Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Wii]Vertigo

2 participants

Aller en bas

[Wii]Vertigo Empty [Wii]Vertigo

Message par Wataru Wons Sam 14 Aoû - 7:02

Titre : Vertigo
Console : Wii
Genre : Course
Sortie le : 12 mars 2009
Editeurs : Playlogic international
Développeurs : Icon Games
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Existe aussi sur : --
PEGI : 3+

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la nature était si cruelle ? Pourquoi un homme avait eu une idée débile ? Et bien, pour tout vous dire, je me le suis demandé en commençant à jouer au jeu que j'ai testé pour vous, aujourd'hui, il s'agit de Vertigo, un jeu sortit tout droit d'un sado sûrement, vu l'horreur vidéo ludique qu'il nous fait subir.

[Wii]Vertigo Vertigo_Wii_FR
La boîte de jeu, un prémisse à l'apocalypse

Le fouet en cuir du menu

Sous ce titre explicite se cache le début du calvaire. Le début de l'horreur : le menu de départ. Comment dire ? C'est ignoble ! Pas sur le niveau des graphismes, car même s'ils ne sont pas révolutionnaires puisqu'il s'agit juste d'un zoom sur une boule qui roule qui sert ici d'arrière plan, ils ont le mérite de ne pas être moche.
Mais quand on voit qu'ils ont mit des petites rectangles noirs, serrés dans un coin, comme menu, on commence à douter du bon sens de celui qui l'a programmé. Et bien sûr, qui dit petit rectangle noir dit.... petites lettres blanches ! Car oui, je vous déconseille de jouer à ce jeu si vous souffrez d'un quelconque problème visuel, moi même ayant une bonne vue, j'ai dû me coller littéralement à l'écran pour comprendre ce qu'il était écrit dans ce menu.

[Wii]Vertigo Vertigo-wii-002
Une petite image pour meubler xP

Mode carrière, mode sanguinaire

Incroyable mais vrai ! Il existe un mode carrière ! Et oui, il y a bien ceci de marqué dans le livret ainsi que sur le minuscule menu. Enfin, blague à part, ce mode carrière n'a rien de ce qui caractérise un niveau carrière habituel : un scénario.
Bon, j'avoue, il y a un petit scénario marqué dans le manuel, mais que dans le manuel, je vous met au défi de voir un quelconque scénario dans ce mode carrière. Et puis, même si le scénario était visible, je pense que : « Je suis un mec qui pilote une boule à 100 à l'heure car c'est le sport à la mode dans l'univers » puisse être considéré comme un scénario.
Enfin bref, rentrons dans ce mode carrière. Tout d'abord, on peut dire une chose : c'est moche. L'apparence des planètes est... bizarre. La première doit être une planète avec une gigantesque ville dessus, pourtant elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la deuxième qui est déserte.
Passé cette petite bizarrerie. Allons sur une des planètes et cliquons dessus. S'ouvre alors des fenêtres avec un pseudo historique de la planète, écrit en taille 2, ça ne me surprend même plus. Cet historique est, comme dire..inutile. Enfin bref.
Avant de partir de ce mode carrière, je voudrais bien m'arrêter sur le son quelques instants. Vous entendez cette horreur, et bien c'est la musique, dîtes vous bien que le niveau de la musique tient de la nullité, voire pire quelques fois.

[Wii]Vertigo Vertigo-wii-001
Ceci est une planète couverte de sable Razz

Maniabilité rime avec nullité

Oui, cette phrase pourrait résumer la maniabilité du jeu. Ce jeu pourrait être le cauchemars des os, si les os rêvaient bien sûr. En gros, on tient la manette dans une main, le nunchuk débranché puisqu'on ne peut pas l'utiliser (même dans le menu).
Pour bouger la boule, il faut pencher la manette d'un côté. Pour avancer vers l'avant, pour reculer vers l'arrière, pour aller vers la gauche vers le gauche bien évidemment, et pour la droite c'est aussi très logique. C'est assez sympa comme idée, sur la papier. En réalité, il faudrait avoir un poignet bionique pour certains passages, car oui, je ne sais pas comment on est censé faire parfois, sans manquer de se déboîter le poignet.
Ceci pose quand même un gros problème. Sur la boîte c'est expliqué qu'on est censé traverser les niveaux à des vitesses folles, avec comme seul problème que les niveaux sont déjà quasiment infaisable quand on avance à deux à l'heure. Ainsi, le premier niveau, de seulement 2 minuscules cartes, à été bouclé en 1 minute, et pas moins de 30 Game Over. Et ce n'est que le premier niveau.

[Wii]Vertigo Vertigo-wii-3v10_resized_510_wm
Un passage réservé aux initiés ou aux personnes faisant de la techtonique

L'apocalypse des graphismes

Ne vous inquiétez pas, les graphismes ne sont pas si catastrophiques que mon titre pourrait le laisser le supposer, elle remonte même ma note, pas de beaucoup quand même.
Au niveau des décors, pas de problèmes, c'est de la 3D de bonnes qualités, qui changent en fonction des planètes et ça c'est bien. Au niveau parcours en lui même... Outre les passages quasi impossibles, les quelconques passages secrets qu'on pourrait trouver, comme par exemple sauter à un moment pour atterrir sur une plateforme presque à côté de la fin du niveau, ne servent à rien. Bah oui, ils ont eu la bonne idée de dire que les check points sont obligatoires, sinon, on recommence le niveau.
Non mais sérieux. Vous avez déjà vu un Sonic où on vous fait tout recommencer parce que vous avez oublié un minuscule check point ?
Sinon, on va dire que les textures sont bien faîtes, par contre pour les armatures... C'est à dire que le décor est immatériel. Vous tombez dans le vide ! Oh non, vous allez tomber sur le sol rocheux ! Et bien non, vous traverser le sol ! Vous continuez d'accélérer et là vous pouvez voir un superbe : Hors limite, avec en fond la trajectoire de votre balle sous le terrain.
Pour en revenir aux parcours, qui eux ont au moins de l'armature, je pourrai vous signaler que ces-derniers souffrent de deux extrême : soit on ne peut pas rester facilement sur la route, soit on ne peut pas sortir facilement de la route (par exemple quand vous avez pris un raccourci sans le faire exprès et que vous voulez vous suicider car de toute façon vous avez ratez des check points.
Sinon, on peut aussi douter de l'éclair bleu qui se produit lorsqu'on tombe sur le sol, mais bon, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres.

[Wii]Vertigo Ss_preview_vertigo06
Je fais des trucs bleus sur le sol ? WTF ?

Le désastre de la programmation

Comment dire ? On dirait que le jeu a été entièrement programmé avec les pieds, quoi que, même avec les pieds, certaines choses auraient été mieux. Enfin, je généralise peut-être un peu : le menu d'option surtout.
On peut par exemple montrer que tout en bas se trouve le boutons A avec à côté le mot « Accepter ». Accepter quoi ? Je ne sais pas, puisqu'il permet en fait de sauvegarder (notez la ressemblance entre accepter et sauvegarder).
On peut aussi bouger la fenêtre de jeu sur l'écran, de haut en bas et de gauche à droite. C'est très sympa de mettre quelque chose comme cela, enfin, il faudrait peut-être m'expliquer l'utilité de cette commande, car faire disparaître 1/8 de l'écran ce n'est franchement conseiller quand même.
On peut aussi noter le frein à bord de la boule. Il est très, mais alors très, efficace : vous pouvez carrément vous arrêter net dans une grande descente. En fait, on dirait à ce moment là qu'on freine une brique avec des ventouses, et non une sphère.

[Wii]Vertigo Vertigo57_large
Et je freine la boule !

Différents modes ?

Il y a en tout 6 modes ! Wahou ! Mais ne vous faîtes pas avoir, on compte dedans : le menu option et le menu données du joueur, où l'on peut par exemple changer le design de sa boule, en soit même, ça peut être sympathique. Mais quand on sait qu'il faut des points pour modifier sa boule, et que ces points s'obtiennent en finissant des niveaux dans un temps impartit. Ne vous attendez pas donc à le modifier avant au moins 7 heures de jeux, le temps de pouvoir aller assez vite, tout en réussissant à ne pas tomber.
Le reste, c'est de la grosse arnaque. On reprend les 48 pauvres petit terrain dans tout les autres modes. Sachant qu'on est bloqué pendant trois bonnes heures au deuxième niveau, les niveaux suivants à débloquer, je vous souhaite bon courage.

En gros vous avez compris : mieux vaut ne jamais, mais alors au grand jamais, acheter ce jeu ! (Ce que j'ai fait pour mon plus gros malheur xP)

Scénario : 0/20
Hum. Rien à dire dessus puisque le pseudo-scénario n'est même pas un scénario.
Graphismes : 6/20
Absence d'armatures, parcours à la limite de l'infaisable dès le niveau 1. Que dire de plus ?
Gameplay : 2/20
Je ne sentait plus mes poignets après 1 heure de test de ce jeu. J'ai préféré arrêté un peu pour éviter de me faire plâtrer les deux poignets le soir. Les modes de pacotilles sont toujours les mêmes et la programmation des menus est juste affreuse.
Durée de vie : 3/20
Sachant qu'on peut déjà bloquer une heure sur le premier niveau à cause du gameplay minable. Et que dès le niveau 2 la difficulté s'accroît énormément, on peut dire que soit vous allez jouer longtemps, soit vous allez arrêter illico, je vous conseil plutôt la solution deux.
Bande son : 5/20.
Des loops ou des musiques sans aucun charmes qu'on entend autant qu'un pudding tombant dans la neige, on peut dire que le son peut être qualifié par le mot minable.
Note finale : 3/20

Les plus :
+Les décors ne serait-ce qu'un peu travaillé
+Un mode multijoueur que vous pouvez essayer avec quelqu'un que vous n'aimez pas

Les moins :
-Le fait que le jeu existe en lui-même


Dernière édition par Wataru Wons le Sam 14 Aoû - 12:33, édité 1 fois

Wataru Wons
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Wii]Vertigo Empty Re: [Wii]Vertigo

Message par elm6 Sam 14 Aoû - 11:36

J'ai parcouru tes tests sans tous les lire.
Ils sont intéressants car assez complets, mais pas assez imagés.
Il serait intéressant que tu les illustres par des screenshots des jeux en questions (trouvés sur le net parce que je me doute bien que faire un screen de sa DS ou sa Wii c'est pas simple).
Ça permet aux gens de se faire une idée sur l'instant.

Une fois ceci fait, on les déplacera et tu auras tes points de contribution. Smile
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Wii]Vertigo Empty Re: [Wii]Vertigo

Message par Wataru Wons Sam 14 Aoû - 12:22

D'accord chef, je le fais tout de suite Smile

Wataru Wons
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Wii]Vertigo Empty Re: [Wii]Vertigo

Message par elm6 Sam 14 Aoû - 17:40

Déplacé.
+5 points testeur.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Wii]Vertigo Empty Re: [Wii]Vertigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum