Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre premier RPG

+2
Slup
Adamska
6 participants

Aller en bas

Votre premier RPG Empty Votre premier RPG

Message par Adamska Jeu 19 Mai - 1:53

Bonsoir chers Imaginatifs. A l'heure où j'écris je m’ennui a mourir. Et je viens de tomber sur mon premier RPG : Skies of Arcadia sur gamecube (mais je l'avais aussi sur dreamcast a l'époque). Alors pourquoi pas un topic pour parler de son premier RPG ?

En fait dans la logique mon premier RPG aurait plutôt été FF7, mais je n'y avait que peu joué a l'époque et ça m'avait pas du tout marqué (j'étais minuscule). J'y jouais juste un peu chez ma cousine.

Skies of Arcadia (ou les cieux d'arcadia), c'est l'histoire d'un pirate de l'air : Vyse et de son amie Aika (aux airs de fifi brin d'acier.)
Le monde est en fait composé d'îles flottantes dans les cieux, et des navires volants les parcourent, un peu à la manière de FF12, mais en plus primitif. Il y a aussi quelques continents dont les principaux sont celui de l'empire Valuan (les vilains) et le Royaume désertique de Nasr, qui fait un peu penser à L'Inde.

En gros tu diriges un pirate et au fil du jeu tu peux obtenir ton propre vaisseau et enrôler ton propre équipage. Y'a beaucoup d'exploration et des batailles navales (ou aériennes selon ton point de vue). C'est vraiment sympa ^^

A vous de parler de votre premier RPG (ou un qui vous a vraiment marqué). Je trouve ce topic intéressant parce que j'aime beaucoup le rétro et si ça peut me faire découvrir de bon jeux... ^^
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par Slup Jeu 19 Mai - 5:41

Mmh... Je crois que mon 1er RPG à été The Elder Scrolls IV: Oblivion que j'avais découvert sur 360 en 2007 je crois (l'année de sa sortie).
J'avais 10/11 ans à l'époque et c'est ce jeux qui m'a fait progressivement aimer les RPG tour par Tour. Car avant j'aimais plus les GTA (Oui, j'ai honte mais quand on est gamin et qu'on vous fout GTA III devant vous, vous connaissez peu de jeux et vous pensez qu'il est trop bien ^^').

Donc Oblivion restera pour moi un jeux énormissime avec une très grande liberté et pleins de quêtes à faire.
C'pour ça que j'attends impatiemment Skyrim. o/

Mais ce topic aurait pas plus sa place dans Rêves Vidéoludiques ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par garsim Jeu 19 Mai - 8:15

Slup a écrit:Mais ce topic aurait pas plus sa place dans Rêves Vidéoludiques ?
Je plussoie, la Taverne est trop connotée flood et blabla en général. Razz


Pour ma part, ça dépend de ton point de vue sur ce qu'est un RPG.
En fait, pour moi, ça a été Gargoyle's Quest (bien connu d'après le test de garsim pour avoir un côté hybride plateforme/RPG Razz ), mais comme je suppose que ça compte pas vraiment, on va dire Zelda : A link to the Past.
Mais comme c'est plus un A-RPG Twisted Evil on va dire que c'était Final Fantasy Mystic Quest (ou Mystic Quest Legend, vous savez, le jeu qui n'a rien à voir avec l'une ou l'autre série Razz ).

En fait, moi, j'ai surtout été bercé par les jeux plateforme dès ma plus tendre enfance (Super Mario Bros. 3 et Kirby's Adventure en tête).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par elm6 Jeu 19 Mai - 10:57

Pour toi garsim je dirais donc que ton premier RPG est Mystic Quest Legend, car j'ai du mal à considérer Zelda comme un A-RPG. Il manque trop de composantes issues du JdR papier pour qu'il en soit vraiment un. ^^

Pour moi, et bien, mon premier RPG fut Pokémon Rouge. :Þ
Sur la GBC d'une de mes cousines par alliance alors qu'on était en vacances vers Nice. Je devais avoir... 7 ou 8 ans à l'époque, je sais plus exactement.

Si l'on exclu Pokémon, alors, mon premier RPG a été soit Golden Sun 2 (oui j'ai fait le 2 avant le 1...), soit Guardian's Crusade.
Je ne présente pas GS, j'en parle suffisamment d'habitude pour que tout le monde sache ce que c'est.

Guardian's Crusade donc, c'est un RPG classique sur PS1. On contrôle un petit héros accompagné d'un cochon rose (qui finit par devenir un cochon volant d'ailleurs oo'). On doit se rendre dans une tour pour je sais plus quoi. Au fil de l'aventure on doit récupérer des jouets vivants. Ils sont un peu des invocations ou des skills. C'est leur utilisation qui use nos MP. En gros au lieu d'apprendre des attaques en lvl uppant, on les apprend en récupérant ces jouets.
(il y a tout de même un level-up qui influe sur nos stats globales).
En combat, il n'y a que nous et le cochon.

Spoiler:

Dans ce jeu, les combats se font à la rencontre d'ennemis sur la map. Il s'agit de petits fantômes roses, et les combats démarrent à leur contact. Je pense que c'est ce jeu qui m'a inconsciemment inspiré le style de rencontres que j'utilise dans Lëgend et Riïsenguard.

Voila voila!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par Adamska Jeu 19 Mai - 16:17

Ah oui désolé du mauvais choix de la rubrique. (Je pensais qu'il avait été supprimé lol)

Oblivion c'est vrai qu'il est génial, j'ai passé des heures dessus et j'attends Skyrim aussi. Pour les jeux NES j'ai pas connu, j'ai été bercé avec la megadrive (Ecco le Dauphin et Sonic), d'où mon amour pour sega ^^

Pokemon j'y pensais plus du tout je sais pas pourquoi. Mon premier était le jaune avec Pikachu, et c'était mon premier RPG aussi donc.
Concernant Guardian's Crusade je connais pas mais ça a l'air d'un sacré truc, surtout le cochon.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par Choco-sama Sam 21 Mai - 22:46

Heureusement que garsim est là, sinon je me sentirais bien vieux.

Mon premier rpg remonte... à la super nes. (oui sur nes, je jouais à des jeux comme les tortues ninja, mario etc...) Et donc, j'ai découvert les rpg avec: the secret of mana (peu de temps après, j'ai obtenu illusion of time, mystic quest legend et terranigma....)

Le guardian's crusade, j'ai connu et bien aimé. Le système de jouet vivant était pas mal!
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par Dx6 Zelda Dim 22 Mai - 16:54

Pokémon.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier RPG Empty Re: Votre premier RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum