Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Grade] Les Infiltrés

+5
ff-style
elm6
Larcange
Slup
Zephyre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Grade] Les Infiltrés Empty [Grade] Les Infiltrés

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 9:40

Bonjour,

Etant revenu, je m'attarde à la tâche de trouver quelques idées qui permettraient de mieux faire vivre Imagin. En sachant que la vie du forum dépendait de l'occupation des membres et de leur participation à poster (eh bien oui, l'important pour montrer la vie d'un forum, c'est d'avoir tout de même des posts !), je me fais plutôt à l'idée que les membres doivent avoir quelque chose à faire sur Imagin.

C'est ainsi que je vous présente l'ébauche d'une idée.
-----------------------------------------------------------------------------
Je vous présente le nouveau grade que j'imagine : les Infiltrés.

Ces Infiltrés ont donc une place dans notre team d'Imagin. Ces derniers seront, au début, constitués de 2 personnes élues sur candidature.

Mais qu'est ce qu'un Infiltré ? C'est quelqu'un qui va dans les projets et y installent la Zizanie ?

--> Non, pas du tout. Ces Infiltrés porteront bien leur nom, certes, mais seront à découvert.
Je vous explique : un Infiltré aura pour travail de se frayer un chemin dans le/les projet(s) qui lui seront "confiés". S'immisçant à l'intérieur, il devra analyser le jeu. TOUT le projet !
Il aura ces critères-ci : Scénario, Gameplay, durée de vie (concerne les projets terminés surtout), Qualité des maps, etc... (Les critères seront bien sûr revus avec les membres).
Ainsi, disposant de ces critères, il fera son enquête. Lorsque cette dernière sera terminée (après un certain délai lui étant attribué), il postera un formulaire décrivant chacun de ces critères. Ensuite, il donnera une note.

Par ailleurs, les Infiltrés, armés de leurs notes, inciteront les staffs des projets à se remettre en question sur certains domaine de leur jeu. Par rapport à leurs notes, ils sauront donc quoi améliorer. Au lieu de demander à des Bétas-Testeurs de tester leur projet, et de faire cela mal organisé, les Infiltrés veilleront donc à ce qu'une organisation soit apportée.

Il se peut très bien que 2 infiltrations (donc deux testes différents, par deux Infiltrés) sur le même projet/jeu soit demandé, par un soucis d'équité.

-----------------------------------------------------------

Ces Infiltrés servent surtout dans la vision de progrès perpétuels dans les projets. Cela encourage, sur Imagin, une organisation propre dans ces derniers, ainsi qu'une continuation certaine qui fera que ces projets ne seraient plus "abandonnés". Si par exemple j'ai un projet de jeu en main, et que des Infiltrés me donnent des notes passables, cela ne ne pourra que m'encourager à continuer ! Sûrement une motivation de plus apparaîtra !

Evidemment, les Infiltrés se doivent d'être objectifs, et de bien décrire les différents domaines (si cette idée sera acceptée, tout cela sera revu lors des candidatures et expliqués aux postulants).

-----------------------------------------------------------

Idée à discuter et sans doute à améliorer, alors n'hésitez pas !

Sur ce, bonne journée.
Zephyre

Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Grade] Les Infiltrés Empty Re: [Grade] Les Infiltrés

Message par Slup Sam 17 Juil - 10:03

En fait, ce sont des testeurs.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

http://www.rpg-maker.detente.com

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 10:07

fantasy? a écrit:En fait, ce sont des testeurs.

Je m'attendais à cette réponse... Neutral
On peut dire cela... mais ils seront plus réfléchis Wink

Et en plus de faire le bilan de leur infiltration, pourquoi pas leur demander de proposer des améliorations/idées aux projets qu'ils ont infiltré ?
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par Larcange Sam 17 Juil - 11:48

Je postule pour ce post héhéhé =)
Pourquoi? Etant franc, et surtout très perfectionniste, je pense que mes critiques sont plutôt constructives, et que j'apporte souvent une idée afin de corriger, ou améliorer l'idée en place, sans descendre les auteurs.
Je sias rester totalement impartiel, et j'avoue que j'aime bien jouer les rôles de testeur afin de repérer tout bugs éventuels (je test les systèmes jusqu'à en comprendre la programmations de ceux-ci, tout en évaluant les différents bugs ou désagréments pouvant survenir avec ceux-ci)
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 11:52

On lancera un recrutement avec formulaire et toute la "paperasse" si l'idée est acceptée. Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par elm6 Sam 17 Juil - 12:16

Je trouve que c'est une appellation originale pour ce "job" de "testeur amélioré".
Je suis pour.
Mais il faut être aussi sélectif sur les candidatures que pour le reste, car être testeur n'est vraiment pas une tâche facile, je parle d'expérience.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 12:19

Effectivement, ce recrutement sera assez... sévère.
Je confis le soin à un des deux fondateurs à poster la réponse finale (si l'idée est acceptée ou pas).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par ff-style Sam 17 Juil - 15:29

Bonne chance à tous.
ff-style
ff-style
Noobzorus stupidicus Lv.6

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

http://www.forgotten-lunacy.forum-pro.fr

Message par Druyk Sam 17 Juil - 16:58

Ouai simpathique le grade.

Des genres de testeurs plus réfléchis hum hum.
A développer à mon goût, mais faudra vraiment des BONS testeurs, sachant que faire de bons test c'est quand même un minimum de travail donc encor plus réfléchis ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 17:00

Ah mais attention, je vois que tu parles de genre de tests écrits par Nus' : il n'est rien de cela !

Les tests seront écrits en formulaire, où il faudra décrire chaque critères !

Exemple :

---> Gamepley : (le blabla de l'infiltré) ../5
---> Durée de vie : (le blabla) ../7

Voilà ça se passera comme cela. Mais bine sûr, ils seront longs, car bien bien décris Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par Larcange Sam 17 Juil - 21:15

Comme les tests que l'on peut voir sur les magasines de jeu vidéo. L'idée est interessante!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker

Message par Dx6 Zelda Sam 17 Juil - 22:34

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas des plus pour.
Perso, j'aime quand tout le monde me donne leur avis plutôt quand une seule personne vienne me faire une révision complète. Le problème étant qu'Imagin est encore petit, qu'il n'y pas foule de membres et de projets, et que je doute que ces emplois seront comblés de si tôt. x)
Sur un site comme Oniro, super, mais ici, pas pour l'instant du moins. =P
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Zephyre Sam 17 Juil - 22:36

Jamais précisé que les autres ne pourront pas donner leur avis =P
Je crois bien qu'un petit Volt te ferais le plus grand bien.

Les Infiltrés donneront leur avis en sachant que ce sera leur boulot, et donc qu'ils vont devoir analyser dans tous les recoins le jeu. Mais, pour les autres membres, certains n'analyseraient qu'une petite partie, mais pourront tout de même donner leur avis Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par ff-style Dim 18 Juil - 14:32

Imagin n'est pas petit. Vu le nombre de topic qui vire au flood de 3 pages, je ne pense pas que Imagin soit LE PLUS petit des forums de makers.
ff-style
ff-style

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

http://www.forgotten-lunacy.forum-pro.fr

Message par Myreus Jeu 29 Juil - 19:16

Dx6 Zelda a écrit:C'est une bonne idée, mais je ne suis pas des plus pour.
Perso, j'aime quand tout le monde me donne leur avis plutôt quand une seule personne vienne me faire une révision complète.

ben en fait ça géne pas c'est comme quand la presse donne un avis sur un film ou sur un jeu et que le public donne son avis, c'est comme une note officiel avec laquelle on a le droit de pas être d'accord.

Sinon je postule, mais avant j'aimerais juste savoir un truc est-ce que ce qu'on peut trouver dans l'éditeur peut influencer la note.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping

Message par elm6 Jeu 29 Juil - 19:22

Qu'entends-tu par "ce qu'on peut trouver dans l'éditeur"?
La manière dont les évents sont construits? La façon de mapper (panorama, pictures, basique...)?

Sachant que même pour les Infiltrés, vous n'aurez pas forcément accès aux jeux décryptés.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zephyre Jeu 29 Juil - 19:23

Myreus a écrit:Sinon je postule, mais avant j'aimerais juste savoir un truc est-ce que ce qu'on peut trouver dans l'éditeur peut influencer la note.

Tu veux dire, te faufiler dans l'éditeur du logiciel où est fait le projet ?
Si c'est cela, je n'ai pas vraiment envisagé le fait que les Infiltrés trouvent leur satisfaction dans les éditeurs des projets. Tout simplement une question "d'intimité", pour "respecter" le travail. Les Infiltrés testeraient surtout (essentiellement) dans le jeu en lui-même (l'éxecutable en faite).

Par contre, on peut envisager le fait qu'un bénéficiaire d'un test d'Infiltrés accepte ou pas de laisser l'éditeur pour els infiltrations. Ainsi oui, cela pourra jouer sur l"influence de la note, sachant que l'on pourrait observer les maps, ainsi que la qualité concrète des scripts/événements.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par Druyk Jeu 29 Juil - 19:31

Si c'est entré dans l'éditeur, je trouve cela un peu inutile.
C'est le rendu qui compte, si dans l'éditeur c'est le bordel c'est le problème du Maker, si il a besoin d'aide il demandera.

Je rejoins l'avis de Zeph'

Tout simplement une question "d'intimité", pour "respecter" le travail.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme

Message par Myreus Jeu 29 Juil - 19:33

t'inquiéte pas Zephyre je voulais pas violer leur intimité ^^ c'est juste pour pouvoir récompenser le créateur quand on voit qu'il y a un réel travail en matière de programmation, de mapping même si il a pris les scripts d'autres personnes du temps que c'est bien intégré et bien pensé ça peut faire gagner quelques points, mais bon c'est qu'une idée on a jamais eu besoin de l'éditeur mais c'est un plus.

EDIT :
=> Druyk : c'est pour ça que Zephyre a dit que c'était possible si on demandait au préalable à l'auteur
Myreus
Myreus

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping

Message par Zephyre Jeu 29 Juil - 19:35

Mais ce peut être une très bonne idée...
J'y réfléchirais, merci Myreus.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par elm6 Jeu 29 Juil - 19:39

L'intimité... c'est quoi cette connerie? xD
Si les gens ne se servent pas dans les ressources sans permission, bête serait le maker qui refuserait de laisser aux autres examiner ses évents. C'est une des bases de l'amélioration pour les autres.
Il y a tellement de vols de ressources que je comprends que les gens cryptent leur projet, mais là c'est pas une question d'intimité, juste une question de protection.

M'enfin bref, Zeph' a tout dit: si le projet n'est pas crypté, l'Infiltré peut s'en servir pour influencer la note en fonction de ce qu'il y trouve d'intéressant, s'il est crypté, il se contente du game.exe.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par garsim Jeu 29 Juil - 19:43

elm6 a écrit:Qu'entends-tu par "ce qu'on peut trouver dans l'éditeur"?
De toute façon, certains jeux n'auraient même pas besoin d'éditeur pour être créés... si c'est un jeu fait sous Game Maker, par exemple, avoir l'exécutable du jeu ne suffit pas pour pouvoir voir comment le jeu a été créé. Et je parle même pas des jeux développés en C++ et compagnie. Razz (et dans ce cas, même en ayant accès au code source, est-ce qu'il est possible de tout comprendre d'un seul coup pour autant...)
Bon je sais que la majorité des utilisateurs ici utilisent RM, mais bon... d'ailleurs, ça peut aussi bien être la version 2003 que la version XP ou VX. Et ce serait quand même pas terrible pour l'infiltré de devoir télécharger toutes les versions différentes...
Et effectivement, comme dit Druyk :
Druyk a écrit:si dans l'éditeur c'est le bordel c'est le problème du Maker
S'il a un style de codage... particulier (et difficile à décrypter), ça embrouillerait plus qu'autre chose.
C'est un peu comme les codes source qu'on nous demande en école d'info : faire un beau code (bien indenté et tout, comme en avait parlé Larcange dans la catégorie programmation), même si ça ne sert qu'au créateur (parce que le joueur, il va pas voir le code source, mais surtout le résultat :lol: ).

Moi je dis, on peut juger aussi un jeu par rapport à ce dont le logiciel est capable à la base (par exemple, on sait que si on est sous rm2003, on est limité par les events et la résolution, alors que sous rmXP ce n'est pas le cas, etc.).
Après pour la qualité des commandes et tout ça, je pense que c'est vraiment nécessaire seulement dans un cas critique (un bug qu'on n'arriverait pas à corriger, par exemple... après tout, les Infiltrés devraient pouvoir les repérer aussi, non ?).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

http://landigo.over-blog.com

Message par Zephyre Jeu 29 Juil - 19:47

Et justement, au niveau des codes/scripts, les Infiltrés ne tenant pas une bonne connaissance de la prog' ne tiendront guère compte de ce critère.

Concernant les autres supports de logiciels de jeux, je pense qu'ils ne seront pas des dizaines, voire seulement quelques uns. ET par la suite, l'infiltré qui POURRA se disposer à explorer ces autres supports aura la main sur le test.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:

Message par elm6 Jeu 29 Juil - 19:49

Bon je sais que la majorité des utilisateurs ici utilisent RM, mais bon... d'ailleurs, ça peut aussi bien être la version 2003 que la version XP ou VX. Et ce serait quand même pas terrible pour l'infiltré de devoir télécharger toutes les versions différentes...
Pas faux.
C'est pourquoi ce n'est pas un devoir. L'Infiltré "a le droit" d'explorer l'éditeur s'il y a accès, ce n'est pas une obligation, seulement un bonus qu'il peut choisir d'utiliser ou pas.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Dx6 Zelda Dim 1 Aoû - 14:17

ça peut aussi bien être la version 2003 que la version XP ou VX. Et ce serait quand même pas terrible pour l'infiltré de devoir télécharger toutes les versions différentes...
Il devrait en fait.
Pour ma part, j'ai les versions 95, 2003, XP et VX. Pourquoi ? Parce que je voulais tous les tester (il va sans dire que je n'ai plus retouché au 95 et à VX) et que certains projets RM viennent sans RTP / RGSS. Et puis quand un kévin a besoin d'aide à l'événementiel, mais que c'est sur VX, je peux toujours aller bidouiller là-dedans et lui refiler un screen, ainsi j'aurai les bonnes commandes.
Et puis avoir accès à la base de donnée, c'est bien. Dans des cas comme Crash Lapin (garsim version 1.2), ça peut devenir chiant d'attendre que le créateur ait à re-uploader son jeu afin que le testeur puisse faire son boulot.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé