Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le voice acting dans Rpg Maker ?

4 participants

Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par Adamska Dim 8 Aoû - 22:56

Alors voilà, récemment j'ai prêté ma voix dans un projet de traduction amatrice d'un jeu ds (bon qui dit DS dit pas plus de trois phrases quoi...) et ça m'a vraiment donné des idées.

Qui n'a jamais rêvé de donner sa voix majestueuse à un jeu vidéo ? hihi.

Dans le making, c'est très rares mais quelques projets ont déjà un peu fait ça (j'ai oublié les noms, mais on retiendra surtout le jeu humoristique qui s'appelle euh... Majix quelque chose... ?)

Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez. On parle souvent de graphismes custom, mais beaucoup moins de musiques custom, et ENCORE moins de voix custom. ça me fait penser également aux nombreux projets de Romain dans lesquels il insérait des voix de Bleach (mais qui sont en anglais hélàs...)

Et j'ai trouvé que ça donnait bien. Il ne s'agit pas bien sur de tout doubler (je suis incapable de faire comme Majix hihi), mais seulement d'introduire des voix au moment où défilent certains messages afin d'exprimer un peu l'émotion du bout de pixel qui parle. Je n'ai pas vraiment d'exemples si ce n'est Persona 4 que personne connait (dedans, tous est entièrement doublé excepté les passages avec les personnages secondaires)

Un petit exemple pour essayer de vous faire comprendre, il ne s'agit pas de dire exactement ce que le texte présente (mais ça peu être intéressant aussi remarque dans certaines scènes...)

Par exemple une fille dit :

'... Vraiment ?' (avec un faceset étonné)

Et on pourrait mettre un fichier audio au même moment qui dirait 'oh ?', exprimant l'étonnement de la jeune fille.
Ce 'oh' pourrait alors être utilisé plusieurs fois à chaque fois qu'elle est étonnée par exemple.

Bon pour ceux qui me connaissent bien, ils savent l'importance que je voue à la mise en scène et les émotions haha =)

La question c'est est-ce que les voix passent dans un jeu 2D. En effet, on est pas habitués à ça dans les jeux 2D et pourtant ça passe très bien. Les derniers jeux DS et les Zelda en sont la preuve.

En parlant de Zelda, voilà un bon exemple, je viens juste de me souvenir. Du style la fée navi qui nous fait 'listen!'
Et genre la Zelda qui nous fait un 'oh!' comme décrit plus haut.

Voilà^^
Donc en fait je pense que je vais tenter le coup avec 'Persona's door', vous en pensez quoi ?
Et si y'a des interressés pour des voix bien sur =) (mais ça m'etonnerais hihi)

PS - Vraiment désolé pour le pavé je m'en suis pas rendu compte...
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Re: Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par garsim Lun 9 Aoû - 6:59

Adamska a écrit:Dans le making, c'est très rares mais quelques projets ont déjà un peu fait ça (j'ai oublié les noms, mais on retiendra surtout le jeu humoristique qui s'appelle euh... Majix quelque chose... ?)
Pour ma part, j'ai retenu Star Ocean 0, où les méchants ne parlaient même pas de la même manière... alors que certains utilisaient des bulles et d'autres des boîtes de dialogue, Gaav avait droit à son propre doublage.
J'ai aussi Unshadowed sur Game Maker en tête, il me semble que quelques sons sont doublés.

Adamska a écrit:Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Ben, du moment que ça n'alourdit pas trop le jeu (oui, je sais, à force de penser au poids des projets, je deviens lourd => [] ) et que ça rend bien... (je veux dire un doublage pas trop pathétique)
Mais pour renforcer les émotions, c'est sûr que ça peut être un plus.

Adamska a écrit:La question c'est est-ce que les voix passent dans un jeu 2D. En effet, on est pas habitués à ça dans les jeux 2D et pourtant ça passe très bien. Les derniers jeux DS et les Zelda en sont la preuve.
Et pourquoi pas ?
Hormis en ce qui concerne la spatialisation des sons, pour l'ambiance musicale, je vois pas trop quelles différences il pourrait réellement y avoir entre un jeu 2D et un jeu 3D...

Adamska a écrit:Et si y'a des interressés pour des voix bien sur =) (mais ça m'etonnerais hihi)
Par contre, pour ma part, n'ayant pas une voix très microgénique... Neutral
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Re: Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par FoxFiesta Lun 9 Aoû - 12:08

C'est vrai que c'est bien, je voudrais bien voir ce que ça donnera sur ton projet.^^
Moi j'aurais bien aimé, mais comme garsim, j'ai pas une voix "microgénique"...
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Re: Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par elm6 Lun 9 Aoû - 16:19

C'est un truc à tester.
MajiX est bien sûr LA référence du genre niveau amateur. Smile
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Re: Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par Adamska Mar 10 Aoû - 5:31

Ben j'ai fait des voix pour Igor et Nitta, ça donne pas mal. Le problème c'est que j'ai pas 15 000 voix différentes dans ma bouche et que j'en ai encore moins pour les filles.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le voice acting dans Rpg Maker ? Empty Re: Le voice acting dans Rpg Maker ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum