Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Esélies : Alternative

+2
elm6
Lock
6 participants

Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Esélies : Alternative

Message par Lock Mar 31 Aoû - 20:08

Vu que je viens flooder sur votre forum , je me suis dit que j'allais au moins tenter de vous apporter quelque chose , réussis ou pas a vous de le dire ...

Titre: Esélies : Alternative
Type: Contexte
Genre:
Époque: Futuriste dans un premier temps .
Public:
Personnages: pas de personnage


L’humanité épuise depuis des millénaires toutes les ressources possibles, pensant qu’à leur confort en dépits de l’environnement. Seulement de nos jours, toutes les planètes connues sont devenues inhabitables. La race humaine qui se comptait autre fois en milliards ne se compte aujourd’hui plus qu’en centaine.
Vivant soit confiner dans des dômes ou la lumières est un privilège, les pauvre travaille dans des galeries souterraine cherchant des source d’énergie, ou quelque gramme de terre fertile a coup de pelle et de pioche pour un peu d’eau et des aliment a moitié pourrit tandis que le riches utilisait le peut de terre fertile trouver pour faire pousser des baie d’arkries (pousse sans eau).
Soit dans des vaisseaux, les personnes vivant dans des vaisseaux sont considérées comme extrêmement riche. C’est vaisseaux s’auto produise en énergie et on a au centre une sale prévue pour faire poussé l’arkreis.

Une rumeur circule depuis quelques jours dans ce monde dévaster : des scientifique du vaisseau « Sélaria » aurait réussis à ouvrir une porte vers un monde parallèle ! Personne ne savait ce qui avait dans ce monde inexploré par contre, tout le monde voulait saisir cette chance.

Les dômes où des vaisseaux faisaient halte devinrent de vrais champs de bataille, un vaisseaux représentait un ticket pour quitter l’enfer ! Tandis que dans l’espace certaines communautés attaquaient les autre qu’il croisait pour s’assurer d’être dans le premier a entré dans ces nouveaux mondes.


Sélaria quand a lui détruisait tout vaisseau suspect s’approchant a moins de 5 kilomètre


Dernière édition par Lock le Jeu 2 Sep - 13:51, édité 2 fois
Lock
Lock
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 18
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par elm6 Mar 31 Aoû - 22:11

Que dire, déjà c'est sympa de participer.
Ensuite je vais être franc: si dans l'idée ya matière à quelque chose, dans la forme c'est un peu caca.
Faut retravailler la rédaction, mais tu as énoncé que c'était pas ton point fort quand tu t'es présenté donc je peux pas te blâmer.

Donc voila, à améliorer!
Quoi qu'il en soit je te remercie d'être un des rares qui tente de participer à l'aspect scénaristique du forum. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par Revak Arahn Mar 31 Aoû - 22:27

Époque: Futurisque dans un premier temps .
Laisse-moi deviner, t'as pas Firefox? Smile

Ensuite, je me pose certaines questions:
-Si le vaisseau Sélaria a réussi à ouvrir une porte vers un monde parallèle, pourquoi ne l'a t-il pas traversé, et surtout, pourquoi il empêche les autres d'y passer?

-Ensuite, comment une rumeur peut passer de vaisseaux en vaisseaux?
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par Druyk Mer 1 Sep - 12:54

L'idée est bien, même si c'est un "cliché" j'aime bien l'idée.
Cependant, je trouve que tu vas "trop vite" dans le scénario, tu ne détail pas asse les péripéties.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par FoxFiesta Mer 1 Sep - 18:24

Oui là c'est un peu un résumé de la première partie, mais pas vraiment une histoire.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par garsim Jeu 2 Sep - 12:30

Je suis un peu du même avis qu'elm6 sur ce coup : j'aime bien l'idée, ça reprend un bon contexte (un futur pour le moins bien pessimiste mais qui comporte une lueur d'espoir...), mais effectivement la rédaction n'est pas au top (j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre le passage "Les dômes on des vaisseaux faisaient halte sont devenu de vrai champs de bataille", c'était pas plutôt "Les dômes des vaisseaux faisaient halte devinrent de vrais champs de bataille" ?).
Après, pour le fait que ce soit plutôt considéré comme une "première partie" qu'un scénario complet, ça ne me dérange pas car on peut laisser place à l'imagination pour la suite (mais n'étant pas familier de la section "scenarii", je ne sais pas si c'est le but...).

Revak Arahn a écrit:
Lock a écrit:Époque: Futurisque dans un premier temps .
Laisse-moi deviner, t'as pas Firefox? Smile
Au passage (même si c'est un peu HS), ce n'est pas le seul navigateur à proposer un correcteur (Opera le fait aussi, les autres je sais pas) ; de plus, on peut aussi faire une vérification sur un logiciel de traitement de texte style Word ou Open Office Writer.

Revak Arahn a écrit:-Si le vaisseau Sélaria a réussi à ouvrir une porte vers un monde parallèle, pourquoi ne l'a t-il pas traversé, et surtout, pourquoi il empêche les autres d'y passer?
Mmm... peut-être qu'en réalité, les scientifiques ne veulent prendre absolument aucun risque, que ce soit de leur part ou de celle des autres vaisseaux, qui, eux, penseraient que rien ne serait pire que l'endroit où ils vivent actuellement, mais qui veulent quand même tenter l'expérience ?

Revak Arahn a écrit:-Ensuite, comment une rumeur peut passer de vaisseaux en vaisseaux?
Ben, par la radio. Razz
Plus sérieusement, il y a peut-être un espion ou un mouchard sur le vaisseau Sélaria qui aurait colporté l'information...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par Lock Jeu 2 Sep - 13:57

Merci pour c'est commentaire , par contre je vais attendre un peu avant de le refaire. La reprise des cours (surtout celui de français devrait être bénéfique ... )

Lock
Lock
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 18
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Esélies : Alternative Empty Re: Esélies : Alternative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum