Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Jeu par Navigateur] Kiaa

+3
elm6
Slup
Druyk
7 participants

Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Dim 29 Aoû - 16:54

[Jeu par Navigateur] Kiaa Bannia10

Nom du jeu: Kiaa
Producteur: Moi, Druyk
Plateforme: {Programmation} => XHTML, CSS, PHP, SQL
Type de jeu: Jeu par Navigateur (Sur un site) - RPG Classique
Note: Il est possible que le jeu se retrouve à plusieurs reprises en pause. Sachant que les cours reprennent et que c'est très long de coder tout ça et parfois difficile, mais le projet ne sera pas abandonné de si tôt !


Préface:

Comme dit dans la "mini fiche" Kiaa est un RPG (classique) non pas sur créé sur un logiciel mais avec de la programmation, c'est un jeu qui se jouera sur un navigateur (IE, Firefox...).
Donc le style de jeu est pas vraiment pareil que sur RM, même pas du tout x)

Sommaire:

  • Contenu du Site
  • Scénario
  • Inscription & Création du personnage
  • Les races
  • Les classes
  • Caractéristiques
  • Système de Combat
  • Système de Cartes
  • Les quêtes
  • Multijoueurs
  • Autre


______________________________

Contenu du Site


Alors, tout d'abord, expliquons un peu ce qui va y avoir dans le site.
Tout tourne autour du jeu, Kiaa. Donc il y aura:

- L' Accueil : Message de bienvenue et news....
- Un espace membre : Où les membres pourront s'inscrire et ainsi pouvoir créé un personnage et jouer au jeu, modifier leurs informations et discutez avec les autres joueurs via un futur systéme de messagerie.
- Une présentation complète de ce qu'est Kiaa (Qui sera relativement ressemblante à celle-ci mais en plus compléte)
- Une charte/ règlement (logique x)) de bonne ententes et conditions d'utilisations
- Kiaa's Mag : Petit journal mensuel rapportant les récentes nouveautées du mois ou autre histoire d'informer les membres ^^
- Un formulaire de contact : Pour me contacter, proposer des suggestions, signaler un bug ou autre...
- Une page "Information" : Une page récoltant pleins d'informations sur Kiaa, le nombre d'inscrits et de connectés, un classement, des statistiques {page à revoir, asse difficile à faire x))

Bon je penses avoir résumer à peu prés tout sur ça ^^


______________________________

Scénario


Il est pour l'instant dans ma tête, pas mal de choses fondées, je devrai tout écrire ce soir (demain sera mis le scénario en version "bêta" Smile)


______________________________

Inscription & Création du personnage


Donc pour jouer à Kiaa il faut s'inscrire à l'espace membre qui donnera 3 accés:

- Mon profil : Pour voir/modifier ses informations générales
- Entrer dans Kiaa : Lieu où les joueurs joueront Ni!
- + Personnage : C'est ici qu'on créé son personnage pour jouer à Kiaa (1 personnage par Compte)

Et c'est 1 compte par personne, voici des screenshots :

Spoiler:


______________________________

Les Races


/!\ Je ne peux pas dire grands chose encore sur les Races sachant que je n'ai pas encore fini d'écrire le scénario.

La Race du départ des joueurs sont les Humains (ils n'ont pas le choix) seulement le monde de Kiaa est peuplée de bien plus de races que le joueur découvrira au cours de l'aventure, je ne compte pas instaurée des races déjà existantes dans le monde du RPG (comme les elfes ou autres...) ou presque pas.

Le joueur aura au cours du jeu des occasions (unique, 1 seul par race) de changer de race ou d'obtenir des "extensions" de la race Humaine, je n'en dit pas plus pour l'instant.
La race que les joueurs verront ou entendrons parlés le plus, en tout cas dans le début, sont les Esprits vous comprendrais très vites pourquoi quand j'aurai finit d'écrire le scénario.


______________________________

Les Classes


Il existe seulement 4 races pour le joueur (au début du jeu, surement des extensions mais je préfère ne pas m'avancer sur le sujet encore infondé), chaque classe est accès sur une des 4 caractéristiques du jeu.

Eradiqueur
- Caractéristique dominante : Force
- Caractéristique secondaire : Agilité
- Bref description : Brute assoifé de venger ses Amis, ils manipulent les armes au corps à corps(lourdes) et n'hésitent pas à aller de l'avant.

Eventreur
- Caractéristique dominante : Agilité
- Caractéristique secondaire : Force
- Bref description : Assassin très agiles et rapide, ils manipulent les armes légères au corps à corps et l'arc.

Ensorceleur
- Caractéristique dominante : Intelligence
- Caractéristique secondaire : Sagesse
- Bref description : Magicien de guerre, ils manipulent la magie (de guerre) et certaines armes au corps à corps des plus simples à utilisés.

Examinateur
- Caractéristique dominante : Sagesse
- Caractéristique secondaire : Agilité/Intelligence
- Bref description : Soigneur utilisant la magie pour mettre fin aux souffrances de ses compagnons, ne manipulent aucune arme au corps à corps mais sais parfois rusé.

Ils est possible que quelque caractéristiques secondaire changents

______________________________

Caractéristiques


Dans Kiaa il existe 2 "statuts"; les points de vies (PV) et les points de magies (PM).
Il existe aussi 4 caractéristiques; la force, l'agilité, l'intelligence et la sagesse.
Pour augmenter les pv et les pm je n'utiliserai pas de caractéristiques, ils sont augmentés directement.
Exemple dans un RPG normal ont pourrait trouver:

+ 10 endurance = + 5 Pv
Mais sur Kiaa c'est directement + 5 PV, par exemples.
Passons aux caractéristiques détaillés:

Points de Vie : Augmente la vie du personnage
Points de Magie : Augmente l'energie "magique" nécessaire pour un pouvoir.

Force : Augmente les dégâts infligés par n'importe quel attaque sauf de type magique.
Agilité : Augmente la chance d'esquive/parée une attaque.
Intelligence : Augmente les dégâts infligés par n'importe quel attaque de type magique.
Sagesse : Augmente les soins donnés de type magiques.

J'ai encore quelque doute sur l'agilité mais le reste devrait restait stable.

______________________________

Système de combat


Le système de combat est au tour par tour.
Il est relativement ressemblant à celui de base de RPG Maker.
Pour engager un combat il vous faut d'abord vous rendre sur la carte de votre choix, une liste de monstre s'affichera (voir Système de Carte) et il vous suffira de sélectionner le monstre que vous voulez attaquez.
Les combats prennent en compte la perte de PM, de PV, augmentation d'expérience, objets après monstre tués...
Un système des plus ludiques...Seulement en programmation il sera relativement compliqué à créer Mad

______________________________

Système de Cartes


Votre personnage sera constamment sur une carte, c'est ici que tout ce passera.
Vous ne pouvez pas vous déplacer sur la carte, une carte équivaudra à un nombre de mètre/kilomètre prédéfini à l'avance (Exemple; 100 mètres sur 150 mètres).

Une fois arrivée sur une carte vous aurez différentes listes:
[list][*] Listes des monstres
[*] Liste des villages/villes
[*] Liste des PNJ
[*] Liste des missions
[/liste]
Je peux déjà vous dire que la surface de la carte sera relativement petite pour un rester un peu réaliste.
Pour accepter une mission il vous suffit de cliquer sur la mission que vous voulez pour allez sur la description, pour les PNJ c'est un dialogue (des fois nécessaire pour les quêtes), les villes ce sont des commerces ou endroits importants (hôtel de ville...) et les monstres ce sont des combats.


______________________________

Les quêtes


Je ne m'attarderai pas plus dessus, le systéme à été expliquer ci-dessus.
Une liste de quête, on clique pour avoir l'objectif le choix de l'accepter ou pas, etc...
Il y a seulement 2 types de quêtes:

- Quêtes Principales : Elles vous fait avancer dans le scénario, elles sont moins nombreuses mais mieux récompensés Smile
- Quêtes Secondaires : Les autres quêtes, problèmes quotidiens des peuples de Kiaa, elles vous servent surtout à vous équiper et gagner de l'argent

______________________________

Les quêtes


Bien évidemment je compte bien instaurer des systèmes multijoueurs comme des groupes ou des donjons.
Premièrement je compte faire une messagerie et ensuite peut être un forum qui pourrait aussi bien servir niveau communication.


______________________________

Conclusion


Une présentation plus ou moins détaillé.
Beaucoup d'éléments sont manquants par rapport aux RPG fait sur un logiciel comme RM, mais je code à partir d'une feuille blanche et je peux vous le dire, c'est du boulot !
Enfin... il ne faut pas se mentir, sa me prendra énormément de temps sachant que la rentrée approche ( Mad Niark niark je haïs la rentrée) et je serais surement "contraint" à faire du recrutement pour créez Kiaa a plusieurs.

Le site n'est pas encore en ligne, bien que j'ai déjà l'hébergeur si vous arrivez à me trouver sur MSN je pourrez toujours le mettre rapidement pour vous montrer Smile

Allez c'est promis, le scénario pour demain Wink

Oh ! J'oubliais, d'autres screenshots :

Spoiler:


Dernière édition par Druyk le Sam 4 Sep - 14:50, édité 2 fois
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Slup Lun 30 Aoû - 8:06

C'est un mmo ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Lun 30 Aoû - 8:13

Euuh, oui en quelque sorte. Enfin pas massivement, ou du moins pas encore x)
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par elm6 Lun 30 Aoû - 10:14

Très sympa tout ça.
Vivement que tu avances un peu plus, c'est prometteur. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par FoxFiesta Lun 30 Aoû - 13:01

En tout cas j'aime bien les couleurs, mais l'interface est beaucoup trop vide, mais en même temps faudrait garder cette simplicité. Je te conseillerais de mettre un motif (ou même le logo en plus grand) avec un marron un peu plus foncé dans le coin en guise d'arrière-plan, chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Et donc pour les cartes et les dialogues, ce ne sera pas illustré ? Tu pourrais mettre les battlers ou les battlebacks, parce que sinon du texte tout le temps ça va vite être lassant.
J'ai bien envie de voir un screen de combat, et puis je te souhaite bon courage pour la suite.^^
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Lun 30 Aoû - 13:12

FoxFiesta a écrit:En tout cas j'aime bien les couleurs, mais l'interface est beaucoup trop vide, mais en même temps faudrait garder cette simplicité. Je te conseillerais de mettre un motif (ou même le logo en plus grand) avec un marron un peu plus foncé dans le coin en guise d'arrière-plan, chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Et donc pour les cartes et les dialogues, ce ne sera pas illustré ? Tu pourrais mettre les battlers ou les battlebacks, parce que sinon du texte tout le temps ça va vite être lassant.
J'ai bien envie de voir un screen de combat, et puis je te souhaite bon courage pour la suite.^^


C'est vrai que j'usqu'ici c'est un peu vide, mais ça ce remplira surement plus tard mais pour l'instant je n'est pas d'idée.
Les cartes et les dialogues seront illustrés, de toutes façon les cartes seront mappés mais je ne sais pas encore comment.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Dx6 Zelda Lun 30 Aoû - 17:23

J'adopte le principe, ça fera changement des projets sous RM.
En même temps, un jeu sous navigateur, ça vient du même principe qu'un jeu flash ou que du javascript. Et en même temps ça permet d'aimer un projet qui n'est pas VX. x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Larcange Mar 31 Aoû - 6:29

A la facebook: j'aimeeeeeeeeeee =)
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Slup Mar 31 Aoû - 7:43

C'est d'lamerde facebook.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Mar 31 Aoû - 7:57

Exact, Slup à raison.
Facebook c'est bien dans pour communiqué, c'est super ya plein d'options etc...
Seulement, le jour où tu voudras quitter facebook...Ça sert à rien.
Le moindre faux pas sur Facebook peut te coûter cher.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Larcange Mar 31 Aoû - 10:26

Bah oui mais suffit de pas en faire Wink Je suis contre facebook, dans mon message j'ai pas dit que j'aimais pas Wink Surtout que la police, la cnil, et les employeurs regardent les facebooks donc bon x) Moi j'ai un facebook, qui m'avait été ordonné par mon ex xD et depuis peu je l'utilise un peu plus souvent, mais il suffit simplement de faire gaffe à ce qu'on y met ou pas dessus^^
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Mar 31 Aoû - 13:08

Moui...Mais le moindre faux pas peut te coûter cher....
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par garsim Mar 31 Aoû - 14:51

Certes, Facebook peut être très critiqué, mais bon, c'est pas vraiment le bon topic pour en parler, n'est-ce pas ? Smile

Pour le projet en lui-même : eh ben, la première chose qui vient à l'esprit, c'est certainement "ambitieux", vu qu'il s'agit carrément de programmer un jeu online. Bon, certes, pas de la trempe de ceux que tout le monde aimerait recoder, en réseau avec des graphismes de la mort qui tue (désolé, mais j'en connais pas un seul ne serait-ce que de nom pour en citer Embarassed ), mais quand même, c'est quelque chose...
Quoique, ce qui change plus ou moins par rapport à RM, c'est que c'est sur navigateur, donc ça nécessite du PHP... et c'est un peu de la programmation pure et dure quoi.

En fait, j'ai pas trop bien compris, chaque joueur joue dans son coin, c'est ça ? (à part les systèmes multijoueurs décrits dans la deuxième section "quêtes"...)

Sur ce coup, les screenshots ne sont pas forcément très parlants, vu le style de projet, mais bon...

Enfin bref, bonne continuation.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Mar 31 Aoû - 15:23

Je l'ai commencé il y a environ 1-2 semaines et j'ai eut l'idée depuis un petit bout de temps maintenant, c'est tout frais, tout jeune.

Forcément, ça va prendre du temps, et j'en suis parfaitement conscient. (En plus faut que je boost un peu mon carnet de notes xD)
Donc bon... Je code et je verrai ensuite Kurt

Mais il est fort possible que ce jeu soit en pause à plusieurs reprises, c'est probable mais je le fait avant tout pour m'amuser et coder ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Druyk Lun 29 Nov - 17:12

Je suis en ce moment en plein réflexion sur une reprise éventuel d'un Jeu PHP mais quittant aussi le type de jeu de Kiaa.
Il serait baser sur la stratégie cette fois, enfin j'en réfléchis encore je ne préfère pas refaire la faute de commencer sans terminer ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu par Navigateur] Kiaa Empty Re: [Jeu par Navigateur] Kiaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum