Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

3 participants

Aller en bas

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Empty Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

Message par Larcange Mar 18 Mai - 9:18

Spoiler:

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Imagin

Bonjour! Voilà voilà, je sais que la plupart s'en foute, mais je tenais à présenter mon travail du moment: un éditeur de tileset In Game!
Tout d'abord, je vais en venir au pourquoi du comment. Pour certains jeux, la représentation visuelle des 3 couches n'est pas superbe... Pour des jeux tels que Golden Sun et autre, des mappes de 100*100 avec des hauteurs, des trous etc de partout... C'est dur, long et fastidieux de bien se faire un schéma en tête, même s'il y a le brouillon sur papier, ça nécessite pas mal de papier à la fin et on se trompe rapidement au brouillon sur les perspectives etc.
J'ai donc pensé à un éditeur, ou on pourrait créer une mappe directement à l'aide d'outil un peu comme RM.
Mais attention, ce n'est pas un éditeur de mappe, enfin si, mais la gestion des couches ne sera pas vraiment le même que celui de RM, puisque là, l'éditeur ne servira uniquement à la réalisation et visualisation du relief et des différentes hauteurs.
Je pense que lorsque cette version sera finie, j'en ferais une où la on peut carrément éditer In Game, comme un mode débug, histoire de ne pas avoir à re-tester 36 000 fois!

Donc voili voilou, voici juste un tout petit aperçu, c'est vraiment un tout début de l'éditeur là, seul deux outils "Crayon", et "Gomme" ont étés créés. Je compte par la suite bien évidemment mettre le fameux "Pot de peinture", "Tout effacer", et le rectangle.
Sinon, niveaux éléments, j'en est mis qu'un mais idem, on pourra choisir les élément à poser sur la mappe.
Je tiens à préciser qu'il n'y a que deux événements qui sont utilisés ici! (affichage coordonnées, et à l'appui de la touche correspondante, appliquer l'outil sélectionner). (Les coordonnées de l'outil sont affichées en haut à gauche).

Voici une petite vidéo:
Editeur de mappe by Larcange (v0.000001)

Qui sais, peut être que je pourrais en faire un mini jeu quand il sera fini, du style, faites un chien...etc
Enfin bref, et je le développerais au fur et à mesure pour permettre de faire un jeu de simulation à la Sims...
Mais bon, l'éditeur ne vient que de commencer, j'en est pour un moment je crois ^^ xD

Edit: comme le montre le nouveau screen, les liasons ont été faites, là je m'attaque au menu de selection, et ensuite, bah les couches TT


Dernière édition par Larcange le Mar 18 Mai - 13:21, édité 2 fois
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Empty Re: Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

Message par Dx6 Zelda Mar 18 Mai - 10:27

Sympa tout ça. Bonne chance dans ce projet d'éditeur.
Hâte d'en voir plus.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Empty Re: Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

Message par Larcange Mar 18 Mai - 10:56

Bah là je fais les liaisons entre les cases ^^ c'est chiant --'
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Empty Re: Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

Message par FoxFiesta Mar 18 Mai - 17:24

Tiens, ça pourrait m'aider dans la gestion des hauteurs avec l'AMS Ultimate. D'hab je fais tout sur papier mais si tu mets plusieurs couleurs etoo... eh bah ce sera kewl.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game! Empty Re: Travaux de Larcange: Editeur de relief, In Game!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum