Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Non-Libre] A Travers les Airs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Lun 26 Juil - 8:30

Bonjour,

Je vous présente mon scénario qui sera normalement l'œuvre d'un jeu.

- Pourquoi normalement ? Même si j'ai normalement tout ce qu'il me faut (Ressources, Scripts, Aide...) je ne sais pas comme m'y prendre, je construit très mal les extérieurs sachant qu'il y en a beaucoup...Je ne sais même pas comment je vais entreprendre une introduction.Enfin dans un premier temps il faut que j'y réfléchisse.


Scénario



L'histoire que je vais vous conté est la plus grande de mes aventures, je me situe tout d'abord dans un mon qui va vous paraitre étonnant; là où croyances et mensonges sont proscris, là où la technologie et la science font œuvres.
Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien ce monde là qui fit ma vie, mes bonheurs, mes malheurs.

C'était un beau matin ensoleillé, plein de promesses et de bonheur, à cet époque j'était jeune, Oh oui ! Très jeune ! Comme pour habitude je me réveillait, alla prendre une bonne douche et finis par préparer le petit déjeuner de ma fille, 8 ans et de moi. Jusqu'ici rien de passionnant, journée habituelle qui pourrait paraitre extrêmement ennuyante.

Ce fut au moment d'aller chercher le courrier que ma vie bouleversa.
Lettre dignement présentée, sceau royal, bordures dorées... C'était le Capitaine de l'armée qui venait d'accepter ma candidature comme Navigateur sur un tout nouveau moyen de transport; Les Vaisseaux Aérien.
Première machine volante à avoir apparue dans ce monde, il n'en n'existait que 3 ou 4 dans le monde actuellement.
D'après les rumeurs elles ne contenaient aucune substance magique ou censé faciliter la chose pour faire voler un engin pareil, ce n'était que des machines calculés et recalculer par des scientifiques chevronnés.
C'était une révolution technologique à l'époque...

J'avais donc été reçu comme Navigateur dans un de ces énormes engins du royaume, une nouvelle vie s'offrait à moi, à moi et à ma fille.
Sachant que je ne savais pas quel mission ont me donnerai, ceci pouvait durer quelques semaines ou des années entières.
J'avais donc eut une permission pour emmener ma fille à bord, elle n'avait personne a part moi.

Quelque jours après cette nouvelle ma fille et moi nous tenions dans un géant hangars, lieu de rendez vous de toutes les personnes avec qui je vais normalement travailler.
C'est alors que le capitaine, accompagné d'un grand personnage en blouse blanche dit:

" Bonjour à vous ! C'est aujourd'hui que votre mission va débuté à bord du Vaisseau Vortex."

Il se retourna, abaissa un levier.
C'est alors qu'une énorme porte souterraine s'ouvrit très doucement, une fois cette porte ouvert, un géant drap blanc qui recouvrait surement le vaisseau apparut de cette porte.
Ce fut au scientifique de parler:

"Vous êtes des privilégiés de travailler a bord d'un tel vaisseau, chacun à reçu des postes différents et sais ce qu'il doit faire, il n'existe que 3 vaisseaux pareil, sa vie dépends de vous !
Avant tout, il faut que je vous explique votre mission"

Il amena un grand tableau et une table.Sur la table se trouvait tout pleins d'instruments et sur le tableau une carte.
Le scientifique continua ensuite;
" Je vais vous expliquez en détail ce qu'il faudra faire pendant le voyage, mais pour faire simple vous devrez trouver ceci ! "

Celui-ci montra un petit schéma...

Partie 2

Ce schéma en question représenté un cristal bleu.
Il enchaîna ainsi...
" Ce cristal, ou plutôt cette représentation de cristal est une substance magique qui va nous permettre d'améliorer les vaisseaux et de les rendrent beaucoup plus praticable.
Comme vous le voyez un vaisseau ne dispose que d'énormes machines et des centaines de calculs sont nécessaires à la création d'un vaisseau pour le faire voler dans les airs.
Grâce à cette substance nous pourrons transportez n'importe quel poids dans les airs, adieu les calculs et les machines ! "
Un homme l'interrompu:
" Et où pouvons nous trouver ce cristal ? De plus comment marche ce cristal, pourquoi pourrons nous transportez autant de poids juste avec ce cristal ?
- Ce cristal ce trouve dans des îles tropicales, là où milles-secret non jamais été élucidés nous devrons normalement le trouvé dans une archipel non cartographier.Je ne peux vous dire que ceci, le reste ne vous concernent pas, cela reviens de l'ordre du Navigateur et des commandants de l'expédition ! "

Cette phrase m'étonna beaucoup, je m'en souviens bien.Tant de secrets réservé aux "chefs" me faisait un peu peur, mais peu importe nous allions monté dans le vaisseau.

[...]

Une heure après et ont avait déjà pris possession des chambres, le capitaine nous avais dit que nous devrions décoller tard dans la nuit, personne ne devait être au courant de cette expédition.
En tant que navigateur je devais être là pour les premières manœuvres et dirigé ce vaisseau.

C'est ainsi que commença mon aventure, les mains sur le gouvernail le sourire aux lèvres.
Pendant le voyage je fis visiter le vaisseau à ma fille pendant que le deuxième navigateur me remplacer, j'y apprit moi même beaucoup de choses concernant le fonctionnement de cet engin ma fille aussi, bien plus que moi d'ailleurs, elle était passionnée par ce voyage et n'hésitait pas à ce faufiler dans touts les recoins, que ce soit salle des machines ou laboratoire du scientifique.

Jusqu'ici le voyage était très calme, quelques tempêtes traversés mais rien de très épouvantable.
1 semaines et demi après, nous arrivions enfin des les lieux non cartographié, un grand calvaire mais ceci annoncé la fin du 1er voyage, il fallait trouvé une île avec sa latitude et longitude calculé par le scientifique.

Cependant, 2 jours après avoir franchi les zones non cartographié pendant la nuit il y eut quelques problèmes.
Les machines ne répondais plus, les systèmes de lumières non plus...Ce fut terrible, l'alarme sonna, les hommes s'agités dans tout les sens, quant à moi je devais rejoindre le deuxième navigateur le plus vite possible, laissant ma fille dans notre chambre.

Arrivé dans la salle des contrôles je venais vraiment de réaliser ce qu'il nous arrivait, les scientifiques essayait de recalculer et testés des systèmes de secours sans jamais trouver la solution...C'est alors qu'un énorme bruit sourd se fit entendre sur le pont, les hommes criés nous ne savons pourquoi sachant que la situation était même depuis quelques minutes...
Le capitaine et avons donc décidés d'aller sur le pont pour voir ce qui ce passait.

Devant se trouver des grands monstres équipés comme des soldats, je me frotta plusieurs fois les yeux mais c'était bien réel, une nouvelle race était là devant nous arrivé de nul part nous menaçant avec des armes.
Mais cette situation ne dura guère longtemps, un autre bruit se fit entendre, mais cette fois ce n'était pas les étrangers...

" CRAC ! "

Suivis d'un autre...

" CRAC ! "

Nous venions de perdre nos 2 hélices, le vaisseau tomba à toute vitesse j'eus juste le temps d'apercevoir une île puis des falaise et ensuite... c'est le choc.
Nous venions de nous écraser sur les falaises d'un île, le vaisseau était en feu, les hommes agonisait et j'entendis ma fille crié:

" Papa ! Un monstre ! "

C'était tout, je m'était évanouis...


Dernière édition par Druyk le Lun 26 Juil - 15:52, édité 2 fois
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par elm6 Lun 26 Juil - 8:36

Des fautes d'orthographe toujours mais t'as fait un effort de rédaction.
Par contre tu devrais compléter, quand on le lit, ça parait incomplet, ça n'a rien d'un scénario pour le moment, on n'a qu'une introduction.
Il faut que tu écrives jusqu'à l'élément perturbateur. Wink
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Lun 26 Juil - 15:54


Il faut que tu écrives jusqu'à l'élément perturbateur.

Aah x)
Je voulais faire du suspense en attendant de trouver la suite même si j'ai une idée.
Disons que l'élément perturbateur sera surtout le but de la mission, donc après qu'on sache vraiment ce qu'il y a sur le schéma.

__________________________________

Fini la 2éme partie.
Si le projet vois le jours en making ceci en restera là, la suite dans le jeu.
Sinon j'écrirai la suite pour en faire une histoire
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Mar 27 Juil - 10:55

La rédaction est sympa malgré les fautes.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mar 27 Juil - 15:07

Pourtant j'ai fais effort pour les fautes xD.
(Pas énorme non plus mais bon ... )
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Mar 27 Juil - 19:11

Non mais c'est pas des fautes d'orthographe (normal si tu l'as passé sous Word), mais des fautes grammaticales et de conjugaison.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mar 27 Juil - 20:31

Ah ça ^^ c'est vrai que ce qui est conjugaison je fais pas bien gaffe, et j'ai tord.

Sinon, des avis sur le scénario ? Partie 1 et 2.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par elm6 Mer 28 Juil - 10:09

J'ai pas encore tout lu mais ça a l'air acceptable, je le passe en officiels.
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à l'améliorer hein! :p
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 10:27

Merci de le passer en officiel.

Pour l'améliorer Mmm, déjà je pense que je vais pas mettre une fille mais un garçon.
J'arrive pas à faire un character petite fille correct x)

Enfin, j'attends d'avoir au moins tes avis pour l'améliorer
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Mer 28 Juil - 10:50

j'entendis ma fille crié:
" Papa ! Un monstre ! "
Ça fait bizarre quand on lit ça, parce qu'on était déjà au courant qu'il y avait des monstres, ils ont déjà eu le temps de détruire les deux hélices. Du coup quand elle dit ça ça donne pas une impression de surprise comme c'était peut-être recherché, mais ça fait plutôt une répétition inutile. A la limite tu peux faire qu'il monte sur le pont, sa fille lui dit ça, il tourne sa tête et là il voit les monstres.

Pour le scénar on ne peut pas encore dire grand chose, même si l'histoire du cristal magique et mystérieux qui renferme mille pouvoirs, et dont personne n'a encore mis la main dessus, ça peut faire cliché. De plus personne ne l'a jamais trouvé on dirait, alors comment sait-on qu'il existe et l'endroit où on peut le trouver ? (peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, hein...) L'histoire peut devenir intéressante si plusieurs groupes veulent mettre la main dessus, et qu'il y a des complots et des trahisons, ou que l'histoire du cristal est un mensonge pour attirer les gens dans un endroit pour une raison inconnue...
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 11:30

Enfaite il y a que les personne sur le pont qui ont vus les monstres, donc pas sa fille.
Mais c'est vrai que c'est un peu mal interprété, faut que je change ça.

Car normalement, ce ne sont pas les mêmes monstres que ceux vus sur le pont, c'est un peu confus comme ça c'est vrai.

Je vais modifier cette partie sur le pont, merci de tes remarques.

Ce qui est pour le cristal, ont ne sait pas grands choses dessus, peut être que des personnes le possède déjà, ont ne sait pas.
Les dirigeant de l'expédition (le capitaine,le scientifique et d'autre futur personnages) cachent des choses aux autres hommes, il considère qu'ils n'ont pas à savoir ces informations.

Si les hommes acceptent cette décision du capitaine et du scientifique, c'est qu'il n'ose pas, sachant que c'est une grande opportunité de faire un voyage sur ce tout nouveau transport.

____

Je referais la partie du pont dans l'aprem.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Mer 28 Juil - 11:59

Ok.^^
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Zephyre Mer 28 Juil - 15:16

(Le secret du sable bleu POWA, hein Druyk ! xD)

Je vais un peu plus étudier le scénario ce soir et je te ferais part de mon analyse Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 15:47


Le secret du sable bleu POWA, hein Druyk ! xD

Tu n'avais qu'a pas me le faire découvrir =) (Enfin, merci, c'était cool comme série).
J'ai quand même essayer de ne pas faire trop trop de ressemblances, mais par la suite il ne devrait plus y en avoir.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Zephyre Mer 28 Juil - 15:50

C'est vrai que le cristal ça sort pas de cette série *siffle*
Nah mais, si tu modélise l'intrigue de façon original, en choisissant de rendre ce cristal le plus important possible ou pas, tu peux faire quelque chose de très correct.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 15:52

^^ j'ai des idées en tête...

Sache que dans la série aussi, les machines volantes elles existent qui avec l'azurium et pas avant et là si !
Sache que dans la série aussi, il y a pas de monstres.

xD je plaisante.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Zephyre Mer 28 Juil - 15:55

Je parlais seulement du cristal, pas des machines volantes et monstres x)
Par contre, j'aimerais beaucoup que l'on connaisse les propriétés que possède le cristal. Car je te le rappel, l'Azurium possède de nombreuses caractéristiques : en contact avec l'eau, il se transforme en "substance" qui flotte, du au fait qu'il perd de sa masse physique. Mais en contact du soleil, le cristal prend une couleur rouge, et explose. L'Azurium n'a d'effet qu'au contact du clair de lune.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 15:59

Oui, je compte aussi mettre des propriétés à mon cristal qui seront découvertes par le joueur au cours du jeu.
Mais je n'ai aucune idée de quelles effets/caractéristiques il aura ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Mer 28 Juil - 16:39

Je connais pas cette série, mais pour décider des caractéristques ça ne doit pas être bien compliqué. Ce que tu peux faire c'est écrire ton scénario avec les péripéties et les contraintes que tu voudras que les joueurs aient, puis tu mets des caract qui vont bien avec (histoire que tu n'aie pas à réécrire ton scénar à cause d'une caract).
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Mer 28 Juil - 20:09

Ouep je pense pas galérer sur ça non plus xD.

Sinon, Zephyre m'a proposé un nom pour le jeu: "Abysses des Cieux"

Quant dites vous ? =)
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Zephyre Mer 28 Juil - 20:15

Je vous propose aussi le titre : La croisée des Cieux, ou La croisée du Ciel.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Jeu 29 Juil - 7:55

Sympa aussi, je choisirai entre les trois.
J'hésite Razz
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par elm6 Jeu 29 Juil - 10:53

Abysses des Cieux. Bof.
Les autres sont biens.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Druyk Jeu 29 Juil - 11:43

Perso, j'ai un petit penchant pour "La croisée des Cieux" Smile
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par FoxFiesta Jeu 29 Juil - 12:39

Oui il sonne mieux que les autres.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Libre] A Travers les Airs Empty Re: [Non-Libre] A Travers les Airs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum