tu veux enregistrer des instruments réels ou que ce soit ton ordi qui fasse synthétiseur. (en tapant les notes une par une, ou alors avec un clavier)
Si tu cherche vraiment le meilleur, c'est logic ou protools ou cubase tout ça, mais c'est cher (si tu l'achète)
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Dx6 Zelda Lun 30 Mai - 0:08

J'allais crier au loup à l'incultisme lorsque vous avez parlé d'Audacity pour composer, mais je viens de voir que Dreaming Panda a tout dit. x)
Ça m'intéresse aussi, car je cherche quelque chose d'intéressant pour composer (outre mes feuilles de partition en utilisant mon piano). J'irai voir si je réussis à trouver une version crackée des programmes que tu as en mentionné, môssieur-notre-compositeur. ;D
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique Empty Re: Le Meilleur Logiciel pour Création de Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum