Résurrection de la team?
+7
Zephyre
Druyk
Dx6 Zelda
garsim
Slup
TaZ
elm6
11 participants
Imagin :: Tribunal :: Suggestions/Idées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pensez-vous participer à la nouvelle team Imagin?
Re: Résurrection de la team?
Myreus a écrit:Ok merci c'est sympa ça réponds pas à tout mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ^^
Nous sommes là pour répondre à tes questions, donc n'hésite pas
Myreus a écrit:PS : j'adore les nouvelles images de rangs elles sont super classes
Merci
Druyk- Nawak's Lv.Zero
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Pour la Core Team ce ne sont pas forcément des "élites" pour ce premier projet car il ne requiert pas un niveau exceptionnel en tous points, seulement des gens que j'ai sélectionnés pour poser des premières bases.
Il s'agit de discussions privés, d'où le forum clos à tous ceux qui n'en font pas partie, mais toutes les décisions prises seront exposées au grand jour lors du lancement du projet.
Si tu veux faire partie de la Core Team pour ce projet je n'y vois pas d'inconvénients , de toute façon elle risque d'être modifiée, la Core Team qui pose les bases et celle qui gère l'avancement ne sera pas forcément la même.
Bref, si tu veux en faire partie, tu le dis ici ou par MP, et je t'y ajouterais dès ma prochaine reconnection. ^
Il s'agit de discussions privés, d'où le forum clos à tous ceux qui n'en font pas partie, mais toutes les décisions prises seront exposées au grand jour lors du lancement du projet.
Si tu veux faire partie de la Core Team pour ce projet je n'y vois pas d'inconvénients , de toute façon elle risque d'être modifiée, la Core Team qui pose les bases et celle qui gère l'avancement ne sera pas forcément la même.
Bref, si tu veux en faire partie, tu le dis ici ou par MP, et je t'y ajouterais dès ma prochaine reconnection. ^
elm6- Justicier Lv.Zero
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Ben en fait ça dépend si c'est pour proposer des projets et en établir les bases oui je veux bien rejoindre la team par contre si ça consiste à avancer sur un/des projet(s) ça dépendra du projet en question ça serait bête de s'engager dans un projet qui m'intéresse pas.
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Je serais très honoré de pouvoir intégrer la team ^^
Mais vu que je touche à tous les domaines je ne sais pas trop pour quel poste x)
(sauf pour le scriptage........)
EDIT : Après oui comme dit plus haut faut que le projet m'intéresse =/
Mais vu que je touche à tous les domaines je ne sais pas trop pour quel poste x)
(sauf pour le scriptage........)
EDIT : Après oui comme dit plus haut faut que le projet m'intéresse =/
Adamska- Voyageur Lv.17
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Ah, j'aurais du venir plus souvent ces derniers temps, il se passe plein de trucs...
En tout cas ça c'est cool, je postule pour :
Level-design / mapping
Poser les bases du scénario (normalement mon msn est sur mon profil, pour discuter)
Chercheur d'ambiance musicale
J'ai assez de temps, tant que je ne suis pas submergé par le travail.
En tout cas ça c'est cool, je postule pour :
Level-design / mapping
Poser les bases du scénario (normalement mon msn est sur mon profil, pour discuter)
Chercheur d'ambiance musicale
J'ai assez de temps, tant que je ne suis pas submergé par le travail.
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Myreus > La Core Team est en train de choisir le style graphique que l'on utilisera, ainsi que le logiciel (2k3 ou VX, pas encore fixés). Le style de jeu est défini: RPG classique, avec un grand nombre de personnages jouables à recruter. Combats en aléatoire, mais seulement dans des zones fixées (comme les hautes herbes dans Pokémon).
On posera une toute petite base de scénario, sans la développer trop (ça c'est le travail des scénaristes).
Bref, tu peux toujours rejoindre la Core Team pour avoir ton mot à dire sur les bases. Si une fois les décisions prises tu trouves que ça ne va pas assez dans ton sens et que le projet te plait moyen, tu seras toujours libre de ne pas participer activement à son élaboration.
Adamska > Une fois qu la Core Team aura terminé le travail de préparation, on dévoilera les premier éléments au grand jour. A partir de là, si ça t'intéresse, tu pourras toujours intégrer la team au poste de level-designer, scénariste, event-maker, ou je ne sais quoi d'autre.
Fox' > Content que tu sois des nôtres! Je t'ajoute au groupe team. ^
On posera une toute petite base de scénario, sans la développer trop (ça c'est le travail des scénaristes).
Bref, tu peux toujours rejoindre la Core Team pour avoir ton mot à dire sur les bases. Si une fois les décisions prises tu trouves que ça ne va pas assez dans ton sens et que le projet te plait moyen, tu seras toujours libre de ne pas participer activement à son élaboration.
Adamska > Une fois qu la Core Team aura terminé le travail de préparation, on dévoilera les premier éléments au grand jour. A partir de là, si ça t'intéresse, tu pourras toujours intégrer la team au poste de level-designer, scénariste, event-maker, ou je ne sais quoi d'autre.
Fox' > Content que tu sois des nôtres! Je t'ajoute au groupe team. ^
elm6- Justicier Lv.Zero
Fiche
Je te conseille plutôt de choisir entre XP et VX. Non pas que 2003 soit inférieur, mais tu ne peux pas interagir sur le moteur du logiciel, alors que sur XP ou VX tu peux. Rien qu'avec la commande appel de script tu peux te rendre la vie définitivement plus facile, même si un niveau un peu plus élevé que évent - maker lambda est requis pour manier cette commande.
Un exemple tout bête. Comment tu ferais pour inverser un interrupteur en évents ?
Condition : Si Interrupteur 1 est activé
Interrupteur 1 = Désactivé
Sinon
Interrupteur 1 = Activé
Fin
C'est ça ?
Moi je fais ça :
Appel de script : Interrupteur = !Interrupteur
Fin de l'histoire x)
Bref, quand tu choisis ta plateforme penses donc bien à ça. Peut être que faire un jeu avec 2k3 permet d'être bien rodé au niveau des évents. Mais au final, si tu veux vraiment faire plus de choses, prend XP ou VX, sinon le projet aura du mal à décoller.
Un exemple tout bête. Comment tu ferais pour inverser un interrupteur en évents ?
Condition : Si Interrupteur 1 est activé
Interrupteur 1 = Désactivé
Sinon
Interrupteur 1 = Activé
Fin
C'est ça ?
Moi je fais ça :
Appel de script : Interrupteur = !Interrupteur
Fin de l'histoire x)
Bref, quand tu choisis ta plateforme penses donc bien à ça. Peut être que faire un jeu avec 2k3 permet d'être bien rodé au niveau des évents. Mais au final, si tu veux vraiment faire plus de choses, prend XP ou VX, sinon le projet aura du mal à décoller.
Zangther- Villageois Lv.11
Fiche
Spécialité: N/A
En fait, je pense qu'on va bosser sous VX, avec des graphs pris à des tilesets 2k3.
En plus rien que les interrupteurs locaux c'est un sacré bonus, et c'est absent de 2k3.
Bref, je m'avance un peu, mais c'est mon ressenti actuel;
En plus rien que les interrupteurs locaux c'est un sacré bonus, et c'est absent de 2k3.
Bref, je m'avance un peu, mais c'est mon ressenti actuel;
elm6- Justicier Lv.Zero
Fiche
Sans oublier que tu peux en avoir un nombre infini mais aussi tu peux bricoler des systèmes pour améliorer : variables locales, conditions de page grâce à ces nouveaux éléments, systèmes pour les modifier depuis n'importe quel endroit...
Et j'en passe ^^
Et j'en passe ^^
Zangther- Villageois Lv.11
Fiche
Spécialité: N/A
elm6 a écrit:Myreus > La Core Team est en train de choisir le style graphique que l'on utilisera, ainsi que le logiciel (2k3 ou VX, pas encore fixés). Le style de jeu est défini: RPG classique, avec un grand nombre de personnages jouables à recruter. Combats en aléatoire, mais seulement dans des zones fixées (comme les hautes herbes dans Pokémon).
bon un RPG classique comme son nom l'indique n'est pas très original ^^ mais le simple fait d'avoir un grand nombre de personnages à recruter ça me donne déja 3 idées pour structurer l'histoire, mais si je récapitule toi avec un petit groupe vous donnez le théme le synopsis global et nous les scénaristes on s’occupe de l'intrigue, pour les zones fixées j'aime bien du tant qu'on gomme les défauts de pokémon comme des combats sans intérêt qui reviennent souvent et des zones par lesquelles il faut obligatoirement passer ou il y a un monstre tout les 3 pas.
Bref je suis intéressé je pense qu'on peut faire un bon truc là-dessus si on s'y met.
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Pour la première fois depuis que je suis inscrit mon nom va changer de couleur o_o
C'est une bonne chose que vous ayez choisit VX, parce que personnellement je peux pas me saker rm2K3. xD
Si je devais choisir un poste je pense que event-makeur me conviendrait bien =D
Les dialogues aussi ça serait pas mal =/
Je peux aussi essayer de faire des modifications graphiques si jamais le projet le demande.
Enfin je dis ça mais on verra selon ce qui est libre ^^
C'est une bonne chose que vous ayez choisit VX, parce que personnellement je peux pas me saker rm2K3. xD
Si je devais choisir un poste je pense que event-makeur me conviendrait bien =D
Les dialogues aussi ça serait pas mal =/
Je peux aussi essayer de faire des modifications graphiques si jamais le projet le demande.
Enfin je dis ça mais on verra selon ce qui est libre ^^
Adamska- Voyageur Lv.17
Fiche
Spécialité: Tout (je suis un as)
Ok Adams' je t'ajoute à la Team en tant qu'Event-maker.
Sinon, Myreus, j'ai déjà établit un synopsis d'introduction et des grandes lignes, mais il reste pas mal de boulot des scénaristes concernant les péripéties et la création des personnages.
Je vous enverrez ça dès que les discussions de la Core Team seront terminées.
Sinon, Myreus, j'ai déjà établit un synopsis d'introduction et des grandes lignes, mais il reste pas mal de boulot des scénaristes concernant les péripéties et la création des personnages.
Je vous enverrez ça dès que les discussions de la Core Team seront terminées.
elm6- Justicier Lv.Zero
Fiche
Page 2 sur 2 • 1, 2
Imagin :: Tribunal :: Suggestions/Idées
Page 2 sur 2