Irish Pub
+22
Nus' (fake)
BARVACHE
thérapie
Choco-sama
Adamska
Revak Arahn
Zangther
kilam1110
PurpleRain
Copernic
Kaila
Tiroflan
Chrys
FoxFiesta
Druyk
Myreus
elm6
Zephyre
garsim
Slup
Dx6 Zelda
Yskino
26 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Irish Pub
Druyk a écrit:Oui mais justement, il y a bien des "transferts" (et je pense surtout aux variables) qui se sont, mais comment ? Il n'y a pas moyen de récupérer ça.
Tout est dans les scripts de base ^^. Ce qui n'y est pas n'est pas important. Oui c'est dans les dll mais c'est pas possible de les récupérer ( c'est en binaire logiquement )
Druyk a écrit:Quand on créé un projet, les scripts communique avec les .rvdata je crois, nan ?
Mais lors de la compilation du projet, comment ça se passe (c'est ça qui m'intéresse :p) ?
Jette un oeil dans Scene_Title tu verra ça :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
Voila comment sont récupérées les infos de la base de données.
Tu veux utiliser une autre base de données, tu peux suffit de faire le même genre de chose mais le truc c'est qu'il faut avoir la bonne méthode, ce ne sera pas forcément load_data.
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Druyk a écrit:Pour les DLL je sais que c'est des ressources, mais je parlais dans le cas de RM ^^
Enfin merci quand même x)garsim a écrit:
- remontée de quelques posts -
En fait, Dx6 trouve qu'une image fixe en fond d'écran n'est pas très commode, car si on n'a pas une résolution d'écran qui correspond exactement aux dimensions de ce fond, soit on n'en voit qu'une partie (résolution trop petite), soit on le voit en mosaïque et c'est vraiment moche (résolution trop grande).
Et du coup, on se demandait s'il était possible de faire en sorte que ce fond d'écran s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran des utilisateurs...
Ah ! Bah tout dépends de ce que tu veux exactement, si tu veux un fond d'écran qui s'adapte automatiquement à ta résolution en piochant dans une liste d'images où les mesures différent recréant 1 image pour 1 résolution ou un redimensionnement à ta résolution je pense qu'il faut utiliser PHP car via celui-ci on peut récolter pleins d'infos sur lui (l'IP, l'hôte, d'où il vient (ex : recherche sur google), le système d'exploitation utilisé, etc...) et parmi ceux là, la résolution.
Donc même pas la peine d'y pensée avec FA, cependant ce qu'on peut faire (ci ce n'est déjà fait, ayant une grande, grande résolution je ne peux pas vraiment savoir) ce serait de fixer l'image, ainsi si la résolution est trop petite ça ne va pas déformer l'image et simplement sélectionner la zone avec les mesures de la résolution à partir du milieu et si c'est trop grand, la répéter (mon cas).
Ce qui est faisable en CSSZangther a écrit:
Jette un oeil dans Scene_Title tu verra ça :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
Voila comment sont récupérées les infos de la base de données.
Tu veux utiliser une autre base de données, tu peux suffit de faire le même genre de chose mais le truc c'est qu'il faut avoir la bonne méthode, ce ne sera pas forcément load_data.
Aaah ouai ok, mais, il y a pas moyen d'ouvrir ses .rvdata parce que les variables et tout le tralala transferés on va pas les inventés.
Et quand tu dit que ce ne sera pas forcément load_data tu dit ça car c'est une fonction propre à RGSS ou c'est au niveau Ruby dans certains cas seulement ? (ne programmant pas ruby...)
Druyk- Nawak's Lv.Zero
- Messages : 1058
Age : 28
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Ouvrir les rvdata ? Les rvdata c'est tout ce que tu programmes via l'éditeur de RPG maker.
Et ca ne sert a rien de les ouvrir. Ils sont déjà ouverts et accessible lors du jeu.
Pour load_data je sais pas. Je pense que ca doit être propre au RGSS.
Et ca ne sert a rien de les ouvrir. Ils sont déjà ouverts et accessible lors du jeu.
Pour load_data je sais pas. Je pense que ca doit être propre au RGSS.
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Zangther a écrit:Ouvrir les rvdata ? Les rvdata c'est tout ce que tu programmes via l'éditeur de RPG maker.
Et ca ne sert a rien de les ouvrir. Ils sont déjà ouverts et accessible lors du jeu.
Oui mais quand tu édites avec l'éditeur tu ne sais pas le rendu que va interprété le moteur du jeu, enfin je veux dire que dans les .rvdata ils doit y avoir du code et justement ce code j'aimerai bien le voir, pour voir la structuration d'une map par exemple qu'est interprété par le moteur.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire :p
Druyk- Nawak's Lv.Zero
- Messages : 1058
Age : 28
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Ah, oui.
En fait regarde des l'aide. Tous les RPG::Truc.
T'auras la structure de tout.
Après les maps c'est assez spécial, ça doit se passer dans les spritset surement pour l'affichage de la map.
En fait regarde des l'aide. Tous les RPG::Truc.
T'auras la structure de tout.
Après les maps c'est assez spécial, ça doit se passer dans les spritset surement pour l'affichage de la map.
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Sympa le nouveau thème.
(3 heures après... )
(3 heures après... )
kilam1110- Noobzor Lv.5
- Messages : 31
Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Il fait peur ce lapin, on dirait un pédophile -_-
J'aime bien le nouveau thème avec ses tons verts...
J'aime bien le nouveau thème avec ses tons verts...
Dernière édition par Revak Arahn le Mar 22 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revak Arahn- Citoyen perturbé Lv.14
- Messages : 197
Age : 30
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Mon lapin c'est pas un pédophile! ><'
Mais content que le nouveau design vous plaise.
Des trucs vont encore changer mais globalement ça va rester dans ce ton là.
Mais content que le nouveau design vous plaise.
Des trucs vont encore changer mais globalement ça va rester dans ce ton là.
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Zangther a écrit:Ah, oui.
En fait regarde des l'aide. Tous les RPG::Truc.
T'auras la structure de tout.
Après les maps c'est assez spécial, ça doit se passer dans les spritset surement pour l'affichage de la map.
Ah, effectivement intéressant
Merci à toi
Druyk- Nawak's Lv.Zero
- Messages : 1058
Age : 28
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
LES MR. BELLAMY ENVAHISSENT LE FORUM !
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
KR4SH BELLAMY !!1!1!1!1!11!11!1!!
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Dx6 VERSION !!!1!!11!!!!onze!!!!
Malgré que j'ai déjà Billie Joe benf Armstrong dans mon jeu. Plus un faceset de Till Dunkel Lindemann.
Malgré que j'ai déjà Billie Joe benf Armstrong dans mon jeu. Plus un faceset de Till Dunkel Lindemann.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Et moi dans Slup Version c'est mAtthew Bellamy qui se fait enlever par des extra-terrestes gays et qui retombe en 1885 et rencontre Doc. elm6 Brown ainsi que Marty garfly contre leur ennemis Slupi Ze Kid le bandit !!!!! KR4SH DU FE !!!!!!
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Crash Lapin (version kr4sh du fe)
Bon, on va arrêter le flood, et essayer d'être uniquement HS. x)
Bon, on va arrêter le flood, et essayer d'être uniquement HS. x)
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Ils vous faudraient un topic spécial pour vous c'est pas possible x)
Dx6 Zelda a écrit:Bon, on va arrêter le flood
Druyk- Nawak's Lv.Zero
- Messages : 1058
Age : 28
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Au fait c'est quoi ces avatar de chanteurs de Tokio Hotel ?
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
in b4 drama.
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Croisement entre Tokio hotel et Justin Bieber....
Choco-sama- Villageois Lv.11
- Messages : 132
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Druyk > Non, 2 ! =F
Je réclame le ban de Zanghter a cause de son insulte m'ayant profondément touchée. Par ailleurs je vous confie mon avocat Dx6 Zelda pour éliminer toute résistance contre Muse. Sachez que par ailleurs, si Zanghter vaincra, Kurt sera ajouté dans les smileys Rmd. Merci, madame, monsieur mes sentiments distingués.
Je réclame le ban de Zanghter a cause de son insulte m'ayant profondément touchée. Par ailleurs je vous confie mon avocat Dx6 Zelda pour éliminer toute résistance contre Muse. Sachez que par ailleurs, si Zanghter vaincra, Kurt sera ajouté dans les smileys Rmd. Merci, madame, monsieur mes sentiments distingués.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Si cela te touche...
Mais c'était donc vrai? O_o
Mais c'était donc vrai? O_o
Choco-sama- Villageois Lv.11
- Messages : 132
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
/summon ban de Choco-sama et Zangther.
/summon Monsieur Bleu.
/summon Monsieur Bleu.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
- Code:
for fan in fans_de_muse
fan.add_state[1]
end
Voila.
Nan mais c'est vrai, il a une sale tête.
Zangther- Villageois Lv.11
- Messages : 128
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
- Code:
$kaila.set_mode("YumYum")
muse.get_members.each{|member| Kaila.eat(member)}
$kaila.set_mode("WC")
Kaila- Membre-qui-reste Lv.8
- Messages : 66
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
[Muse.Haters=off]
CQFD
CQFD
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
- grosse remontée mais au moins ça introduit un message un peu plus intelligent quoique j'ai lollé sur celui de Kaila -Druyk a écrit:Ah ! Bah tout dépends de ce que tu veux exactement, si tu veux un fond d'écran qui s'adapte automatiquement à ta résolution en piochant dans une liste d'images où les mesures différent recréant 1 image pour 1 résolution ou un redimensionnement à ta résolution je pense qu'il faut utiliser PHP car via celui-ci on peut récolter pleins d'infos sur lui (l'IP, l'hôte, d'où il vient (ex : recherche sur google), le système d'exploitation utilisé, etc...) et parmi ceux là, la résolution.Myself a écrit:- remontée de quelques posts -
En fait, Dx6 trouve qu'une image fixe en fond d'écran n'est pas très commode, car si on n'a pas une résolution d'écran qui correspond exactement aux dimensions de ce fond, soit on n'en voit qu'une partie (résolution trop petite), soit on le voit en mosaïque et c'est vraiment moche (résolution trop grande).
Et du coup, on se demandait s'il était possible de faire en sorte que ce fond d'écran s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran des utilisateurs...
Donc même pas la peine d'y pensée avec FA, cependant ce qu'on peut faire (ci ce n'est déjà fait, ayant une grande, grande résolution je ne peux pas vraiment savoir) ce serait de fixer l'image, ainsi si la résolution est trop petite ça ne va pas déformer l'image et simplement sélectionner la zone avec les mesures de la résolution à partir du milieu et si c'est trop grand, la répéter (mon cas).
Ce qui est faisable en CSS
En fait (même si Dx6 a arrêté de faire des commentaires dessus ) il s'agissait plutôt d'adapter les dimensions du fond d'écran à la résolution. Je pensais que c'était peut-être faisable en CSS avec une seule image (il aurait pu y avoir des propriétés qui permettaient de redimensionner, du style size: auto, même si ça n'existe pas...) mais apparemment non... et je n'avais pas pensé à la solution PHP que tu proposes. Cependant, c'est un peu lourd d'avoir plusieurs fichiers pour une même image... peut-être qu'on peut faire quelque chose avec GD, m'enfin bref, on s'écarte.
Quant à répéter l'image, non ! C'est justement l'effet de mosaïque qui fait moche. Mais bon, entre un effet mosaïque et un cadre monochrome autour du fond, reste à savoir ce qui est le plus esthétique... (même si je penche pour le cadre, si sa couleur est adaptée)
Mais je pense que maintenant, l'affaire s'est atténuée et que ce n'est plus nécessaire de trouver une solution.
Au passage, t'as justement une version en cours je te rappelle.Dx6 Zelda a écrit:Crash Lapin (version kr4sh du fe)
Tss... heureusement que je suis là pour redonner à un topic blabla son penchant blabla qui a été abandonné pour un penchant floodesque imposé par des fans cinglés de Muse. - Tadadadam -
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: Irish Pub
Zanghter > Et toi, ta pas vu la gueule de ton avatar ?
De toute façon Muse vaincra ! Rejoignez nous et mettez votre Avatar Muse ! Vive nous o/
On va pirater Imagin et refaire le nouveau thème : Im(use)agin et ont va éradiquer le Gouvernement en place. Après la Tunisie, l'Egypte et la Lybie. Imagin va être renverser !!!!!!!!!!!!!!!!!
(Je ne suis pas fou).
De toute façon Muse vaincra ! Rejoignez nous et mettez votre Avatar Muse ! Vive nous o/
On va pirater Imagin et refaire le nouveau thème : Im(use)agin et ont va éradiquer le Gouvernement en place. Après la Tunisie, l'Egypte et la Lybie. Imagin va être renverser !!!!!!!!!!!!!!!!!
(Je ne suis pas fou).
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|