Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Wii]NIGHTS, journey of dream

Aller en bas

[Wii]NIGHTS, journey of dream Empty [Wii]NIGHTS, journey of dream

Message par Wataru Wons Sam 14 Aoû - 7:03

Test : « NIGHTS Journey of Dream » sur Wii

Comment ne pas être charmé par la perle de chez SEGA, le chef d'œuvre créer par la Sonic Team pour Megadrive. Malheureusement, ne possédant pas la Mégadrive et n'ayant pas le jeu, j'ai dû me résigner. Mais alors, comment faire pour jouer à ce jeu magnifique ? SEGA a trouvé la solution pour nous en envoyant ce jeu sur Wii pour notre plus grand bonheur.

[Wii]NIGHTS, journey of dream Nights_Wii_Jaquette001
Rien que la boîte donne envie de siffler l'hymne du jeu (malheureusement, je ne sait pas siffler ^^")

Me voilà avec la boîte de jeu entre les mains en sortant de la FNAC (j'ai eu du mal à le trouver, faut dire qu'il est sortit il y a assez longtemps). Rien que la boîte me fait saliver. Arrivé chez moi, j'allume ma Wii, j'insère le jeu et c'est partit pour le fun.

Tout d'abord, parlons du scénario. On ne peut pas dire que la team s'est trop foulé. Après un petit temps de recherche, l'on peut découvrir un cheminement quasi identique, jusqu'au même niveau final et même boss final en fait aussi. Mais l'on peut considérer qu'il n'est pas inexistant ce qui est déjà un bon point.

C'est en fait l'histoire de deux rêveurs (que l'on peut incarner l'un ou l'autre selon le choix, il suffit de choisir à chaque fois qu'on démarre le jeu) Will, un footballeur dans l'âme, et Helen, une violoniste, tout deux âgé de 12 ans qui se retrouve dans un cauchemars. Heureusement pour eux, ils atteignent le Dream Gate, une sorte de carrefour entre le monde des rêves, le monde des cauchemars et leur rêves. Et la suite est assez normal : ils doivent trouver les Ideyas pour sauver les rêves de l'invasion des cauchemars. Un schéma classique parmi les jeux.

[Wii]NIGHTS, journey of dream Nightssoundtrack
Les enfants ne faîtes pas ça chez vous Razz

Intéressons nous maintenant aux graphismes. Il est bien évident qu'ils ont changés depuis Saturn. On a le droit à une refonte complète, en une très jolie 3D. Un pur régal pour les yeux. Un mélange de couleur acidulé lors des phases dans le monde des rêves et des couleurs plus sombre lors des phases contre les boss. On peut reprocher juste le fait que, lors des cinématiques, Will et Helen ne cligne pas des yeux, mais c'est un détail.

[Wii]NIGHTS, journey of dream 00688556-photo-nights-journey-of-dreams
Aïe Bélyveuh, Aïe Kanne Flaïe !

Les musiques sont juste superbes. Tous sont là pour mous immerger dans ce rêve, les musiques des boss sont entraînantes, notamment celle de Donbalon qui me fait bien marrer à chaque fois que je le combat. Un grand bravo aux compositeurs de la bande son, j'écouterais les musiques en boucle.

Concernant le gameplay, et bien, je peux vous dire que c'est ça qui fait sa force. Le principe est simple : NIGHTS peut voler. Pour le contrôler, vous avez trois systèmes :
-avec seulement la wiimote, ce que j'ai abandonné car c'est vraiment un exercice très ardu. Votre « mentor » du jeu vous le dit lui même.
-avec la wiimote et le nunchuk, ce que j'utilise et qui est très bien, même si je ne maîtrise pas encore totalement la trajectoire de NIGHTS.
-avec une manette gamecube, pour les puristes.

En plus de ces trois façons de jouer disponibles, il faut noter que les missions à réaliser ne sont pas toutes identiques :
-des missions de vol à travers des décors en contre la montre
-des missions qui vous propose d'essayer de passer dans le plus d'anneaux possibles
-des missions style plateforme où l'on contrôle un des rêveurs
-des combats contre les boss
-des rattrapages
-des courses en bateau dans une rivière
Ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout. Avec une telle variété ce n'est pas étonnant !

[Wii]NIGHTS, journey of dream Nights-journey-of-dreams-20070424105723090
Contre Donballon, premier boss de l'histoire de Will

Passons maintenant à la durée de vie. Le jeu se compose de 3 mondes pour chaque rêveur, soit 6 mondes différents. Chaque monde comporte 5 missions. Ce qui nous fait au total 30 missions, même 31 avec la mission final. Cela ne fait pas beaucoup me direz vous ? Et bien, cela prend quand même un certain nombre de temps à cause de la difficulté du jeu. Certains niveaux sont limite infaisables et ce timer vous rendra fou. De plus, les concepteurs ont mit en place « My Dream » qui est en fait un univers à part qui se construira au fur et à mesure de vos découvertes. En effet, vous capturez un ennemi grâce à une de vos technique spécial, il se retrouvera là-bas. Vous avez découvert un objet caché, vous obtenez un objet. Ceci vous fera gagner quelques heures en plus tant vous passerez et repasserez dans les niveaux en espérant tout débloquer.

[Wii]NIGHTS, journey of dream Nights-journey-of-dreams-2_0902F2024000088916
Yeah ! Je voulais finir sur une image de opening

Passons maintenant à l'avis final. Ce jeu est assez singulier. Il réveillera en vous des sensations grisantes de vol. Je donnerai donc un 18,5/20 pour les graphismes 3D magnifiques et 19/20 pour le gameplay, à cause de cette éventail de niveau différent, ainsi que la bonne idée de mettre plusieurs contrôles différents. La musique nous immerge à un point de non-retour dans ce rêve, je mettrai donc un 17,5/20. Pour la durée de vie, je mettrai un 17/20 pour toutes ces petites choses qui font un bon jeu : un système de collection assez original, une difficulté omniprésente, des niveaux superbes que l'on refait avec plaisir.

Wataru Wons
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Wii]NIGHTS, journey of dream Empty Re: [Wii]NIGHTS, journey of dream

Message par Wataru Wons Dim 15 Aoû - 22:10

Images rajoutées chef Razz

Edit elm6: Bien, déplacé et +5 points testeur.

Wataru Wons
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum