Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Knights Of The Old Republic

5 participants

Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Knights Of The Old Republic

Message par Adamska Ven 29 Avr - 18:49

Knights Of The Old Republic Kotor2logo

Salut, eh bien comme je suis dans ma période rétro je voulais présenter une série à ceux qui ne la connaissent pas. Les Star Wars : Knight of the Old Republic (ou KOTOR). C'est Revak et son Medieval 2 qui m'ont donné l'idée. Bien sûr c'est pas des jeux si vieux que ça, ils sont sortis sur PC et XBOX 1.

KOTOR 1 et 2 sont des RPGs dans l'univers de Star Wars, par les mêmes créateurs que Mass Effect (il y a beaucoup de similitudes entre les deux, sauf pour les combats). Tu incarnes un Jedi qui parcours la galaxie, tu visites des planètes et recrute des alliés en cours de route. Ce que j'ai trouvé vraiment amusant c'est de créer son personnage, et les choix de dialogues. Tu sélectionnes chaque phrase de ton personnage et fais des choix qui changent le cours des événements du jeu, te font sombrer du côté obscur ou clair, etc.

Knights Of The Old Republic Star-wars-knights-of-the-old-republic-ii-the-sith-lords-20041201025848654_640w

Knights Of The Old Republic 00114242-photo-star-wars-knights-of-the-old-republic-the-sith-lords

Le système de combat ressemble beaucoup à un mmorgg, ou pour une autre comparaison à celui de Final Fantasy 12. Pour évoluer, tu sélectionnes des dons passifs ou actifs, des pouvoirs et des points de compétences pour pirater les ordinateurs, réparer les droïdes, persuader les gens à te donner des infos, ...

Voilà j'ai trouvé ces jeux vraiment bien fichus, et l'expérience est encore meilleure sur PC si vous le moddez. Vous avez des choix d'armes allant du fusil blaster au sabre laser (que vous obtiendrez plus tard), la possibilité de contrôler vos alliés, de les influencer vers le côté clair ou obscur et des tas de choses. Un RPG à l'occidentale quoi. Le seul truc que je pourrais reprocher à ces jeux c'est que le début est long (surtout dans le 2).

Pour finir je dirais que ces jeux proposent de jolies histoires, même si elles paraissent simples ou prévisibles au début, ce n'est pas le cas !
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par elm6 Sam 30 Avr - 0:50

J'ai toujours entendu parler de KOTOR en bien, mais jamais eu l'occasion d'y jouer. Sad
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Revak Arahn Sam 30 Avr - 2:00

Pareil pour moi, mais en plus je n'ai jamais été particulièrement fan de Star wars et de ce genre d'univers, alors je ne pense pas y jouer avant longtemps...
Malgré tout, les graphismes ont l'air plutôt pas mal (pour l'époque) et si jamais je suis en manque de RPG... Par contre, de ton côté, si tu aimes les jeux où tu choisis les paroles de ton personnage, tu devrais essayer les Elder Scrolls, ou Fallout (ou plein d'autres en fait -_-), tu risques d'aimer.
l'expérience est encore meilleure sur PC si vous le moddez
Comme toujours chez les jeux PC, c'est en partie pour ça que je ne joue pas sur console ^^.
C'est Revak et son Medieval 2 qui m'ont donné l'idée.
Me demande si je vais pas en faire d'autres, des trucs comme ça, tiens...
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Adamska Sam 30 Avr - 4:46

J'ai joué à Oblivion et Fallout 2 qui sont vraiment pas mal. Après pour le choix de dialogues oui c'est un peu la même chose que dans Fallout.
^^

C'est sûr que pour ceux qui sont pas vraiment fan de star wars ça peut bloquer. Mais l'ambiance est quand même très différente. Disons que ça se passe le même univers mais il n'y a absolument aucun rapport avec les films. Ça se passe 4 000 ans avant aussi, donc la seule chose
commune c'est les Jedi et Sith.

Ah aussi à la manière d'Oblivion et Fallout les doublages sont en français pour le meilleur et pour le
pire (mais perso j'adore).

Comme toujours chez les jeux PC, c'est en partie pour ça que je ne joue pas sur console ^^.

Moi je joue quand même sur console en général. C'est pas que j'aime pas l'ordi mais le miens est pas super puissant et je peux pas lire les jeux trop récents.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Slup Sam 30 Avr - 17:58

Ouip, j'ai entendu beaucoup de choses positives pour KOTOR I.
Pour le II, par contre il parait qu'il est moins bien mais j'y ai jamais joué !

Faudrait que je teste un de ces jours.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Zangther Sam 30 Avr - 18:33

J'ai testé et c'est vrai qu'ils sont géants.

Rien de plus jouissif de pouvoir avoir son propre perso avec les sabres que l'on veut. En plus selon les choix la fin est différente.
Les personnages rencontrés sont intéressants aussi. L'histoire du 1 est sympatoche, celle du 2 un peu moins mais les deux sont une très bonne expérience.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Adamska Sam 30 Avr - 20:20

Si vous voulez j'ai des sites... xD

Pour ce qui est du 1 mieux que le 2, chacun son avis (mais c'est vrai que beaucoup des fans on préférés le 1).
Je les aime tous les deux autant, ils sont très différents en terme d'ambiance. (Le deuxième est plus sombre) Et même si l'on regrette les personnages Bastila et Carth qui étaient géniaux dans le 1, on se retrouve quand même avec pas mal de bons personnages dans le 2eme.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Knights Of The Old Republic Empty Re: Knights Of The Old Republic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum