Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon scénario (Besoin d'aide)

+2
Zephyre
Druyk
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Mer 21 Avr - 7:09

Bah enféte j'ai juste compléter dans le scénario d'origine ce qu'il fallait. ^^
Donc j'ai edit

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par FoxFiesta Mer 21 Avr - 7:35

Bah j'ai déjà dit ce que je pensais sur le chat, c'est sympa.^^
Mugorob, ça fait plus monstre/antre du méchant/... que le nom d'un monde. Mais après faut voir comment est fichu le monde quoi.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Mer 21 Avr - 9:53

Idées:

Druyk

- 2 divinités dominatrices
- 2 races dominatrice => Créé par les divinités
- 3 éme divinité qui arrive => Création des actes maléfique (Peur, violence, etc...)
- Actions précédentes => Création des ombres
- Ombres => Pas de corps et s'intégre dans les âmes des autre être vivants.
- Guerre (Cause: Ombre) => Beaucoup de morts => Elfes premiers touchés
- Ombre finirent par tombés ainsi que la divinité.
- Humains profitents de l'impuissance des elfes
- Accusasion des humains (créations des ombres) contre les elfes => Humains VX elfes.
- Guerre => Longtemps aprés création du groupe "Les Deserteurs"
- Les deserteurs rejoignent cause elfes

Zephyre

- Terre anormale => Je cite " ne planète assez particulière, qui en faite tournerais dans un autre sens gravitationel que les autres"
- Changement inconnu climatiques
- Adaptation de l'événement précédent par les races dominatrices
- Environnement = Création d'une energie appelée "Magie"
- Citation: " les divinités, en quete d'une nouvelle planète où avoir un certain pouvoir, ont décidé de rendre cette planète assez particulière
et auraient décidé de changer certaines choses
et après des millions d'années
l'energie emmagasinée par l'environnement
a permie aux dieux de créer leur race
"

Je noterai le reste plus tard (Trop dégouter d'avoir dus tout refaire... (Bug) )
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Dx6 Zelda Mer 21 Avr - 19:52

Je cite " ne planète assez particulière, qui en faite tournerais dans un autre sens gravitationel que les autres"
Fais ça sur Vénus, sauf que c'est un peu chaud à faire. [/jeu de mot d'une qualité discutable]
Le truc des dieux et déesses, ça fait cliché, mais c'est bien.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Mer 21 Avr - 19:53

Rien compris o_O
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Sam 24 Avr - 7:17

Est ce que tu as commencer ? Very Happy
J'aimerai bien me mettre à faire une présentation mais je ne peux pas commencer sans le scénario complet.

Mais merci de m'aider.
Very Happy
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Sam 24 Avr - 9:07

J'ai déjà écris quelque lignes, en prenant comme idée de départ la gravitation anormale de la planète, avec bien sûr tes 2 divinités.
Cependant... à force d'écrire, je me rends compte que je n'ai pas de base : c'était à dire : il faut que tu me dise quelles idées je dois intégrer dans ton scénario. Sans cela, je pourrais écrire un pavé entier, et il suffirait que tu ne soit pas d'accord sur une chose. Si cette chose est un piller de ton scénario, je devrais recommencer. Pour que je te fasse cela efficacement, tu dois donc me dire Wink

Voilà ce dont je voudrais mettre :

La planète tourne dans un sens contraire, ce qui fait que l'environnement et le climat changent. Les deux divinités cherchent donc une planète où ils pourraient y exercer un pouvoir ; là où il n'y avait jamais eu aucune forme de vie "humaine", les croyances qu'elles imposeront à leurs créatures seront plus fluides. Les deux races furent crées : au départ, tout se passait bien. Pourtant, les Humains et les Elfes n'étaient pas non plus toujours d'accord, et il arrivait que des conflits très superficiels aient apparus. Puis, au fil du temps, les races et les divinités se rendirent compte que l'environnement de cette planète créait une énergie : ils l'apellèrent "magie". Avant même qu'il ne puissent penser à des projets en rapport avec la magie, les divinités furent surprises (négativement) de l'apparition d'un nouveau dieu : celui des Ombres. Ce même dieu, conscient qu'il pourrait faire régner son anarchie grâce à cette magie, fit disparaître les deux autres divinités en usant de cette énergie (il en récolta un peu après un passage très furtif sur cette planète). Les dieux et leurs races étaient très liés, la disparition des divinités créèrent un malaise chez les races, qui le ressentirent dans leur corps (une maladie inconnue qui n'était que passagère, mais très virulente).

EDIT Zephyre : La suite aujourd'hui même. Je compte aussi utiliser la gravitation de la planète anormale, pour préciser que le dieu des Ombres changera le sens de gravité : ce qui fait que cette planète va tourner normalement, mais vu que les races se seront habitués à l'autre sens, elles vont vite ressentir le changement, et cela va les affaiblir.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par FoxFiesta Sam 24 Avr - 9:55

Ah bah ils sont bien chamboulés, sur votre planète, dites-donc. Smile
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Sam 24 Avr - 9:57

On va tous les Zigouyer Twisted Evil

[/flood]
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Sam 24 Avr - 10:32

Euuh.
Les conflits entre les elfes et les humain arrivent qu'a la fin des ombres.
Le truc gravitionnelle au debut c'est pas trés bien adapté, on s'attend plus à un truc futuriste comme c'est ecrit au debut.
Essaye de reformuler.

Sinon, on va dire que ya que la divinité des humains qui meurt.Ainsi les ombres peuvent entrer et sortir librement dans les humains parce que il n'y a plus d'energie protectrice produit par leur divinité.
Il ne peuvent pas voir que leur divinité est morte et non plus que lesombres s'emparent d'eux.

Et là arrive les Deserteur, les hommes aux milles questions x)
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Sam 24 Avr - 18:49

J'ai parlé de conflits mineurs (genre petites disputes ou polémiques, rumeurs..) mais qui sont très superficielles. Donc je ne pense pas du tout que cela changerait quoi que ce soit : la paix éternelle n'existe pas, même dans des récits imaginaires.
Pour la gravitation, je ne peux pas l'expression plus simplement que je l'ai fait. Je verrais ce que je pourrais faire pour cela, mais pour ma part, j'ai justement fait en sorte de ne pas sortir des termes qui feraient futuriste.

Pour la mort du dieu Humain seulement, no problemo. Par contre, je n'ai pas souligné que les races pouvaient voir leur dieu (ainsi que sa mort) : mais ressentir cette dernière par le biais d'une douleur à l'intérieur de leur être.

Pour les Déserteurs, t'inquiète je mettrais ça après, vu que je n'ai pas finit d'écrire le scénario ^^
Je pense que je le finirais demain, car oggi je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Sam 24 Avr - 19:55

Ok, si tu le finis demain sa serai parfait.
Merci beaucoup de ton aide Very Happy
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Myreus Dim 25 Avr - 17:39

ben Zephyre t'as qu'a dire que le dieu des humains est mort donc cela provoque une grave maladie et la perte de la magie mais les humains ne sont pas au courant et accusent les elfes.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Dim 25 Avr - 17:47

La magie ne peut disparaître, car elle dépend de l'environnement. Plus d'environnement, plus de magie. Cependant, on pourrait prédire que les derniers Elfes, au moment de l'arrivée des Déserteurs, emprisonnèrent un peu de magie dans une relique sacrée. Ainsi, tant que cette magie existera, l'environnement ne serait guère totalement détruit.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Dim 25 Avr - 18:27

Ouai sa serait simpa, mais pas pour l'instant.
L'environnement est stable.

Donc les humains ont encor de la magie, si ils en ont plus sa sera dans un autre chapitre

Mais sachant que je part en voyage j'aimerai bien l'avoir pour y travailler.
Pour demain tu peux me le finir ?
Sa serai excellent sinon tempi
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Dim 25 Avr - 18:30

Pour demain tu l'auras Wink
(comme ça il sera un peu plus complet).

J'averti que maintenant j'arrête de récolter des idées (sinon j'en finirais jamais xD).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Dim 25 Avr - 18:32

Ooh merci, merci infiniment Smile

N'oublie pas Wink
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Lun 26 Avr - 18:44

Le scénario :

Une planète vient tout juste de voir le jour... ou plutôt les ténèbres du néant, illuminé de petits lumières brillant de mille feux que l'on appellerait des étoiles. Elle est toute jeune : sa formation s'acheva en un peu plus de 250 000 années. Et donc tout ce nombre d'années après, la voilà encore jeune et naïve du destin qui l'attendra. Elle aurait pu briller d'indépendance, se formant de plus en plus chaque jour d'un environnement propre. Elle ne tourne pas encore : elle reste statique, face à une étoile réchauffante du nom de Molëisia. Elle serait équivalente au Soleil que connaissent des humains... dans une galaxie très lointaine. Dans un ciel noir et étoilé, deux silhouettes (ou deux esprits) peuvent être aperçus. Allons droit au but, comme ces deux esprits l'on fait en s'accaparant cette douce planète : deux divinités, recherchant un abri où exercer leur pouvoir d'anarchie. Une anarchie que l'on confondrais avec une dictature. Pourtant, leur anarchie sera la source d'une paix durant un peu plus de 10 000 ans et des poussières de semaines.

Ces êtres divins s'installèrent, profitant d'une absence totale de population humanoïde. Les dieux, cependant, n'en étaient pas encore satisfait. Ils venaient pourtant de trouver leur planète : mais il leur manquait quelque chose. Se mettant en accord, il décidèrent que leur planète serait innovante et la première de toutes à tourner dans le sens inverse : elle subirait une gravitation anormale. Ils ordonnèrent à celle-ci de changer de sens d'orientation... et ce sens changea. Très vite, un environnement survint et se constitua, bien que progressivement. Alors que le rêve ne faisait que commencer, ce même environnement manifesta une étrange source d'énergie : cette dernière serait une source de puissance, pouvant réaliser les souhaits de chacun et être utilisé de toutes manières. Ces dieux l'appelèrent "magie", et se mirent ainsi à la contrôler. Leurs pouvoirs qui étaient avant divins et inexplicables étaient dominés par cette "magie" qui changeait radicalement leur façon de faire.

Il fut un temps, où les dieux s'ennuièrent. Dans leur intelligence, ils créèrent à leur image une race d'être... tout dans une finesse inconcevable. Un dieu pour chaque race... l'humain et l'elfe.

Durant ces presque 10 000 années de paix, les deux races co-habitaient dans un même monde, avec les mêmes croyances. Des temples se construisaient, des fêtes se déroulant avec une immense joie se préparaient en l'honneur de leur dieu qui leur avait donné naissance... Peu à peu, ces êtres apprenaient à manier la magie... même si elle restait le domaine des dieux.


Petit extrait du journal d'un elfe ayant l'âge d'un adolescent humain :

Alors que notre étoile brillait de si bon matin, nous étions sortis dehors pour profiter de cette merveilleuse journée que s'annonçait. Soudain, alors que je m'occupais à imaginer ma personne en un chevalier elfique (en compagnie d'un ami humain), ce dernier se mit à s'écrouler au sol. Il criait, se remuait, gémissait... il ne cessait de me dire : "c'est comme si l'on m'avait transpercé le corps !" Ce jour là, tous les humains ressentaient cette même douleur. Le ciel s'assombrit, l'espace d'une heure. Que s'était-il passé ?



Dans un ciel invisible aux yeux des races, là où résidaient les dieux, une ombre maléfique apparu soudainement. Représenté d'une silhouette en habit noir et long, encapuchonné, le dieu Des Ombres se manifesta. L'on pourrait s'en douter : il a le désir d'envahir cette planète, pour en faire un Enfer, abritant sa race d'Ombres. Ces êtres non matérialisés : des esprits invisibles, s'accaparant le corps et l'esprit de leurs victimes. Leur dieu, dans une euphorie machiavélique, mit la main sur sa première victime, ne paraissant pas anodine : il transperça de son épée le coeur du dieu Humain. Voilà ce qui expliquerait la douleur liée aux humains sur la planète.

Les Ombres se propagèrent tel un fléau en ce monde : beaucoup de morts en ressortirent, ainsi que des famines, des maladies... la prospérité de cet endroit est alors déchirée.

Pour des raisons très obscures, cela entraîna une guerre apparemment sans fin, entre les Humains et les êtres Elfiques. Les Ombres se faufilèrent dans un chaos de guerre et de souffrance. Mais leur "règne" ne dura que très peu, car le dieu des Ombres ne trouva gère la puissance de se défendre face au dieu Elfique. Et tout qui finit bien.... peut être. Mais cela ne fut pas sans retour de coup : les humains, dans leur désespoir le plus profond, accusèrent à tort les Elfes d'avoir poussé cette guerre à éclater. Il y en aurait de quoi les comprendre dans un sens. Leurs maisons étaient brûlées, leurs édifices souillés de sang, leurs familles brisées par la mort. Pourtant, les Elfes se trouvaient d'autant plus dans cette même position.

Et la guerre reprit de plus belle, toujours plus féroce... toujours plus sanglante... et toujours plus sombre.

Et là intervient la création d'un groupe d'humains, n'entendant guère de cette oreille les batailles livrées contre les Elfes. Un nom enfantin leur fut attribué, mais qui explique fort leur trahison envers les humains : Les Déserteurs. Ces derniers ont l'espoir de pouvoir rejoindre les Elfes, pour finalement stopper cette guère.


Scénario terminé !!
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Lun 26 Avr - 19:44

Scénario terminé !
Pour tout avis, merci de poster ici (sans flood merci ^^).

Si vous avez des conseils, sachez que le scénario ne sera plus modifié directement (pour cause de sa nécessité directe).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Myreus Mer 28 Avr - 11:30

Bravo, très bon scénario, exactement comme je l'imaginais, même si je m'attendais à ce qu'on accentue un peu plus le coté noir qui est déja assez prononcé, mais c'est vraiment le seul inconvénient (et encore je chipote^^)
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Zephyre Mer 28 Avr - 16:36

Merci ^^

Pour l'accentuation du côté sombre, j'ai un peu bloqué. Je pense bien que c'est par rapport au fait que justement, le dieu humain n'est pas vraiment mort (spoil je sais, voyez ça avec Druyk, c'est lui qui sait que le dieu humain n'est pas vraiment mort ^^).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Sam 8 Mai - 12:57

Bon je vais quand même vous donner quelques nouvelles.
J'ai travailler un peu sur le scénario et je suis en train de dévelloper un systeme de classe qui va correspondre à un type de magie different des races.
Sa va marcher un peu comme les arbres de talents dans les MMORPG.

C'est long à dévelloper et j'avance trés doucement, j'ai pas encore fait les personnages et l'introduction mais les idées viénnent.
Sachant que le trimestre dernier j'ai un peu trop trainer sur le net mes notes ont baissées et je dois rattrapper tout sa, de plus je prends ne me consacre pas qu'au making j'ai repris un peu les MMORPG histoire de me changer les idées.

En tout cas, sa avance ! (Mais doucement Razz)
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Druyk Sam 29 Mai - 13:30

Je reprends un peu le making.
Je vais commencer à créez les personnage etc...Je ne le fais plus en VX mais en XP cette fois.
Avec un systéme bc plus simple que prévus.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Mon scénario (Besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Mon scénario (Besoin d'aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum