Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bugs et dérangements

+8
garsim
Slup
Druyk
Myreus
FoxFiesta
Zephyre
elm6
Dx6 Zelda
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Sam 8 Mai - 10:26

Poru ce problème, tu peux charger des accelérateurs ou des kit network avec firefox qui peut mettre "out" tes problèmes d'affichage etc du a une connexion...
Enfin , ça, c'est toiqui voit ^^
Les modules sont dans "populaires" du site de firefox, dans la catégorie correspondante pour télécharger un module

Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Dx6 Zelda Lun 10 Mai - 23:38

c'est pas
gaaarsim ! Razz
J'ai compris, je pars me cacher immédiatement. ==>[]
Note à moi-même : répertorier toutes les fautes de garsim. [/soliloque]

Mon truc, c'est de locker les anciennes news.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mar 11 Mai - 4:51

Oh mon dieu, du lock! Imagin fait place à la censure =D!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mar 11 Mai - 5:16

Evitez le flood s'il vous plaît...

- Ne pas répondre à ce message.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Dx6 Zelda Mar 11 Mai - 19:31

Je le poste, car bordel, pourquoi on ne met pas de règles sur le forum ? xD
Théoriquement, on aurait le droit de faire tout plein de conneries, même si c'est éthiquement mal.

Et mini-bug, il arrive que le forum m'indique comme hors-ligne alors que je suis bien connecté, particulièrement pendant les premières minutes après ma connexion. Tout va bien et je peux poster, c'est simplement zarbi.

P.S : Zephy, tu n'utilises pas les édits à la place pour ce genre d'intervention ?
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mar 11 Mai - 19:34

Concernant les règles, j'y avais aussi pensé. Sachant que jusque là nous n'avions rencontré aucun problème barbant ou majeur de "bordel" ou de "conneries" de la part des membres, il est vrai qu'on aurait sous-estimé (pour le moment) l'utilité de la présence des règles ^^'.

Pour ton bug, ça m'arrive aussi. Sur la plupart des forums de Forumactif je vois cela aussi. Donc bon...

Et non, pas forcément besoin des Edit. Je me sert des edit pour quelque chose d'assez mineur. Là, pour ce qui frôlerait un "avertissement" assez pesant, je poste direct Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par elm6 Mar 11 Mai - 19:39

Pour ce qui est des règles, il ne faut pas voir leur absence comme une "permission de tout faire" mais plutôt comme "les admins se réservent tout jugement".

On pourrait certes en écrire, mais... à quoi bon?
Vous rappeler qu'il ne faut pas faire de double-posts, qu'on ne floode pas sur les topics des projets, et que le langage sms est prohibé?

Ouais. J'ai comme l'impression que ce n'est qu'une formalité à l'utilité quasi-inexistante.

Si Zeph' veut les écrire, je n'y vois pas d'inconvénients, mais perso, j'ai pas envie de me faire chier pour ça. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mar 11 Mai - 19:41

Nus est d'accord avec moi donc =)
(Il ose pas me regarder de haut =P)

J'utiliserais des edit, je l'espères, peu souvent. Mais quand il faudra que je post des messages d'"avertissement", je le ferais. A un moment, faut qu'on vous contrôle un peu sur Imagin Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mar 11 Mai - 20:42

Pour ce qui est des règle, totalement d'accord, personne ne lis jamais les règles, et même si on les lis, on est pas cons pour écrire mode kikoolol, surtout sur le forum d'une team comme Imagin, c'est pas comme si il y avait des gosses de 10 ans présent à une fréquence de 4/5 sur le forum --'
Je serais d'ailleurs pour mettre une barre d'âge minimum pour l'inscription au forum Very Happy
Non sérieux, tant qu'on ne dépasse pas les limites, y a pas de soucis. Et de temps en temps, un averto ne fait pas de mal, simplement pour remettre dans le droit chemin. Après, par contre, les abus, ça je supporte très mal (c'est d'ailleurs la raison pour laqu'elle j'ai quitté Oniro... Abus de Staff et injustice --')
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par elm6 Mar 11 Mai - 20:56

Oui je suis d'accord pour les abus.
Mais quoi qu'il en soit, si abus du staff il y a, les règles, énoncées ou pas, n'y changeront rien.
Car finalement, quoi qu'on ai écrit dans le topic règlement, le seul maître du forum c'est son webmaster/fondateur, et s'il(s) fait(font) des abus, inutile d'appeler la police, et même forumactif s'occupe pas de différents entre membres.

Tout ça pour dire que ce qui importe dans la gestion d'un forum, c'est de savoir ce que l'on fait, pas de l'énoncer dans des règles.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mar 11 Mai - 20:59

Oui exactement, après on adhère ou non.
Moi perso j'adhère totalement, et lorsque j'adhère plus, bah, j'me barre, pas la peine de faire un scandale, enfin, ça dépend de quoi, sur Zaroc, là j'ai guelé, car c'est vraiment une commu minable...
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par elm6 Mar 11 Mai - 21:10

Je viens de m'y inscrire sur Zarok, mais j'ai pas encore d'idées de la commu', j'ai pas posté plus loin que ma présentation.
J'y mettrais une présentation de projet à l'occase pour me faire une idée.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mar 11 Mai - 21:15

Alors petite présentation de Zaroc => 4 admins je ne sait cmb de modos, des membres qui postent un message par jour et encore, pub interdite, le staff à généralement 16 ans, certains sont sympas, d'autres cons, et sinon, bah, ils se prennent pour mieux qu'Oniro --' Et leurs scripts sont tous plantés --'
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mer 12 Mai - 5:30

Le jour où un abus du staff sera effectué, nous prendrons les choses en main. Et pour ma part, je serais d'autant plus sévère : car le staff doit montrer l'exemple tout simplement.

Sur les commu' que vous citez (là où y'a eu abus de pouvoir), c'est souvent du au fait que la majorité du staff a été élu dans la précipitation, car vu que la commu' augmentait à grand pas, il leur fallait des effectifs. Ils recrutent donc des gamins, ou des gens n'ayant presque aucune connaissance. Le jour ou la période où les plus hauts sont absents, c'est le bordel.

Il faut savoir que le jour où il y a un abus, même moindre, toute la communauté retient cela. Certes, ils "oublieront", et n'en évoqueront plus l'existence. Mais le jour où ce même staff fait une erreur ou un abus prochain, là la communauté se défoule, en énonçant toutes ses conneries.

Donc c'est pour cela qu'on aura beau dire qu'on a pas fait exprès, qu'on retiendrait la leçon... la commu' dirait "ok pas de soucis, on comprend", mais un jour où l'on récidive, on aura pas vraiment de soutien.

Si je parle de tout cela, c'est car j'ai du vécu sur beaucoup de forums, et notamment sur celui dont je vous ai parlé (où j'étais co-fondateur d'un forum avec plus de 15.000 membres). Je ne souhaiterais jamais cela à Imagin, mais je met surtout en garde les membres "normaux" et les membres du staff qui auraient des idées de semettre la pagaille.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mer 12 Mai - 7:31

Totalement d'accord avec toi Zephyre. Idem, j'ai l'expérience sur de nombreux forums etc (en tant que modérateur, admin, web master (rpg studio 2))...etc
Pour Zaroc, ce n'est pas le fait de la précipitation, c'est tout simplement que le staff n'est pas apte à mener une vraie communauté (malgrès leurs erreurs, mensonges etc de la part des admins pour faire croire que c'est eux qui ont raisons etc)... Enfin voilà!
Si on veux qu'une commu dure, c'est comme dans la vie, le respect, ça va dans les deux sens. Si l'un manque envers l'autre, alors l'autre peut se permettre de ne plus avoir confiance et dde vori son respect diminué.
C'est ça qui est bien sur Imagin, peu de monde, mais des membres qui postent, plus ou moins utilement, et sans que ça dégénère... Pas de gamins, pas de fouteur de merde...
Mais oui, désolé, mais pour moi, il faudrait mettre un âge minimum sur certaine commu, non pas pour des raison de contenu nécessitant un âge minimum, simplement pour la prospérité d'une commu et de son bon fonctionnement...
Je dis ça à tête reposé, j'ai commencé le making à 11 ans donc bon... Il y aura toujours des commu ouvert à tous...
Mais bon, il y aura toujours des abus selon moi !
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mer 12 Mai - 8:36

On ne mettra pas d'âge minimum pour entrer dans la commu' d'Imagin. On peut certes préciser que la commu' est composé d'une tranche d'âge supérieur à 14-15 ans, et que donc le sérieux est de mise.

Edit Zephyre : Je suis le méchant Admin tout le monde le sait =P Mais ça ne vous empêche pas de m'aimer xD
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mer 12 Mai - 9:01

Lol, de toute façon; il faut toujours qu'il y est un méchant sinon ça part en couilles...
Et non je demandais pas qu'on mette un âge minimum --' j'exposais simplement mon opinion sur les makers pré-ado et leurs nuisances aux communautés --"
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Myreus Mer 12 Mai - 9:18

Ouais mais bon l'âge c'est pas vraiment un problème c'est la maturité le problème, quand j'avais 12 ans même si j'étais du style comment on met des gens c'est normal à ses débuts mais ça m'empéchait pas de parler avec des adultes ce que je préférais d'ailleurs, et même maintenant, c'est pour ça que je pense qu'une limite d'âge serait très préjugée, ça voudrait dire qu'on regroupe tout les jeunes dans le même sac alors qu'il suffirait de filtrer.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mer 12 Mai - 9:28

Non certes, je suis d'accord avec toi! je dis juste que pas mal de gamins sont des boulets, comme moi j'ai pu l'être etc, moi aussi j'ai toujours parlé avec des makers plus âgés etc... Mais simplement qu'un maker dans sa période pré-ado aura beaucoup moins de respect pour une commu, et s'autorisera à ne pas respecter certaines règles.
Simples statistiques, regardes l'âge des messages écris d'un style:
Och ma gele koment sa va la life? Jcomanc a faire un euj qui dechir tou!
Ou dans un langage moins familié, mais 100% en sms, sur les communautés en général...
C'est con, mais c'est comme ça, certes, je ne dis pas que tout les gosses sont comme ça, j'ai été pré-ado/gamin et voilà ^^! C'est tout ^^! Après, certes, il y a aussi des gars de 20 ans qui vont faire aussi du langage sms! J'exposais simplement mon avis sur les makers jeunot ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mer 12 Mai - 10:38

Attention, il faut savoir faire la différence entre jeunes makers et makers jeunes.

Les jeunes makers sont des makers de tout âge, s'initiant dans le making sur RM. Donc, ils peuvent très bien avoir 20 ans, mais comme ils apprennent à peine à contrôler RM, on les appelles les jeunes makers.

Les makers jeunes, en revanche, sont des makers, mais qui ont un âge généralement en dessous des 13-14 ans. Eux peuvent très bien avoir une sacrée expérience du logiciel, mais peuvent tout aussi bien écrire en langage SMS, et être incapables d'avoir de la bienséance et du savoir-vivre sur un forum.

Un changement de place pour l'adjectif "jeunes", mais qui change tout Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Myreus Mer 12 Mai - 10:52

sauf que les makers jeunes ça ne se dit pas ce serait plutot les makers d'un jeune âge, mais bon de toute manière c'est juste pour faire une nuance, bref j'ai compris ce que tu voulais dire c'est le plus important ^^ .
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Zephyre Mer 12 Mai - 10:53

Tu l'as compris, juste pour faire la nuance Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Slup Mer 12 Mai - 11:01

Pas de gamins,

Merci Sad


Moi je suis d'accord avec vous que les 3/4 des gamins ne respectent pas les régles.
Mais bon, moi je trouve qu'on ne devrait pas faire une limite d'âge, mais une limite sur les connaissances, sur le respect, et sur l'écriture:
Combien de fois, un topic entraide est crée ou ils écrivent la fameuse phrase de kilam : Komen on mé des gens ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mer 12 Mai - 11:55

Oui, ça cette phrase, elle me fait toujours rire. Bah oui, cette nuance, j'y est pensé en écrivant mes post, c'est pourquoi sauf peut être à un endroit avant que j'y pense j'ai du le mettre mais qu'après j'ai bien mis maker jeune ou jeunot ^^!
Sinon, j'ai du mal à savoir comment un gamin de 12 peut avoir 6 ans d'expérience et être doué en making...
Tout simplement car à cet âge là, on peut commencer à 6 ans, et à moins qu'il y est des cours de making bien fait pour cet âge, le making nécessite certaines bases de maths, ou encore en art etc pour pouvoir atteindre un bon niveau, on va dire que trouver un enfant prodige ayant trouvé cette voie, et ayant des compétences folles en celles-ci, la probabilité est quasi-nulle...
Et encore une fois je n'ai pas dit qu'on devait poser une limite d'âge... Je donnaît simplement un avis!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Slup Mer 12 Mai - 11:59

ça part en débat ce topic
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Larcange Mer 12 Mai - 12:04

Oui j'avoue --' d'ailleurs on en parlait avec Nus', je pense qu'un topic débat serait appropié, comme ça dès que ça part en HS, on part sur le bon topic pour se foutre sur la guele débattre de nos opinions respectifs ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Bugs et dérangements - Page 2 Empty Re: Bugs et dérangements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum