Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Krondor, par R.E Feist

4 participants

Aller en bas

Krondor, par R.E Feist Empty Krondor, par R.E Feist

Message par elm6 Mer 13 Avr - 12:47

KRONDOR


Krondor est une saga de fantasy de l'écrivain Raymond E. Feist, dont la parution a commencé en 1982. Elle désigne toutes les aventures que l'auteur tire de son JdR papier, qui se déroulent principalement sur les mondes de Midkemia et Kelewan. Il s'agit là d'une œuvre majeure dans le monde fantasy. Les livres de la série se trouvent donc un peu partout, ce ne sont pas des pierres rares.

Je vais dès à présent détailler chaque sous-série que j'ai lu, afin d'y apporter mon avis personnel pour vous éclairer un peu sur chacune. Peut-être inciter quelqu'un à commencer à lire.
J'utiliserais des spoilers pour éviter le post de soixante mètres.

"Les Chroniques de Krondor":

"Le Legs de la Faille":

"Les Nouvelles Chroniques de Krondor":

"La Guerre des Serpents":

Pour finir, sachez que même s'il est conseillé de commencer par Les Chroniques de Krondor, chaque sous-série peut-être lue de manière indépendante. A vous de choisir par laquelle vous commencez donc!

Je n'ai présenté ici que les sous-séries que j'ai lues, en intégralité ou en partie.
Il en existe d'autres:
*La Trilogie de l'Empire, dont les évènements se déroule sur le monde de Kelewan. Les personnages de sont pas ceux récurrents à la série, bien qu'on ai un background commun.
*Le Conclave des Ombres (3 livres)
*La Guerre des Ténèbres (3 livres)
*La Guerre des Démons (3 livres)
D'autres sous-séries ne sont pas encore arrivées en territoire français (du moins pas en version traduite!).

Voila voila, même si mes résumés sont pas terribles (je suis pas bon pour ça, encore moins lorsque les intrigues sont aussi complexes que c'est le cas ici et qu'on ne veut pas trop en dire), j'espère avoir intrigué les amateurs de fantasy qui ne connaissent pas encore ces titres.
Pour plus d'infos sur cet auteur et cet univers, google est votre ami (et wikipédia aussi propose pas mal d'infos).

En tout cas, cette série m'a énormément marqué, et je ne me cache pas du fait que je sois très fortement inspiré par les œuvres de Feist dans mes récits fantasy.
Sur ce, je retourne à mes pingouins! =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Krondor, par R.E Feist Empty Re: Krondor, par R.E Feist

Message par Slup Mer 13 Avr - 18:41

J'avais commencer à lire le 1er Chroniques du Krondor, mais j'avais jamais finit, je ne sais pas pourquoi. ^^"

En tout cas, c'est bien écrit et il y à une bonne ambiance.

Je vous le recommande.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Krondor, par R.E Feist Empty Re: Krondor, par R.E Feist

Message par Revak Arahn Mer 13 Avr - 19:19

Mhhhh ça m'a l'air d'une longue série très intéressante. J'en profiterai pour changer de mon habitude de "je prends un livre a hasard chez Leclerc".
Mon livre préféré est (et sera toujours) "Légendes" de David Gemmell, je dis ça parce que cette série a l'air de mettre en œuvre les mêmes ingrédients: une belle histoire, une bonne écriture et des personnages... "de caractère".

Bref, quand j'aurai fini de lire la saga de l'épée de vérité, ce sera sûrement ma prochaine cible (encore 10 tomes et demi -_-).
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Krondor, par R.E Feist Empty Re: Krondor, par R.E Feist

Message par Chrys Mer 13 Avr - 20:33

Revak Arahn a écrit:Mhhhh ça m'a l'air d'une longue série très intéressante. J'en profiterai pour changer de mon habitude de "je prends un livre a hasard chez Leclerc".
Mon livre préféré est (et sera toujours) "Légendes" de David Gemmell, je dis ça parce que cette série a l'air de mettre en œuvre les mêmes ingrédients: une belle histoire, une bonne écriture et des personnages... "de caractère".

Bref, quand j'aurai fini de lire la saga de l'épée de vérité, ce sera sûrement ma prochaine cible (encore 10 tomes et demi -_-).

Idem, je lirai sûrement un jour. (L'épée de Vérité, c'est génial. <3)
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Krondor, par R.E Feist Empty Re: Krondor, par R.E Feist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum